Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Tous les avis sur Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Bandit

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • blindcircusblindcircus

Il sonne bien bien mieux que la plupart des amplis tout lampes qu'on essaye de nous fourguer!

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 04/11/17 à 09:16
    Attention ne pas confondre les Bandit 112 transtube redstripe ( bande rouge), qui est américain avec la version vendu depuis 2004, maintenant fabriqué en Indonésie, les composants ( Haut parleur, transfo, circuit imprimé ne sont plus du tout de la qualité USA).
    Alors cette ampli n'est pas pour les débutants, il est lourd, ultra puissant donné pour 80 ou 100 watts, à 3 en son clair, il couvre mon Fender Stage 185 ( donné pour 185 watts).
    Certes il y a le master volume qui permets de jouer tout bas mais c'est pas pour ça qu'on achète ce type d'ampli. En fait j'ai remarqué que la plupart des amplis ont un sons clairs qui commence à saturer lègérement quand on monte le volume, je voulais au contraire un son vraiment pure même à très fort volume: c'est ce que m'a fait opter pour cet ampli.
    Le circuit transtube donne vraiment le son lampes, tout du moins en clean, surtout si l'on choisit met l'ampli en mode vintage. C'est profond, chaud et cristallin.
    C'est tellement limpide que je m'en sers comme ampli chant ( la réverbe est très belle).
    les sons overdrive et saturé sont terribles de dynamiques, c'est plus typé marshall que Mesa Boogie.
    Autre chose que j'aime beaucoup, les deux entrées high et low, qui permette de brancher au choix deux guitares, une guitare et une basse.
    Autre bon point: la solidité à toute épreuve, on est très loin du valveking qui tombait en surchauffait et claquait des lames à tout va. En fait chez Peavey il n'y a que deux bons amplis à mon avis, le Classic 30' et le bandit 112, d'ailleurs ils sont au catalogue Peavey depuis 30 ans. Un ampli pour les musiciens tout aussi polyvalents que les amplis à modélisations mais beaucoup plus chaud!
  • iamqmaniamqman

Nice, ampli combo

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 22/04/11 à 19:42
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I am starting to become a big fan of Peavey products. I like their approach to metal tones. They have a really great sustain and presence that I don't hear in Mesa or Marshall circuits. It definitely is a different beast all together than a Mesa Orange or Marshall amplifiers.

Peavey Bandit 112 Features:
    80 watts (rms) into 8 ohms
    100 watts (rms) into 4 ohms (w/external speaker)
    12" Blue Marvel speaker
    High and Low gain inputs
    TransTube tube emulation circuitry
    Footswitchable clean and lead channels (footswitch not included)
    3-band passive EQ on each channel
    3-position EQ/Gain Voicing switch on each channel
    Reverb with level control
    Footswitchable boost with level control
    1/4" stereo speaker simulated direct out jack with level control

Number of Tubes 0
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 2 x Instrument
    Outputs 1 x Speaker, 1 x Speaker Simulated Direct Out (1/4")
    Footswitch I/O Yes
    Effects Loop Yes

SOUNDS

I like all Peavey's with a Gibson Les Paul or another humbucking style pickup. Since they are such a metal focused amp company you really need those double coils to get that distortion you are looking for when you buy a Peavey amplifier. The sustain it out of this world. The tone is going to sound a little solid state which can be good or be bad depending on how you look at it. It is going to have a different character than a tube amp from Peavey.

One great feature in this amp is the speaker simulated output. That means you can run a mic out from your amp directly into the PA system or recording device. These seem to be starting a trend in line out operation.

OVERALL OPINION

For the money this is a great amplifier. At new these combo amps come in at around $330. Not a bad price for a well built amp and the ability to go direct for recording and direct into the house PA system.

I would recommend this amp to anyone who wants a solid metal tone and needs something that will be portable and convenient for gigging or practicing at home.
  • KandooKandoo

Correct !

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 16/10/10 à 18:01
    Canal clean et canal distortion,
    Entrée High gain et entrée Low gain,
    2 égalisateurs trois bandes,
    Ampli hybride ( préampli à lampes, ampli de puissance à transistors )
    80 watts avec reverb.

