Bandit 112 : ce que vous en pensez
- 121 réponses
- 28 participants
- 8 226 vues
- 26 followers
As13
Lauper
Citation : vous conseillez quoi pour la scène comme baffle avec le Bandit
perso je me suis branché dans une baffle hiwatt vintage 4x12 lors d'un concert, ça le fesait bien , mais mon son était très different plus gras! c'est pourquoi renseigne toi sur toute sorte de baffle, sachant qu'elle peuvent restituer pil poil le son de ton amplis, le salir, l'embellir...
bref de moulte choix.Citation : Au fait à propos de bandit, à l'heure mm où je vous parle, j'ai mon bandit! Ke viens juste de l'avoir et je suis tres content!
toutes mes félicitation!
As13
allez je trinque avec toi et au bandit! Franchement pour du metallica c'est excellent; j'ai déja le son de seek and destroy et celui d'enter sadman et presque master of puppets... Par contre le clean, trop agressif pour l'oreille, surtout dans les aigus...
Lauper
Citation : le clean, trop agressif pour l'oreille, surtout dans les aigus...
yes, pour l'instant je me debrouille avec un petit flange
Anonyme
En tous cas c'est sur que vue sa taille, je vous assure qu'il y a de la basse et brancher une basse dedans ne pose pas problème. D'ailleur le reglage des low f est trés éfficace ainsi que le midlle, mais pour les aigues il faut soit a fond soit rien pour sentir une réel différence, j'exagère un peu mais presque.
Citation : Si tu veux t'en séparé, tiens moi au courrant, le hp 10 pouces me pleit bien a moi...
Bah si tu veux me le prendre au prix d'un petit tout lampe pas de problème
Sinon j'ai lu sur le manuel sur le site peavey que le channel lead emule un sytem lampe
D'après le mode d'emplio c'est un ampli qui viens de vers 1990 ! c'est du vintage
Ce que je trouve dommage c'est qu'il manque de chaleur malgès ma LP studio, vous me conseriez quoi comme pédal ou effet pour réchauffer un peu le son ?
Doc Plus
Citation : brancher une basse dedans ne pose pas problème
jusqu'au jour ou la membrane de ton HP "explosera".
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Lauper
Citation : effet pour réchauffer un peu le son
guette 4/5 post au dessus...
elrond06
Le miens date de 1990 (3490 F à l'époque = 530€ environs).
Et voilà
Anonyme
Sinon pour une pédale j'ai vue un post sur des baffles mais pas pédales pour réchauffer
As13
Tu ferais mieux de le garder ton bandit, vu l'age, vu l'antiquité que c'est, il peut couter cher...
Doc Plus
Citation : vu l'age, vu l'antiquité que c'est, il peut couter cher...
c beau de rever !
Lauper
mais bon avant toute chose, je pense qu'il faut le dater au carbone 14 As13
Citation : c beau de rever !
C'était de l'ironie...
Bon joyeux Noël à tous et bonne année, je ne reviens pas d'ici une dizaine de jours.
zig64
Passes de bonnes fêtes et on sait jamais, peut être que le papa noel t'amènera un Mesa...
Agentcarotte
Et mon avis est que le bandit s'est amélioré en vieillissant.
J'ai joué avec la deuxieme pendant 5 ans et son seul gros défaut, qui reste avec le dernier, est que quand on le pousse pour par exemple un concert sans reprise, le son part un peu en bouillie. Sinon, pour le prix, ça vaut le coup.
C'est quasi increvable. J'ai niqué le mien en déchirant le baffle (coffre ouvert) en le trimbalant en concert. Mais sinon, c'est du costaud.
Apres, faut pas en attendre des miracles mais bon.
La premiere version (scorpio) a un son plus froid (en fait, à chaque version le son est un peu moins criard) que les deux autres. Je l'ai essayé moins longtemps egalement.
Le dernier a une disto qui sonne un peu plus moderne. Moins aggressive que le deuxieme. Autant de gain, mais plus rond.
Les sons clairs de la premiere et deuxieme version sont un peu secs.
Enfin, voilà, ce sont mes impressions.
zig64
guitarman13
guitarman13
ylzir
MiniKurt
moi j'ai acheté un bandit 112 il y a 6 mois et je le trouve superbe, jé aussi un multi effet boss gt8 et comme ça je branche la sortie de mon multi effét dans le return de l'ampli ce qui me per met d'avoir que les réglages du multi effet a régler
en son clair et saturé je trouve que pour un transistor c bien pour pas trop chère
zig64
Par contre, j'ai commandé des EMG, et je ne sais pas comment il va réagir...
Ils devraient être monté le Week-end prochain...
ylzir
Agentcarotte
Doc Plus
Citation : Quelles artistes utilisent cet ampi?
aucun pro a ma connaissance.
ylzir
dans la gamme mashall pour plus ou moins 300 350 euros en 60 watts y a quoi de bon?
Doc Plus
si tu veux une boite contenant un HP avec ecrit marshall dessus, bin prends le marshall.
- < Liste des sujets
- Charte