Tous les avis sur Peavey Bandit 112

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 13 avis )
Justinsoul05/12/2017

L'avis de Justinsoul"La qualité n'est pas au rendez vous"

Peavey Bandit 112
Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Rock, Chanson française
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
ça passe en répette, il m'a lâché plusieurs fois sur scène, ça se fini au coup de pied pour qu'il refonctionne, ç'est très pénible. Il ne supporte pas les transports.
Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
Le son n'est pas mauvais, le pb, c'est son instabilité et ses phases de coupure
Les réglages sont-ils efficaces?
oui, quand il marche
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Après plusieurs phases de réparation, le problème persiste. Je ne conseille pas cet ampli
dubska8522/12/2016

L'avis de dubska85"Un bon ampli à pédale"

Peavey Bandit 112
Je m'en sert avec un boss gt10 et je le trouve vraiment top un son assez neutre qui permet de l utiliser avec n importe quelles matos pour jouer en groupe pas de soucis et en plus hyper robuste.
En son clair avec des effets de modulations c'est vraiment terrible un très bon ampli pour les petits budgets
Jim Ladine25/01/2012

L'avis de Jim Ladine

Peavey Bandit 112
On passe les caractéristiques standard pour un ampli transistor. Tout est dit, c'est correct.

Très simple à régler, même trop simple. On notera que le boost est bienvenue pour un réglage fin du volume mais n'apporte guère de gain à une quelconque saturation.

Assez polyvalent mais son clair très claquant, manque cruellement de médium, le son est très froid (mais ce n'est pas un ampli à lampe alors on s'en contente).
Pour les sons saturés, c'est très mauvais, le son encore plus froid qu'en clair, très sec mais contrairement à ce que l'on peu s'attendre avec un son sec, on à un son très peu défini, pas du tout précis, et ce, peu importe les réglages.

A utiliser comme simple ampli de puissance, on peu avoir des sons pas trop dégueulasse avec des bons effets. Cependant, un + pour la reverb qui sert vraiment à améliorer le son, ce n'est pas un bouton de décoration comme sur pas mal d'amplis de cette gamme. Je l'utilisais avec une Marshall Guvnor+ GV2 pour une disto un peu plus correcte.

On notera également deux autres points positifs : les 80 watts sont vraiment là (je l'ai jamais poussé à plus de 6/10 en extérieur = sur petites scènes évidement) et la robustesse, j'y ai passé ma basse en direct, une batterie électronique, boite à rythme, clavier...et l'enceinte encaisse parfaitement.

Je l'ai utilisé régulièrement pendant 3ans, j'ai essayé des dizaines d'amplis de cette gamme (et encore plus dans d'autres gammes)

+ la puissance, la fiabilité et la robustesse.

- le son (que n'est pas négligeable pour un ampli) pour les raisons cités au dessus.

Le rapport qualité prix est cependant assez bon

Je ne referais pas ce choix dans la mesure où je possède en remplacement un Mesa/Boogie Express 5:25 avec un VRAI son.

Pour conclure, à utiliser si vous aimez les sons type grunge, pour rythmique et son crade, comme élément de sono éventuellement...ou pour ampli de dépannage si le budget est très serré.
kpetrem06/07/2010

L'avis de kpetrem

tout a déjà été dit

configuration plus que simple, rapide à prendre en main.
dommage que l'on ne peut pas switcher la reverb

Pour les sons cleans, tout simplement magnifiques pour cette gamme !! on peut quasi tout faire.
Ensuite pour les sons lead, la c'est un peu plus mitigé. Le son manque cruellement de définition, l'ampli sonne brouillon.
Cependant, en adoptant une pédale de disto adéquate on arrive à un son nettement plus beau.
Le seul inconvénient vient du HP qui est trop sensible aux basses.