Configuration un peu dur, si c'est le premier ampli que vous avez, sinon, c'est facile ! Manuel assez clair, mais en anglais.
    Le son son est celui d'un ampli hybride, il pourrait être mieux, mais il est correct quand même.

Ampli utilisable surtout pour du rock, blues, et son clean.
    Je joue avec une Ibanez RGA32 et une cort AD850.
    Le son trop saturé n'est pas beau, mais le reste, ça passe.

J'ai cet ampli depuis maintenant 2 mois, est il est plu…
    Canal clean et canal distortion,
    Entrée High gain et entrée Low gain,
    2 égalisateurs trois bandes,
    Ampli hybride ( préampli à lampes, ampli de puissance à transistors )
    80 watts avec reverb.

Ampli utilisable surtout pour du rock, blues, et son clean.
    Je joue avec une Ibanez RGA32 et une cort AD850.
    Le son trop saturé n'est pas beau, mais le reste, ça passe.

J'ai cet ampli depuis maintenant 2 mois, est il est plut^t pas mal !
    J'ai déjà essayé un micro cube roland, un fender red hot deluxe, et deux autres amplis transistores dont je ne me souvient plus les noms ...
    C'est un ampli qui coûte cher pour ce qu'il vaut, et bien que mi je l'ai choisit car j'ai eu une offre, dépenser 300€ dans cet ampli est une folie. Mieux vaut acheter un petit lampes au même prix !
  • HanghalzeHanghalze

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 25/08/09 à 12:36
    C'est un ampli Transtube de 80W.
    Il n'a qu'un seul effet malheureusement, le reverb.
    Je trouve dommage qu'il n'ont pas fait un peu plus d'effort pour mettre un autre effet.

La configuration est assez simple, les selections "Classic, Vintage, modern" permette d'avoir pas mal de sons differents et c'est bien cool. On obtient trés facilement un bon son, surtout en disto.

Il convient parfaitement pour le rock/punk/metal.
    Je joue avec une vieille Tenson a 60€ et ca sonne quand même super bien.
    C'est un ampli Transtube de 80W.
    Il n'a qu'un seul effet malheureusement, le reverb.

Il convient parfaitement pour le rock/punk/metal.
    Je joue avec une vieille Tenson a 60€ et ca sonne quand même super bien.
    Son clean = Pas mal pas mal, il y a "Classic, Warm, et Vintage" Ca permet d'avoir de bon petit joli son, mais il n'ont pas forcément de personnalité, un peu trop "normals" Je metterais 7/10 pour le Clean.

Son disto = ENORME ! Une distorsion plus que cool. On a les selections "Vintage, Morden, High gain". Vintage qui permet d'avoir un son "AC/DC", Modern pour un bon son Metal, et High gain est pareil que Mordern mais avec beaucoup plus de "Mid". Je metterais 9.5/10 pour la disto. Ca sonne enormement bien ! Je recommande cet ampli a tout les rockeur et metalleux.

Il y a un potard "Boost" qui permet de regler un peu plus minutieusement le son de l'ampli, car le potard de volume a la base est hyper sensible.

Je met 9/10 pour la sonorités

Cet ampli est enorme, je le recommande a tout ceux qui veulent joue du rock et metal. Il n'a pratiquement pas de defaut, a part que l'ampli tremble quand je fais un Palm mute sur une case trop grave. Il est stylé et bien solide.

Je compte le garder longtemps. Je met 8/10 pour l'avis global.
  • niaboctrukniaboctruk

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 25/08/09 à 11:51

<ul>

Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Transistor

Quelle est la puissance délivrée ?

100 W RMS

Quelle connectique ?

Jack 6.35

Quels sont les réglages, les effets ? ...

niveau reglage et effet c'est sommaire un treble, un middle et un bass (séparer pour le clair et la disto

petit plus la pedale de switch permettant de switché entre le clean et la disto, il est possible de brancher un multi effet sur l'ampli et de switcher les effet via la pedale livrée avec

<ul>

La configuration est-elle simple ?

tres simple

<ul>

Obtient-on facilement un bon son ?

la disto laisse à désirer

Le manuel est-il clair…

<ul>

Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?

Transistor

Quelle est la puissance délivrée ?

100 W RMS

Quelle connectique ?

