Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall MG50DFX
Photos
1/104
Marshall MG50DFX

Sujet MG50FX OU MG50DFX ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 276 vues
  • 7 followers
1 MG50FX OU MG50DFX ?

Bonjour,

Besoin de conseil de connaisseur,

J'ai actuellement un marshall Mg100dfx, je le revend car trop encombrant, trop lourd, impossible de le deplacer à chaque répet, résultat je ne m'en sert pas,

Pourtant le modèle me convient parfaitement pour ce que je fais, repet une fois par semaine + un concert de temps en temps,

Je souhaite me procurer un ampli plus léger, plus facile à deplacer mais aussi assez costaud pour tenir en groupe ( 2 guitares , basse, batterie ) , en repet et concert en bar,

J'ai pensé au Mg50 plus leger et niveau budget c'est raisonnable, mais peut il tenir la route en repet et en concert ?

Y a tellement de marques que je reste sur le marshall mais bon,

De plus pouvez vous me dire la différence entre le Mg50dfx et le Mg50fx ?

Est ce une bonne idée ou y a t il un ampli plus approprié sachant que j'ai juste besoin d'un bon son clair et une bonne disto ( les autres effets sont un + ) ?

D'avance merci,





 
2
Bonjour,
Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'espère qu'il n'est pas trop tard !

Effectivement j'ai un MG50FX. La différence avec le MF50DFX se situe au niveau de l'enregistrement des ses propres réglages sur chacun des 4 canaux que propose le MG50FX, et que vous pouvez rappeler à tout moment avec le footswitch livré avec l'ampli.

En ce qui concerne la puissance, tout dépend de ce que vous jouez comme style. Mais j'ai noté que vous aviez un second guitariste dans votre groupe, aussi si son ampli est puissant, cela va être difficile pour vous de vous faire entendre.
De plus, si vous jouez du bon gros rock ou metal, les 50W seront certainement un peu juste.

Maintenant, si vous jouez une musique pas trop violente et que dans des bars, le MG50FX est effectivement un très bon choix, car c'est un ampli plein de ressources, un peu trop puissant même pour jouer chez soi (30W suffisent largement), mais très polyvalent, avec un canal clair très bien défini, une disto puissante sans être trop brouillonne et une section d'effets intéressante.

De plus, ses 16 kg permettent de l'emporter partout, il n'est vraiment pas encombrant.

Voilà, en espérant vous avoir aidé dans votre choix.

Cdlt
3
Moi je dirai : Aucun des deux! ya beaucoup mieu en petit ampli petit budget... Les marshall MG sont reputés pour etre des sombres daubes... et j'ai eue un MG50 ya kelke années aussi....
Va voir les vox VT 30, VT 50... ou achete un 5 watts a lampes que tu repique en studio et en concert ce sera encore mieux!
4
... alors tu devrais essayer les MG actuels puisque apparemment celui que tu as eu est à des années lumière de ce qui se fait aujourd'hui !!! Contrairement à ce que tu penses, ils ont plutot bonne réputation ... pour des amplis transistors !!! J'ai moi-meme revendu mon VT30 de 2009 pr ce MG 2010 !! Quant à prendre un 5W à lampes, peut-être que notre ami n'a pas le matos nécessaire pr du repiquage !! De toute façon si son budget est de 300€ (prix d'un MG50 aujourd'hui), il aura bcp de mal à trouver un lampes qui tiennent la route !! Sa question était argumentée, mets toi donc à sa place !!
5

Un 5 watt a lampes qui tiens la route autour de 300 euros, ca court les rues depuis quelques années il y en a de plus en plus. a moins de repeter chez soi, tout studio de repet permet d'etre repiquer. Je suis vendeur dans un magasin de musique et il y a plusieurs amplis de cette gamme MG et je persiste a affirmer que pour moi on trouve bien mieux meme dans le transistor ou les hybrids. Concernant vox, je parle des nouveaux VT15 30 50 etc de 2010, pas les bons vieux Valvetronix. Meme si les anciens etaient deja pour le prix pas mauvais du tout et mieux que les anciens MG.
Pour te repondre, je me met a sa place, c'est ce que je dois faire tous les jours. C'est pourquoi la tete a lampe pour le coté leger et pratique me parait bien. Sans parler du fait qu'il aurait dans tous les cas un meilleur son. Reste a savoir si effectivement c'est une solution possible pour lui.

6
Notez que pour repiquer, il suffit d'un micro à 30 euros et un xlr. Un musicien un tant soit peu sérieux est repiqué sur scène.

 

7

J'èspère qu'il n'est pas trop tard . Je veux t'enpécher de faire une bétise.

Je suis guitariste depuis 10ans et j'ai t'esté le MG FX 100W   Et le DFX 100W version 2010 !

Leurs son égalait presque celui d'un petit amplie merdique que l'on trouve dans les pack débutant.

Les personne qui te dise que ces amplie sont bien , sont de amateurs.

Je te conseille vivement un marchall a lampe Type jcm . Je ne sais pas ce que le 5w marsall vaut .

Sinon prend un roland cube  30 ou 80W Tu peut te brancher sur une sono en ouput et en plus c'est pour moi le meilleur transistor qui éxiste dans  ces prix

J'èspère t'avoir aidé

8
Bah un pro te dirait aussi qu'il  y a pas mal de JCM merdiques. mrgreen

 

9
Si tu prend le 900 ou le 2000 t'aura pas de surprise ce sera parfait.
10
Citation de ibanezpgm :
je parle des nouveaux VT15 30 50 etc de 2010, pas les bons vieux Valvetronix


A ma connaissance, la technologie est la même (mais je peux me tromper). A part le nombre de modélisations, as tu entendu une différence de rendu?

Si non, je trouve que les MGFX ont un son bien sympa mais le rapport qualité/possibilité/prix me semble un peut déséquilibré par rapport à la concurrence. Après, tout est affaire de gout, donc je ne me permettrai pas de juger vos choix.

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.