Cela fait 3 ans que je l'utilise il me convient tout à fait.
C'est un très bon rapport qualité prix. Vaut mieux acheter une pedale de disto que d'utiliser le canal lead.
On regrettera que le pédalier ne puisse pas switcher la reverb.
Un dernier petit défaut, à plus haut volume l'ampli vibre, grésille (pas le son, les matériaux).
Dans cette gamme, l'ampli reste un très bon choix mélant puissance et qualité sonore (des cleans).
jimi aymerix02/07/2010

L'avis de jimi aymerix"genial !"

Peavey Bandit 112
Technologie transtubes emulation des lampes donc superieurs au transistor.
80 w RMS
Voir le reste sur les autres postes

La configuration est on ne peu plus simple, on tourne les potard, ET hop !
Le manuel meme pas besoin mais sinon il est trés clair

Le son pour un transtube est particulierement bon, mais aprés une modofication du hp il est carrément ... mais CARRÉMENT QUOI ! (L)

Alors si cette ampli ne convient pas a notre style de musique, c'est qu'il y a un probleme, il est extremement polyvalent, on grimpe facilement du blues au metal !!

je joue avec une vig eruption type lespaul equipé avec 2 emg HZ.
J'obtient facilement un son très cristallin avec le blue marvel, mais une foi le hp changer (un celestion century il me semble) le sont est nettement plus précis, un délice.

On peu obtenir facilement un son gras en jouant avce les basse, c'est dingue !

et il est trés a l'aise dans les repetes ou les concert (on peu aussi ajusté la puissance avec un switch qui donne 25% 50% ou 100% de la puissances)

Je l'ai depuis 2 ans, j'aime tous sur cette ampli, j'avais testé un marshall mg 100 (lool) un vox a modelisation. je l'ai choisis direct, le son est vraiment terrible !
Le rapport qualité prix est génial !

Je l'avais acheté pour jouer en groupe, mais malheureusement je n'en ai plus, donc je n'ai plus non plus l'utilité de ses 80 watts, je le vend donc, mais je ne regrette pas c'est un excellent tit pépère !!! je referais ce choix sans hésité.
grominet48314/11/2008

L'avis de grominet483

Bonjour,
C'est vraiment un super ampli!! Vraiment rien a dire, si que du BONHEUR!!! Un son rond et chaud même en clean(se que je craignais le plus) il se donne a fond! On peut tout faire, du Rock'n'roll au Métal...
Je conseille!!
Cordialement
Teckrock6024/07/2008

L'avis de Teckrock60

Peavey Bandit 112
* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
* Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
* EQ à 3-bandes sur chaque canal.
* Entrées bas et haut niveau.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
* Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
* Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
* Réverb avec contrôle de niveau.
* Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
* Sortie préampli et entrée étage de puissance.
* Sortie haut-parleur externe.
* Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
* Poids: 46.4lbs (21.07kg).
* Footswitch en option

Mis a part le fait que ce soit un transistor (mais c'est un choix que l'on fait a l'achat),les caractéristiques sont convenables.
Le plus embetant reste en fait l'absence de la footswitch.

La configuration est relativement simple, il n'y a pas 36000 potards qui ne servent a rien.
C'est assez facil d'accès un canal clean un canal lead (classic-modern) avec Low High et Mid, rien de bien compliqué, un Reset et un boost (soliste). On accede à un son acceptable relativement facilement et le manuel est clair et propose même différentes combinaisons pour obtenir le son que l'on désire, qu'il sonne clean metal blues ou jazz.