Jack 6.35

Quels sont les réglages, les effets ? ...

<ul>

La configuration est-elle simple ?

tres simple

<ul>

Obtient-on facilement un bon son ?

la disto laisse à désirer

<ul>

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

pas besoin

<ul>

Convient-il à votre style de musique ?

oui je joue du metal et du rock

<ul>

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?

ibanez RGA42BK

<ul>

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?

le son clair est pas mal mais attention a ne pas trop mettre de middle, la disto est un peu bourrine

<ul>

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?

le son clair qui reste propre

<ul>

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

environ 6 mois

<ul>

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus le switch, le moins la disto

<ul>

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

non

<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

je l'ai acheté d'occaz a bon prix

<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je prendrais un ampliu à lampe la prochaine fois, j'ai testé le vypyr 100W de chez peavey et c'est vraiment top

• TopprogTopprog

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 14/03/08 à 19:56
    Ampli transistor 80 watts à émulation de lampe Transtube, extensible 100 watts avec baffle supplémentaire. canal clair (vintage et modern) + 1 canal lead, 3 distorss avec equalisation séparée. Entrées high et low gain. réverb, présence, T dynamics pour régler le niveau d'émulation de lampe souhaité, boucle d'effet gerée par footswitch. J'aurais aimé un delai, ça va bien avec la réverb, mais bon avec la boucle d'effet ou une bonne pédale analogique....
    La construction bien que chinoise n'a rien à envier à mon ancien Peavey de 1980 all made in USA, si ce n'est que le foot switch plastique..... Présentation sobre, mais professionnelle, qui inspire confiance. Relativement lourd ; 20 kilos.
    Ache…
    Acheté en 2005.

Top facile, pas besoin du mode d'emploi qui est par ailleurs très bien fait.

Surprenant! En son clair, je l'ai fait essayer à des fous de Fender, pour eux c'est OK, pour moi aussi avec mon Aria pro 2 de 82( humbuckers) et ma nouvelle Strat Highway 1, jarrive à avoir un son assez chaud, cristallin, claquant et qui respecte très bien le grain sonore de la guitare.
    Pour les distorss, on peut obtenir le son qu'on veut, une large palette, toutefois ça monte très très vite avec le pré gain et ça peut parfois être brouillon: il faut jouer avec le potentiomètre de volume.
    Une mention pour le brevet Transtube en disto vintage: comparé avec un Fender hotrod deluxe-3 fois plus cher- le résultat est vraiment bluffant, chaud et granuleux, en tout cas bien meilleur que n'importe quel multi effets. Attention, ce n'est pas un ampli à lampes, et chez Peavey on peut trouver sa vie avec le classic 30 (2 fois plus cher) pour un vrai son lampe qui s'améliore au fil des heures avec un ronronnement caractéristique. Mais le transtube c'est pas du pipeau, ça vaut le coup d'oreille avant de se lancer dans le tube. La réverbe est profonde et le son peut être ajusté en tight ou loose.

Je joue essentiellement du blues en son clair ou crunch, sans crainte de pousser en hard, et cet ampli me convient parfaitement. les 80 watts sont bien là, avec toutefois une différence sensible de niveau entre les 2 canaux, en distorss le post gain arrache très vite, et là encore : penser au volume de la gratte, comme tout bon guitariste qui se respecte!

Excellent rapport qualité/prix.
    On peut penser que si Peavey sort en 2007 la Xième version de cet ampli et depuis tant d'années c'est que le produit est bon, et qu'il se vend bien. Sûrement un des meilleurs amplis transistors dans cette gamme de prix (mais au-dessus, on pense lampes....).
    je l'utilise depuis 2 ans et je ne regrette pas cet achat. Comparé, avant achat, dans la même gamme de prix, avec Marshall, Fender, Quad, il n'y a franchement que ce dernier qui tenait la comparaison... Je pense le garder quelques années avant de peut-être céder à la tentation du Classic 30 pour un vrai son lampes. Mais bon en attendant je vais y adjoindre une Fulltone OCD et je vous en dirais des nouvelles!
  • Super fraizierSuper fraizier

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 13/03/08 à 13:44
    -Combo transistor
    -80 w
    -Connectique baffle, boucle d'effets etc
    -Réglages classiques: 2 caneaux clean, lead; 3 positions par canal: vintage, normal et moderne; reverbe, boost

-Configuration relativement simple mais il faut tester plusieurs réglages pour obtenir le son voulu
    -Le manuel est en anglais mais quelques réglages sont fournis (Métal, Jazz, Blues...)

