< Tous les avis Peavey Bandit 112
Teckrock60 Teckrock60
Publié le 24/07/08 à 20:11
* Haut-parleur de 12'' (305mm) Sheffield®.
* Préampli 2-canaux contrôlable par pédalier.
* EQ à 3-bandes sur chaque canal.
* Entrées bas et haut niveau.
* Sélecteur de tonalité Modern/Vintage sur le canal Clean.
* Sélecteur de tonalité High Gain/Modern/Vintage sur le canal Lead.
* Contrôles de T-Dynamics® et de présence.
* Réverb avec contrôle de niveau.
* Boucle d'effets contrôlable par pédalier.
* Sortie préampli et entrée étage de puissance.
* Sortie haut-parleur externe.
* Dimensions: 20'' (508mm)H x 23.4'' (594mm)L x 11.3'' (287mm)P.
* Poids: 46.4lbs (21.07kg).
* Footswitch en option

Mis a part le fait que ce soit un transistor (mais c'est un choix que l'on fait a l'achat),les caractéristiques sont convenables.
Le plus embetant reste en fait l'absence de la footswitch.

La configuration est relativement simple, il n'y a pas 36000 potards qui ne servent a rien.
C'est assez facil d'accès un canal clean un canal lead (classic-modern) avec Low High et Mid, rien de bien compliqué, un Reset et un boost (soliste). On accede à un son acceptable relativement facilement et le manuel est clair et propose même différentes combinaisons pour obtenir le son que l'on désire, qu'il sonne clean metal blues ou jazz.

Cet ampli est vraiment un top au niveau du clean. On peut obtenir facilement un son clean genre Metallica (Fade to black, Welcome Home Sanitarium...) ou encore du Red hot (californication, Scar Tissue...).
En lead c'est tout de même moins bon. Pour jouer du trash il est assez convenable (on s'en sort pas mal sur du Metallica, Megadeth, Anthrax...) et on peut presque acceder a du son Master of puppets; presque a cause des Hauts Parleurs qui reagissent assez mal aux basses fortes.
Pour jouer du Metalcore (Trivium, Bullet...) il est convenable mais sans plus. Le fait de faire des micro-pauses ne plait pas a l'ampli, on entend facilement le sustaine.
Pour du death ou black, assez bon sans plus.
Enfin, on accede facilement aux aigus, je dois dire que coté solo il est largement acceptable (pour ma part du moins; je l'utilise sur une ESP Ltd EX-400), et sur du Children of Bodom par exemple il me convient amplement,sans cependant trop abuser du Pre-Gain.
En son Blues le bandit 112 2007 est très bon et on peut se faire plaisir sans probleme. Coté Jazz il est convenable, sans plus.
Donc selon le style que l'on veut atteindre cet ample peut ou ne peut pas nous convenir. Ce qui lui vaut la note de 7/10, l'ensemble etant relativement positif.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis maintenant 7 mois.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Ce que j'aime le plus dans le Bandit 112 c'est son son clean qui est vraiment assez bluffant. J'aime bien aussi son son lead a condition que ce soit sur du trash où il est vraiment bon, ou sur du death où il l'est egalement.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
Hum à vrai dire pas beaucoup en fait. Je cherchais deja dans cette gamme de prix. J'ai testé le Marshall Mg 100 Dfx qui d'apres moi est nettement moins bon que le bandit 112 de peavey tant en clean qu'en lead. J'ai egalement testé le Valveking 112, l'équivalent a peu pres version lampe. Il m'a plu aussi mais il etait 100 euros plus cher.
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rappport qualité/prix me semble tres bon, voire inégalable.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Avec l'expérience, j'hésiterais plus amplement avant de faire ce choix, car je pense que malgré ses 100 euros de plus le Valvaking 112 est mieux, j'aurais du attendre d'avoir 100 euros de plus et d'acquerir le lampe qui est tout de meme meilleur point de vue qualité. Le bandit 112 n'en reste pas moins un ampli de choix qui s'avere suffisant pour ce que je veux faire.