Cet ampli est vraiment un top au niveau du clean. On peut obtenir facilement un son clean genre Metallica (Fade to black, Welcome Home Sanitarium...) ou encore du Red hot (californication, Scar Tissue...).
En lead c'est tout de même moins bon. Pour jouer du trash il est assez convenable (on s'en sort pas mal sur du Metallica, Megadeth, Anthrax...) et on peut presque acceder a du son Master of puppets; presque a cause des Hauts Parleurs qui reagissent assez mal aux basses fortes.
Pour jouer du Metalcore (Trivium, Bullet...) il est convenable mais sans plus. Le fait de faire des micro-pauses ne plait pas a l'ampli, on entend facilement le sustaine.
Pour du death ou black, assez bon sans plus.
Enfin, on accede facilement aux aigus, je dois dire que coté solo il est largement acceptable (pour ma part du moins; je l'utilise sur une ESP Ltd EX-400), et sur du Children of Bodom par exemple il me convient amplement,sans cependant trop abuser du Pre-Gain.
En son Blues le bandit 112 2007 est très bon et on peut se faire plaisir sans probleme. Coté Jazz il est convenable, sans plus.
Donc selon le style que l'on veut atteindre cet ample peut ou ne peut pas nous convenir. Ce qui lui vaut la note de 7/10, l'ensemble etant relativement positif.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis maintenant 7 mois.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ce que j'aime le plus dans le Bandit 112 c'est son son clean qui est vraiment assez bluffant. J'aime bien aussi son son lead a condition que ce soit sur du trash où il est vraiment bon, ou sur du death où il l'est egalement.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Hum à vrai dire pas beaucoup en fait. Je cherchais deja dans cette gamme de prix. J'ai testé le Marshall Mg 100 Dfx qui d'apres moi est nettement moins bon que le bandit 112 de peavey tant en clean qu'en lead. J'ai egalement testé le Valveking 112, l'équivalent a peu pres version lampe. Il m'a plu aussi mais il etait 100 euros plus cher.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rappport qualité/prix me semble tres bon, voire inégalable.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Avec l'expérience, j'hésiterais plus amplement avant de faire ce choix, car je pense que malgré ses 100 euros de plus le Valvaking 112 est mieux, j'aurais du attendre d'avoir 100 euros de plus et d'acquerir le lampe qui est tout de meme meilleur point de vue qualité. Le bandit 112 n'en reste pas moins un ampli de choix qui s'avere suffisant pour ce que je veux faire.
Lolo69121702/05/2008

L'avis de Lolo691217

Peavey Bandit 112
Nous avons a faire a du full transistor
avec une puissance de 80w , 100 avec caisson supplémentaire
la connectique est assez complète pour ce qu'on peut en faire
2 entrées, high et low( toujours sympa) en clair,un volume, un eq 3 bandes et un selecteur de "voicing", un selecteur canal, en disto, pré et post gain, un eq 3 bandes et aussi un "voicing" une reverb, pas d'effets,(tant mieux).

La configuration est asez simple et classique
on obtient assez facilement un bon son en cherchant un peu
et pas besoin de manuel, ca va presque tout seul

Il convient a peu près a tous les genres de musique
je joue sur ibanez rg 3120, schecter c1 blackjack et gibson explorer avec zoom g9,
j'obtiens presque toute la palette entre arpèges et metal avec un bmol dans les crunchs et blues.
j'adore les clairs très cristal genre fender et les distos presque mésa, je deteste les crunchs trop "crades" et les blues sans chaleur

Je l'utilise depuis un an uniquement a la maison, c'est parfait
j'adore sa polyvalenceet le selecteur de puissance a l'arriere, on peut presque tout faire mais, doit être modifié pour en tirer le meilleurdommage que le pedalier ne soit pas fourni, c'eut été un plus.
j'ai essayé d'autres produits du même genre(marshall mg100 etc., horrible)
je l'ai jugé très bon pour le prix.
je referais ce choix sans hésiter, je cherchais un ampli assez puissant pour les répetes a la maison, j'ai directement remplacé le HP d'origine par un celestion g12hot100(+/- 68 eur), le pied, un seventy 80 aurait suffi(moins cher) mais tant qu'a faire
blocos19/12/2007

L'avis de blocos

Peavey Bandit 112
Ampli combo 80 Watts RMS ou 100 Watts RMS avec enceinte 8 Ohms additionnelle.

* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
* Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
* EQ à 3-bandes sur chaque canal.
* Entrées bas et haut niveau.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
* Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
* Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
* Réverb avec contrôle de niveau.
* Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
* Sortie préampli et entrée étage de puissance.
* Sortie haut-parleur externe.
* Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
* Poids: 46.4lbs (21.07kg).
* Footswitch en option

Pour moi, il est complet, il manque juste une lampe

Le préampli est de qualité, personnellement, je joue sur cet ampli avec une Gibson sg standard, une ibanez et une custom 77, soit 3 pelles totalement différentes et j’obtiens avec ces 3 ci un son formidable, et tout cela assez facilement.
Personnellement, je joue quasiment exclusivement sur la tonalité vintage en clean et lead, le son est a mon goût vraiment formidable!