-Combo transistor
    -80 w
    -Connectique baffle, boucle d'effets etc

-Convient vraiment pour tous les styles de musique mais vraiment extra pour du gros rock genre metallica ou encore motorhead. Moi je joue un peut de tout mais on peut vraiment trouver le son qu'on veut pour presque tous les styles de musique (sauf peut être du métal trop bourrin je pense qu'il faut rajouter une pédale d'effets)
    -Je joue dessus avec une squier tele affinity et le son est assez bon, je pense acquérir une fender strat mexique d'ici peu
    -Les sons sont bons, moi j'insiste assez sur les médiums mais les basses sont très bonnes et les aigus pas trop criards alors ça va! En clean on obtient un son assez rond mais pas super cristallin (enfin ça c'est sans doute à cause de ma petite guitare!!)

-J'ai cet ampli depuis un ou deux mois, je ne l'ai pas encore testé en groupe mais je pense qu'il s'en sort très bien!
    -Ce que j'aime le plus sur cet ampli, c'est le SON!! Il envoie vraiment bien et le son désiré mais les réglages peuvent être un peut durs, ce que j'aime le moins c son poids (23kg je crois!!) et c'est aps terrible quand on habite au 5è et que ya pas d'ascensseur!!
    -J'ai essayé le Marshall MG100 je crois mais je l'ai moins aimé (voire pas du tout!)
    -Très bon rapport qualité/prix, pour la même gamme de produits les concurrents sont en général plus chers et sans doute moins performants
    -Bon ça fait pas longtemps que j'ai cet ampli mais c'était un achat bien réfléchi et je pense qu'avec le temps je referai cat achat!!
  • kriss54kriss54

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 12/10/07 à 04:26
    Ampli à transistor
    80 watts en 8 ohms 100 watts en 4 ohms
    toute les connectiques connues sauf pour les écouteurs,mais là on parle d'un 100 watts
    touts les réglages d'un ampli à lampes,n'oublions pas qu'on a affaire à un transtube.

La configuration de cet ampli est fort simple et l'on obtient un son aussi bien en clean qu'en disto de façon fort convaincante.Contrairement à mes cousins Français nous au Québec les instructions sont en français.

Ampli à transistor
    80 watts en 8 ohms 100 watts en 4 ohms

Je joue principalement du blues rock très pesant et du rock façon Led zep,Sabbath,Alice in Chains...Les guitares sont LesPaul,Stratocaster et Télécaster.Un petit truc pour les disto de cet ampli,je joue principalement sur le canal modern et je le pousse dans le cul avec un overdrive Fab Dano et comme vous dites si bien c'est la tuerie.

Je l'utilise depuis un an j'ai aussi un 5150 plus un bottom 4x12 mais je ne peux uliser ce matos chez moi,la bourgeoise crie déjà pour le bandit.Ah oui en passant cet ampli est vraiment fait pour 100 watt,je l'ai essayé avec mon bottom 4x12 et là c'était carrément dangereux...mais je me suis contenté d'une caisse un 12(la bourgeoise).qualité prix cet un achat que je conseil à tous débutant comme pro.
  • Rillecy94Rillecy94

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 12/09/07 à 01:33
    Ampli a transistor.
    2 canaux : clean et disto avec un footswitch et possibilité d'égalisation sur chaque canal en séparé.
    Reverbe
    enfin je sais je fais cours mais comme ça a déja été dit avant j'vais pas répété.
    Caractéristiques impécables en ce qui me concerne.

Config super simple, enfantine meme...faut qd meme passer un petit peu de temps pour trouver son son...de plus le footswich facilite vraiment la chose pour passer du clean a la disto ou pour activer ou désactiver la reverbe. je mets 10/10

Ampli a transistor.
    Reverbe
    Caractéristiques impécables en ce qui me concerne.

