Park G25R

Tous les avis sur Park G25R

4.5/5
  • Ounfa BirinOunfa Birin

Pourquoi acheter du neuf ?

Park G25RPublié le 01/04/19 à 15:30
    J'ai cet ampli depuis un peu plus d'un mois, il ne m'a rien coûté (échange).
    Sa cote argus est autour de 50€, mais on le croise pour moins de 40€.

C'est mon troisième ampli. J'ai eu un Kustom 35 watts et un Laney cub 8.
    Je joue de la guitare depuis 2009, sur folk. En 2011 j'avais acheté une copie de strat Aria pro II ainsi que le Kustom puis le Laney. Encore trop débutant, ma guitare électrique de l'époque était mal réglée, je me suis découragé, je me suis remis sur ma folk et j'ai vendu mes amplis (je regrette aujourd'hui le Laney).
    J'ai cet ampli depuis un peu plus d'un mois, il ne m'a rien coûté (échange).
    Sa cote argus est autour de 50€, mais on le croise pour moins de 40€.

C'est mon troisième ampli. J'ai eu un Kustom 35 watts et un Laney cub 8.
    Bref, m'étant remis à l'électrique il y a quelques temps, il me fallait un ampli pour la Les Paul coréenne des années 90 que j'ai aujourd'hui et ce Park de la même époque a croisé ma route.

Lorsque je l'ai eu, quelques potards crachaient, surtout le potentiomètre de l'equalizer treble.
    J'ai démonté l'étage électronique pour le nettoyer at l'asperger abondamment de spray nettoyant contact, selon la même méthode que celle décrite dans un avis précédent.
    L'ampli a littéralement ressuscité, il est reparti pour 20 ans...

A savoir que les amplis à transistor présentent souvent les mêmes défauts et les mêmes pannes qui peuvent être réglés d'un coup de spray contact ou en ... changeant le fusible! On peut même en récupérer qui sont destinés à la déchèterie ... Mais bref...

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je joue essentiellement du blues, du blues rock, du hard rock.
    J'aime aussi m'amuser dans des styles bossa, soul ou jazz avec un son clair bien jazzy...

L'ampli est assez léger, facilement transportable ce qui est un atout, même si je l'utilise essentiellement comme ampli de salon pour jouer seul, travailler, répéter. Sa prise casque m'est bien utile, ayant une fille de 2 ans et une femme enceinte à la maison...

C'est un 25 watts (je le trouve un peu léger pour du 25 watts... ? ... ? ) et c'est un ampli à transistor. Il n'est clairement pas fait pour jouer avec une batterie. Dès qu'on pousse fort le volume ou le gain, il souffle.
    A noter que pour jouer seul, je peux déjà bien emmerder le voisinage avant que le souffle vienne.
    En clean, le souffle apparaît sur le mien quand je pousse le volume vers 2h et c'est déjà bien...

Avant toute chose, je tiens à rappeler que c'est un ampli à transistor grand public. Evidemment, il n'est pas comparable à un ampli à lampes haut de gamme.
    L'avis que je donne c'est POUR UN AMPLI A TRANSISTOR DE 25 WATTS.

Je le trouve terrible!!!

Le son clean est chaud et bien équilibré.
    Il correspond parfaitement à mon style de jeu. Bien sûr ça ne vaut pas le grain du laney cub que j'ai revendu, mais il est parfait pour apprendre, travailler, et se faire plaisir à un volume sonore raisonnable.
    Je l'ai testé avec la strat Godin d'un ami. Le son clean est sympa, mais je trouve que l'ampli s'en sort mieux avec du humbucker que des micros simple bobinages. Je trouve qu'il a du mal à restituer des aigus vraiment cristallins.

L'équalisation est précise et permet de trouver des sons agréables rapidement.
    Avec ma les paul, en position manche, j'arrive à avoir des son très jazz et très soul. Un vrai régal.