Je joue plus particulièrement du rock/ hard rock du style Led zep, ACDC, queen, scorpion... bref, pour la plupart il est nécessaire d'avoir un son bien chaud et gras, et il y arrive... Il m'a tout de même fallu du temps avant de trouver le son qu'il me fallait, car les basses sont peu dominantes a mon goût et dés que l'on augmente un peu, on "gâche" un peu les aigües, c'est pour cela qu'il faut vraiment y aller minuscieusement...
Pour ce qui est du death, trash, black etc... Je pense qu'il peut s'en sortir même si le HP sature s’il y a trop de gain et trop de basse...

Pour conclure, je l'utilise depuis maintenant 6mois environ et j'en suis assez satisfait, je suis passé par pas mal d'ampli avant de trouver celui ci (Marshall mg100, h&k...).
Le rapport qualité prix est très honnête.
Avec l'expérience, je referais ce choix, bref si je viens à le changer c'est pour acheter un ampli à lampe
lucco11/12/2007

L'avis de lucco

Peavey Bandit 112
Ampli transistor transtube 80watts,un canal clean ,un canal lead.
entree low gain, high gain
une boucle d effet
une entrée footswitch
on peut jouer avec 25,50 ou 100% de la puissance grace a un reglage au dos de l ampli
entree speaker

equalisations separées
clean:volume/bass/middle/treble
lead: postgain/bass/middle/treble/pregain
master:reverb/boost

Configuation tres simple, pas besoin de manuel, on tourne les potards et ca sonne.....voila!

Je joue principalement du metal progressif en passant par pink floyd,deep purple.
je joue sur une esp horizon fr, excellente guitare taillée pour le rock/metal.Pour les effets je branche deux pédales boss delay et chorus.Je me sert aussi d une pedale de disto Metal Muff.

pour le canal clean , je le trouve trés bon, on peut trouver un clean claquant fenderien sans l egaler toutefois...c est du transistor! Mais ca sonne trés bien, ce canal est bon,funk,jazz, cristallin, tres polyvalent, les possibilites sont grandes.

pour le canal lead, alors la jusqu a un certain point seulement.
Mode classic: c est pas mal dutout, ac/dc, leger crunch, hendrix, ca sonne bien et on se fait plaisir

Mode modern: alors...expliquons nous.Le son est bon , la c est du metallica , on peut faire du trash...le probleme, c est le hp, il n est absolument pas a la hauteur,il n encaisse pas dutout les basses, ca devient brouillon,mal defini,et malheureusement , on ne peut rien faire....sinon changer de hp, ou prendre un bon baffle.Le son serait bon avec un baffle, le preampli est bon.Dommage, vraiment dommage, pourquoi les ingenieurs n ont pas gardé le meme hp de l ancien modèle...?et quand je branche ma pedale metal muff c est vraiment pas bon dutout....c est encore pire,les basses saturent c est inaudible...Pour les metalleux a cause de ca , je le deconseille vivement.

high gain: je trouve que le canal modern est plus adapté au son metal, en high gain c est tres aigu et je n aime pas trop....question purement de gout, donc je ne l utilise pas.
Pour resumer je met 8/10 pour le clean par contre a cause de ce maudit hp! je ne met que 5/10 pour le canal lead

Je l utilise depuis un an.
je vais changer d ampli pour du tout lampe, engl
j ai essayé pas mal d ampli, vox, marshall, mesa boogie,engl
Acheté 280euros le rapport qualité prix est excellent mais en fait vu le mediocre hp, je trouve que ca ne vaut pas plus.
Je ne referais pas ce choix pour les raisons que j ai expliquees, pour le clean c est tres bien, pour les grosses disto c est vraiment dommage.