< Tous les avis Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)
Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

Lyncelia Lyncelia
Publié le 05/06/07 à 20:22
Amplificateur à transistor de 80W sous 8 Ohms et de 100W sous 4 Ohms.

Réglage classique:
Commutateur Clean/Saturé en facade ou en footswitchs
Egaliseur Grave, Medium et Aigus par canal
Commutateur Thrash (Diminue les aigus sur le canal saturé)
Commutateur Bright (accentue les aigus et la brillance du son)
Potentiometres Reverb, Presence.
Commutateur Resonance (rajoute du grave et du corps à votre son)

et enfin, potentiometre T Dynamics qui permet de diminuer un peu la puissance délivré au HP sans baisser la puissance de l'ampli de puissance. Ce qui réduite un peu les écart de dynamique (une sorte de limiter intégré).

Très simple à utiliser, le son est excellent en clair et associé à une bonne disto c'est carrement monstrueux.

Le principe est simple, cet ampli à transistors simule le fonctionnement des lampes et y arrive largement. Le son est gros sans etre envahissant, les aigus sont clair sans etre criard et les médiums sont juste bien équilibré.

Cet ampli correspond bien au style que je fait (principalement Metal) et associé à une Dod Death Metal c'est vraiment le top.

On arrive facilement aux "gros sons" sans difficultés et ce sans avoir besoin d'une guitare haut de gamme (Ma guitares est plutôt modeste et possède des micros simple bobinages).

Par contre la disto de l'ampli manque un peu de puissance et de saturation (mais comparé à la Death Metal c'est normal). Pour un style plus soft de Metal (ou pour des styles différents) cet ampli est aussi parfait. Je le trouve très polyvalent et il assure dans toutes les disciplines.

Après tout dépend de votre guitare ou de vos pédales d'éffets.

Je l'utilise depuis 2000 et il ne m'a jamais fait défaut. Je peut lui faire confiance. Mon Bandit 112 me suit également sur scènes et il a toujours été en pleine forme sans jamais faiblir (que ce soit à moyen ou fort volume).

Avec lui je suis sur d'être à l'aise sur scènes et l'esprit tranquille pour le concert, ce qui n'est pas négligeable.