Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange CR20LDX
Photos
1/34
Orange CR20LDX

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Crush PiX

Sujet Demande de feedback sur Orange CR20LDX ou CR35LDX

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 035 vues
  • 4 followers
1 Demande de feedback sur Orange CR20LDX ou CR35LDX
Bonjour à tous,

je suis actuellement en plein reflexion pour me faire plaisir avec un ampli pour la maison
Les amplis Orange CR LDX me font de l'oeil depuis quelques semaine, mais je n'arrive pas à trouver de feed-back sur d'éventuels utilisateurs sur le net et mon magasin local n'en n'a pas en stock pour un test.

quelqu'un pourrait m'éclairer  au passage afin d'en savoir plus.
Je joue actuellement sur une Epiphone Les Paul ultra avec des Seymour duncan.

Merci de vos retours

denis
2
Finalement j'ai craqué pour un Vox AC4TV vive les lampes.
3

J'aimerais aussi avoir des avis d'utilisateurs : que vaut un CR20 (ou 35)LDX , comparé a un Marshall MG ?

Je me demandais aussi : la puissance de l'ampli étant relativement faible (pour jouer en groupe , répet' + concerts ) , est-il possible de brancher l'ampli à une enceinte ou à un corps d'ampli (Marshall par exemple) , donc de se servir de l'ampli CR35LDX comme d'une tête d'ampli ( les têtes d'ampli chez Orange transistors n'existent pas a ma connaissance ^^ ).

 

Merci :)

4

je serais également intéressé par un avis sur cet ampli car on a pas de mal à en trouver sur le net icon_neutral.gif

5

*un peu de mal, pardon!! icon_wink.gif

6

J'ai un Orange Crush 40R bon bah c'est pas génial génial. C'est largement mieux que les MG de chez Marshall. Le crunch est appréciable dans une juste mesure, la reverb ma foi est pas si mal que ça. L'égalisation est pas très réactive mais j'ai vu bien pire! Pour débuter, c'est pas mal mais on en fait vite le tour. Je me rappelle plus combien il coute mais dans les alentours de 150-200 euros tu as aussi les vox VT qui sont vraiment chouettes, pour moins cher il y a aussi le Fender Mustang. Ils sont un peu plus compliqués a bidouiller car ils possèdent des simu d'ampli et si tu préfères le coté plug n play que l'aspect touche à tout tourne toi vers le Crush (essaye de l'avoir d'occasion environ 100 euros ce sera vraiment mieux pour ton porte monnaie icon_wink.gif)

7

J'avoue que je suis plus attiré par le côté plug and play du Orange Crush mais je pense que je vais aller essayer un petit Vox, histoire de comparer si tu dis qu'ils valent le coup. Je cherche un petit ampli bien sympa pour jouer en chambre et quelques petites répets et ont m'avait parlé du Orange alors je me demandais ce qu'il valait. Niveau budget, je pensais mettre entre 100 et 170 euros, une petite fourchette quoi. Si jamais tu as d'autre modèles que tu connais dans ces prix, je suis preneur. Merci pour ton avis et ton conseil. icon_smile.gif

8

En truc sympathoche, il y a chez Fender le Mustang I

Sinon chez Peavey y a la gamme Vypyr (plus orientée musique metal/hard etc)

Chez Vox, les gammes VT, DA sont très intéressantes.

Il y a aussi le Hughes&Kettner Edition Blue réputé.

Après y a d'autres modèles que je vais te citer mais qui me plaisent moins (je te les donne pour avoir un éventail de choix plus important):

Roland Cube, Line 6 Spider, Fender Frontman et Marshall MG (les deux derniers je te les déconseille grandement!)

 

Amicalement. icon_wink.gif