Le son crunch correspond vraiment parfaitement à mon style de jeu. Pas besoin de pousser, il est nickel pour se faire plaisir sur du blues. Encore une fois, je ne compare pas avec un fender blues, mais avec les autres amplis à transistor que j'ai eus entre les mains.

Le canal overdrive suffit largement pour trouver quelques son saturés bien sympas. De quoi jouer un peu de hard rock. Mais pour des disto puissantes, la pédale sur le canal clean sera nécessaire...

La reverb à ressort fait vraiment son taff. C'est pas la meilleure qu'on puisse imaginer, mais c'est déjà très correct pour moi.

Côté réglages: c'est le bonheur et je conseillerais cet ampli à tous les débutants que je croiserai. En moins de 5 minutes, on l'a en main.
    Et même quand on est confirmé, ça permet de se concentrer sur son jeu plutôt que sur la technique... ;)

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les + :

- Les réglages, la rapidité de prise en main:
    on va à l'essentiel, on ne se perd pas dans la boucle d'effet, ce n'est pas une usine à gaz comme certains ampli à modélisation.
    - le SON: c'est un bon son transistor.
    Attention, ce n'est pas le son Marshall. Le message du fabriquant est clair: la qualité de fabrication Marshall, mais c'est pas Marshall. C'est Park.
    - la robustesse: on voit qu'il est résistant, il peut vous accompagner toute une vie.
    - l'overdrive.
    - la reverb.

Les - :

- le volume de sortie: on a parfois du mal à entendre les 25 watts.
    - il a les qualités d'un bon transistor, mais aussi les défauts:
    le son est bon mais manque de grain et de finesse, je ne ferais pas d'enregistrement studio avec.
    - Il est vraiment léger pour jouer en groupe, surtout que comme tout ampli à transistor, il n'aime pas trop être poussé...
    - je n'ai pas eu la pédale switch avec: ok c'est pinailler, mais le canal overdrive est vraiment pas mal, il va falloir que j'en trouve une...

EN CONCLUSION:

Après un moi et demi d'utilisation, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un combo à modélisation ou un transistor en neuf. Je préfère mettre l'argent dans la guitare... Ou dans de vrais effets.
    Simple, efficace, pas cher.
  • BurnogBurnog

Top !

Park G25RPublié le 27/10/17 à 10:01
    J'étais ado quand j'ai acheté cet ampli. C'était en "Francs" à l'époque (1995-1996). Il m'avait coûté entre 900 et 1200F je ne me rappelle plus exactement. Je n'avais ni permis ni voiture, fier je l'avais ramené à pied du magasin dans son carton d'origine jusqu'à chez moi, environ 1,5km à pied... ça m'avait usé pas que les souliers !

Hélas le magasin n'existe plus depuis belle lurette, le propriétaire parti à la retraite n'a pas trouvé de repreneur.

Bref, concernant l'ampli, en rentrant chez moi je l'ai branché... chatouillé le canal clean mais fan de métal je m'en fichais alors je suis vite passé sur la disto. Cet ampli à transistor me convenait. Je ne voyais rien de Marshall en lui par contre ... pour l'usage sauvage que j'en avais. Sans groupe j'ai beaucoup joué dessus dans ma chambre... j'ai cassé beaucoup d'oreilles et de pieds. Pour finir j'ai joué en groupe et suis passé sur plus performant et mon joli Park by Marshall est passé aux oubliettes, stocké chez ma mère jusqu'au 25/10/2017.

Je l'ai ressorti de la poussière, l'ai branché, il a "buzzé" dans tous les sens ! Je l'ai débranché et attendu le lendemain. Les potentiomètres étaient "craquants". J'ai débranché les 2 RCA reliés au module Reverb (Spring) et les deux fils + et - du HP. J'ai dévissé les 4 vis de dessus pour désolidariser le bloc électronique. J'ai retiré les boutons des potards, dévissés de la plaque avant et déclipsé les 2 agrafes plastiques qui tenaient la carte électronique. Armés d'une bombe de contact j'ai pulvérisé du produit, actionné les potards dans tous les sens, gorgé de produit nettoyant / désoxydant de contact et enfin j'ai tout remonté. Excepté le potard de distorsion qui croustille légèrement, mon G25R renaquit de ses cendres pour fonctionner comme un charme !

