< Tous les avis Peavey Bandit 112
lucco lucco
Publié le 11/12/07 à 19:50
Ampli transistor transtube 80watts,un canal clean ,un canal lead.
entree low gain, high gain
une boucle d effet
une entrée footswitch
on peut jouer avec 25,50 ou 100% de la puissance grace a un reglage au dos de l ampli
entree speaker

equalisations separées
clean:volume/bass/middle/treble
lead: postgain/bass/middle/treble/pregain
master:reverb/boost

Configuation tres simple, pas besoin de manuel, on tourne les potards et ca sonne.....voila!

Je joue principalement du metal progressif en passant par pink floyd,deep purple.
je joue sur une esp horizon fr, excellente guitare taillée pour le rock/metal.Pour les effets je branche deux pédales boss delay et chorus.Je me sert aussi d une pedale de disto Metal Muff.

pour le canal clean , je le trouve trés bon, on peut trouver un clean claquant fenderien sans l egaler toutefois...c est du transistor! Mais ca sonne trés bien, ce canal est bon,funk,jazz, cristallin, tres polyvalent, les possibilites sont grandes.

pour le canal lead, alors la jusqu a un certain point seulement.
Mode classic: c est pas mal dutout, ac/dc, leger crunch, hendrix, ca sonne bien et on se fait plaisir

Mode modern: alors...expliquons nous.Le son est bon , la c est du metallica , on peut faire du trash...le probleme, c est le hp, il n est absolument pas a la hauteur,il n encaisse pas dutout les basses, ca devient brouillon,mal defini,et malheureusement , on ne peut rien faire....sinon changer de hp, ou prendre un bon baffle.Le son serait bon avec un baffle, le preampli est bon.Dommage, vraiment dommage, pourquoi les ingenieurs n ont pas gardé le meme hp de l ancien modèle...?et quand je branche ma pedale metal muff c est vraiment pas bon dutout....c est encore pire,les basses saturent c est inaudible...Pour les metalleux a cause de ca , je le deconseille vivement.

high gain: je trouve que le canal modern est plus adapté au son metal, en high gain c est tres aigu et je n aime pas trop....question purement de gout, donc je ne l utilise pas.
Pour resumer je met 8/10 pour le clean par contre a cause de ce maudit hp! je ne met que 5/10 pour le canal lead

Je l utilise depuis un an.
je vais changer d ampli pour du tout lampe, engl
j ai essayé pas mal d ampli, vox, marshall, mesa boogie,engl
Acheté 280euros le rapport qualité prix est excellent mais en fait vu le mediocre hp, je trouve que ca ne vaut pas plus.
Je ne referais pas ce choix pour les raisons que j ai expliquees, pour le clean c est tres bien, pour les grosses disto c est vraiment dommage.