< Tous les avis Peavey Backstage
Peavey Backstage
Peavey Backstage
13thFloor 13thFloor
Publié le 26/10/06 à 21:28
Transistor, 10w, connectique classique (casque et entrée cd).
Réglages : aigus, basses, volume et overdrive

Config ultra simple.
Son : on verra plus bas.
Pas besoin de manuel.

Il convenait à mon style plutôt hard au début il y a un an : acdc, kiss, black sabbath...
Mais y jouer du Status Quo ou du Rory gallagher ce n'est pas gagné.
Je joue avec une stagg l400.
Overdrive pas trop dégueu pour débuter (quoique pas top à fond). L'overdrive au 3/4 suffit sinon le son devient trop punk : c'est l'oreille qui parle après un an d'utilisation et surtout l'envie d'obtenir d'autres sons, ce qui n'est pas évident avec cet ampli.
Assez bon dans les aigus mais je n'aime pas du tout les graves. Je ne joue qu'avec le micro aigu de ma copie de les paul (sauf quelques riffs blues avec le grave).

Un an d'utilisation.
Malgré son faible prix, je ne referai pas ce choix afin d'avoir un spectre de sonorité plus large.
Néanmoins, celui (celle) qui débute et ne veux jouer que du hard à sonorité typée saxon, acdc ou kiss, il peut faire l'affaire mais on en fait vite le tour si on veut explorer d'autres sons hard-heavy-metal-punk.
Il n'est pas trop mal mais à réserver aux petits budgets.
Je m'oriente à présent vers du Line6 spider2, marshall mgcdx ou roland cube 15. C'est 2 fois plus cher mais je pense que c'est plus durable dans le temps et meilleur en qualité et variété sonores.