J'ai donc réellement évalué ses capacités il y a quelques jours, verdict : Génial !

Cet ampli à transistors a un son clair chaleureux que l'on peut modeler fidèlement avec l'équaliseur Bass Medium et Aigu. La disto est marrante... puissante, selon la gratte on peut avoir un son bien ras distordu criant... qui larsenera assez facilement. Le top c'est d'utiliser un tout petit fond de disto (moins du quart) pour avoir un crunch rock blues. Pour la disto, mettez donc une metal zone 2 sur le canal clean.

Pas de boucle d’effets à l'arrière.

À l'époque je devais avoir le footswitch... je ne me souviens plus.

Il n'est pas très puissant, les 25W mon cul ! Mais pour jouer en silence avec un son super propre c'est l'idéal. Il a une présence chaleureuse et des medium vifs.

Un ampli super simple avec un son super agréable. Un look Marshall, c'est la classe.

Hors de question que je me procure un ampli à modélisation, je garde mon Park.

Il a un autre côté pratique : sa vitesse de mise en oeuvre ! En effet, on switch le bouton de démarrage, on ne se fait pas ch... avec la boucle d'effet puisqu'il n'y en a pas et on joue ! Ça épargne le pré-ampli et les lampes de l'ampli Orange de 30W (des vrais Watts là).
  • gregoriangregorian

un petit ampli de salon bien pratique

Park G25RPublié le 14/08/10 à 19:55
    Tout transistor !

Configuration classique, 2 canaux, un clair et un saturé, un égaliseur, bass mid treble, et une reverbe analogique à ressort

c'est un trés bon petit ampli, qui sonne vraiment bien !

pour les amateurs de metal , ajouter lui une shred master et vous serez vraiment surpris par le rendu !!

trés bon, à 50 euros actuellement, n'hesitez pas !
  • NicoMetal85NicoMetal85

Le Marshall made in China des 90's ! proche des distos des jubilee

Park G25RPublié le 15/04/10 à 00:43
    * Ampli transistor sorti dans le milieu des années 90'

* 1 entrée instru, 1 entrée casque, 1 entrée footswitch

* puissance de 25 w transistor

* pas d'effet , juste une reverbe

* Config' super simple , je l'avais acheté 900 fr d'occase en 1996 donc pas de manuel mais on s'en sort très bien sans ! on tourne vite fais les potards et on à vite un son convenable .

* C'est un ampli pour bosser chez soi ou en répette pas trop fort ! c'est mon ampli de salon , j'habite un appart et ma fois c'est bien pratique ! Je fais surtout du metal , hard rock dessus !
    * Ampli transistor sorti dans le milieu des années 90'

* 1 entrée instru, 1 entrée casque, 1 entrée footswitch

* puissance de 25 w transistor

* pas d'effet , juste une reverbe

Les sons clair sont bof mais qu'importe je m'en sert peu et donc ça conviens très bien !! par contre la disto.... pas besoin de pedale si vous mettez le gain à 3 h ! une disto assez précise pour du transistor ma fois.

* J'ai cet ampli depuis 1996 , et je l'avais eu d'occase a 900 franc, il à bien dégoté depuis ! que puis-je dire à part qu'il sonne mieux que les marshall fait en asie de maintenant !!
    Park c'étais la sous marque de Marshall qui à l'époque ne devais pas s'appeller comme ça si ce n'étais fais au royaume unis ! la donne à changer depuis et la qualitée amoindrie !

Je vois que d'occase désormais ça cote 47 € ! bah foncez , excellent pour bosser chez soit et très pratique avec la prise casque !

