Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mi - Musique Industrie S 80
Photos
1/6

Sujet Recherche schéma ou à défaut photos d'un S80 original

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Recherche schéma ou à défaut photos d'un S80 original
Bonjour,

J'ai récupéré cet ampli qui fonctionne à moitié (la partie puissance est ok, mais pas le préamp) et qui, comble du bonheur, a été modifié par l'un de ses précédents propriétaires.
Il manque quelques infos donc si une bonne âme charitable ayant ce modèle en sa possession pouvait me faire des photos nettes et grand format pour que je puisse comparer avec le mien, ça me rendrait un sacré service ! Je sais que c'est ingrat comme service (démonter un ampli et prendre des photos, pas le pied) mais je n'ai aucun autre moyen de me débrouiller sauf à le modifier à mon tour pour qu'il sonne à nouveau. Mais j'aurais préféré le remettre à l'original.
Merci de votre aide !
2
Aucun schématique trouvé. Une bouteille à la mer......Bonne chance.

Si tu montrais de bonne photos, peut-être pourrions nous le mettre en marche. Ce serait déjà ça.
3
Bonjour à vous,

Le SR 80 serait le même ampli que le S80, le SR à la reverb en plus.

Ici des photos du SR :
http://musiqueindustrie.free.fr/page14/page42/page42.html

La seul photo de l'intérieur :

mi-musique-industrie-s-80-3609418.jpg
4
Quelques schématique ici mais pas ceux là ; http://musiqueindustrie.free.fr/page10/page10.html
5
Je vous remercie de vos contributions !
Je vais mettre le schéma relevé au propre et le poster ici.
Ça permettra de causer autour d'une base commune.
À très bientôt !

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 23:43:47 ]

6
J'ai retracé le schéma mais euh, comment mettre un fichier pdf sur le forum ???
7
Je ne pense pas que tu puisses mettre directement le pdf, il faut poster un lien qui permet de le télécharger.

Le schéma Pdf est ici : :clin:
https://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=6324

ÉDIT : donc ça c'est le schéma avec modifications ? Et le préamp ne fonctionne pas bien ?

Est ce que tu peux poster des photos de ce que tu vois de modifier ?

Ton schéma :
mi-musique-industrie-s-80-3629243.jpg

Le c700 :
mi-musique-industrie-s-80-3629246.jpg

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 08:34:38 ]

8
Merci CREACH amp pour avoir mis le lien pour le schéma

PoteGuy, es-tu capable de lire un schéma et l'utiliser pour remettre en marche l'amplis ?
Et être capable d'en vérifier les composantes, surtout les transistors ?
9
Merci Creach pour le lien vers le schéma ! J'aurais dû y penser moi-même lorsque je l'ai posté sur PG5...
Le schéma du C700 n'a malheureusement pas grand-chose à voir avec celui du S80...
Oui, latole, je suis capable de lire un schéma et de tester des composants, pas de souci de ce côté-là !

Oui, il s'agit du schéma du circuit tel que je l'ai trouvé.

Concernant les indices qui me font dire que l'ampli a pu être modifié :
1. Il y a une résistance carbon comp au milieu de résistances carbon film sur la platine de l'étage de puissance
2. Il y a deux câbles de type blindé avec deux conducteurs de forte section pour relier en unbalanced
3. Il y a une résistance carbon film de conception plus moderne que toutes les autres
4. Le gars qui a mis les main dedans en dernier a tenté de faire un schéma avec des tas d'annotations, et il semblerait qu'il y ait des différences entre ce que j'ai sous les yeux et ce qu'il a noté.
5. Pas d'embase jack pour la sortie HP qui est pourtant sérigraphiée sur le châssis.
6. Le condensateur de découpage du préamp était soudé en l'air et à l'envers d'où l'explosion dudit condo.

Pour autant, il n'y a pas de composant manquant sur la platine du préamp et tous les emplacement de composants sont occupés.

Je ne peux pas faire de photos car j'ai tout remonté depuis.

Le problème est que le gain du préamp était énorme, que le volume de sortie était tout de suite trop fort et que le signal saturait au niveau du préamp.

J'ai testé la plupart des composants, et j'ai même reproduit un circuit du préamp sur breadboard pour comparer les comportements des circuits. Résultat : comportement identique tant en continu qu'en régime sinusoïdal. D'où ma conclusion que le circuit doit être incomplet...

J'ai donc dû, en désespoir de cause, modifier le circuit du préamp afin de diminuer drastiquement le gain et éviter toute saturation quelque soit le volume et le réglage du tone stack. La contrepartie est que je ne sors pas la puissance attendue (environ 80W dans 4 ohm j'imagine vu le nom de l'ampli). Pourtant, j'obtiens bien mes 50W dans 8 ohm avec un signal de 300mVrms@1kHz sur l'entrée HIGH du préamp... Encore un mystère de plus !

Et merci de votre aide en tout cas.

10
À mon avis ce n'est automatique qu'il faut s'attendre qu'un ampli portant le chiffre 80 sorte 80 watts.