[edit 2020] 24 ans après son achat je rejoue souvent dessus ! juste a noter qu'en disto im est très proche d'un Marshall Jubilee ! que ce soit avec ma Jackson ou Gibson ça rugit toujours avec ce mordant que j'aime !!
  • ArtecrougeArtecrouge

Treble/Middle/Bass
    Reverb
    Possibilité de brancher un pédalier et prise pour Casque
    Il manquerait une boucle d'effet, mais bon pour ce prix la faut pas rêver^^

Configuration carrément trop simple, on obtient le son qu'on veut en quelques secondes seulement, vraiment nickel sur ce point.

Ampli 25W à transistor
    2 Canaux, Disto/Clean
    Potards pour le Gain, volume Disto, volume Clean
    Treble/Middle/Bass
    Reverb
    Possibilité de brancher un pédalier et prise pour Casque
    Il manquerait une boucle d'effet, mais bon pour ce prix la faut pas rêver^^

Je joue du Métal (Tous genres), et associé à une Cort X2 et une pédale Über Metal, je peux vous dire que ça défouraille fort^^ La disto est vraiment puissance, une bonne surprise de ce coté la. Par contre le son clair n'est pas génial. Personnellement je ne m'en sers que rarement, mais le clean est assez gras, mais bon on pardonne vu la disto plus que correcte.

J'utilise cet ampli depuis un an et demie, et je l'ai reçu d'une personne qui l'avait depuis de longues années, et je peux vous dire qu'il est solide^^ Ni les années, ni la poussière n'arriveront a le faire faillir. C'est mon premier ampli, et pour le prix auquel il est vendu maintenant en occasion, c'est franchement une affaire en or. Avec l'experience je referais ce choix, car cet ampli est une bonne solution pour l'entrainement dans des lieux tels que les appartements, ou les lieux clos.
  • ArbustreArbustre

Park G25RPublié le 08/09/03 à 00:58
    8 ans, 4 déménagements plus tard, la bête n'est même pas éssouflée! Sinon faiblard au niveau de la puissance, évidemment, mais si je peux donner un tuyau ce sera le suivant: en studio ou en enregistrement chez soi, l'overdrive est imbatable à condition d'avoir un micro sensible devant. Connectique: 1 in et 1 effet. Réglages: grave, medium, aigus. Un bouton pour l'overdrive et un potar pour la reverb.

Du solide, si les allemands en avaient eu pour construire leurs blockhaus, les alliés n'auraient jamais débarqués mais comme c'est eux qui les fabriquent çà s'est pas passé comme çà. Vous le dite si je suis hors sujet. Pour le son, rien de plus simple: le son clair est vraiment pas terrible mais la disto tiens le coup même poussée très fort. Pour ce qui est de la config même un punk dégénéré a su s'en servir, alors, oui maman, tu peux l'acheter au petit Kevin, il saura s'en servir.

Mon style à la guitare est dit du "hachoir à corde", donc l'overdrive (pour enregistrer et pas en concert, je me répète) est nickel. J'en joue avec une strato et le mariage passe bien. Le son est GRAS comme moi. Le son clair est vraiment nasillard et faiblard mais pour un si petit bou de chou qui se donne déjà à plein poumons dans l'overdrive faut pas être trop gourmand.

Huit ans de bonheur et d'overdrive, j'ajoute pour les amateurs que ce p'tit gars à sûrement ingurgité autant de bière que moi (c'était un accident m'sieur) mais qu'il se tient toujours raide comme un piquet et là, la comparaison s'arrête. Depuis j'ai acquis un grand frère à lui (un park 70 watts) mais, bouuuuuh, l'overdrive est trop gentille et nasillarde! Rapport qualité prix: juste ce qu'il faut. Si c'était à refaire et bien, sacrebleu, oui_da je me repacserais! Et j'ajouterais: en route vers de nouvelles aventures mon petit pote!