Ah voila le son...bah les enfants c'est de la bombe...nan sérieux le clean est superbe et les distos encore plus...le son est tres propre et pour le shred ou les riffs a la speed metal c'est super...le timbre est tres bon que ce soit en clean ou en saturé...de plus y a ce petit mordant dans les distorses qui me séduit beaucoup. L'égaliseur permet une vaste palette sonore et on peut vraiment changer radicalement la "couleur" du timbre....ce qui pourrait plaire a un peu tous les gouts. Avoir un son plus cremeux ou plus mordant ou entre les deux tout depend du mélange que vous feriez dans votre égalisation.
    pour ma part je fais dans le métal et cet ampli avec ou sans pédalier me convient a merveille et meme pas besoin d'une guitare haut de gamme pour tirer un sacré son...que du bonheur...enregistrement, scene ou tout simplement bosser sa technique il assure un max...10/10 évidement!!!!

J'ai acheté cet ampli en occasion d'un ami depuis 7 mois, mais j'ai l'habitude de jouer avec depuis plusieurs années grâce a mon ancien prof de guitare et a un autre ami qui lui aussi le possede...le son est fantastique et le prix super accessible...alors la, Peavy, je tire ma révérance...
  • Le TazLe Taz

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 15/06/07 à 01:00
    Attention, cet avis concerne le Bandit 112 3ème génération (nouveau look, entre autre...)
    Ampli 100w, transistor, 1hp de 12', connectique complète.
    2 canaux,réglables indépendamment (volume, eq, type de grain :vintage, modern,standard)
    Circuit spécial (transtube, mais pas de lampe)

Extremement simple d'utilisation.
    Ampli 100w, transistor, 1hp de 12', connectique complète.
    Circuit spécial (transtube, mais pas de lampe)

Extremement simple d'utilisation.
    Il est l'évolution de la série Bandit 112 qui doit avoir 15 ans maintenant. J'ai eu l'occasion de travailler (travail perso et scènes) sur les deux premières générations. Je lui avait toujours préféré le Peavey Envoy 110 (1ère génération, 40w, suffisant pour des répéts "civilisées") en terme de grain. Les modulations de textures (vintage, modern) ont fait leur apparition sur la 2ème génération. Le son est alors devenu moins "crade" que sur le premier, mais le grain un peu limité, sans grand intéret par rapport à son petit frère. Et voici enfin la 3ème génération, et cette fois, j'ai enfin l'impression que Peavey apondu l'ampli transistor 100w ultime...

Avant tout,je précise que je suis un grand utilisateur d'amplis à lampes, et que je suis très exigeant à leur sujet. Pour bien comprendre mon avis sur le bandit 112, vous pouvez regarder mes avis sur le envoy 110 pour comprendre pourquoi je m'étale sur ces transistors bon marché.

La fonctionnalité vintage/modern prend enfin toute son ampleur. Le 112 II était déjà fiable, celui est très musical. Les sons clairs risquent de vous bluffer. Le canal lead va vous achever : si le II sonnait encore assez synthétique, surtout comparé au Envoy 110 I), le grain devient enfin équilibré, modulable, musical (les solistes vont s'éclater), très réalistes. Ons'approche des grains typés californiens (je pense surtout Rivera, mais en transistor !)

Je suis absolument concquis !

Les bandits 112 ont un bon niveau de sortie, une bonne présence dans le mix.
    J'avais fait la betise d'acheter un Valveking VK112 (revendu) dont le grain à bas volume m'évoquait le envoy I, et maintenant le Bandit III.
    Je l'ai également trimballé sur scène. Cet ampli (le VK) est une catastrophe, notamment du à son HP et son préamp, on s'en sort à peu près avec un Tonelab) : peu de projection, peu de présence, grainvraiment pas top. Ce qui n'arrivera pas au Bandit.

Si vous hésitez entre le VK112 (50w lampes) et le Bandit112 III (100w transistors), je vous le dis tous net : économisez les 100 euro de différence, le bandit est bien plus fiable, notamment pour la scène. Une de mes plus belles découvertes dans tous ce qui sort depuis quelques années, toutes technologies et prix confondus.
  • LynceliaLyncelia

Peavey Bandit 112 II (Made in USA) (Discontinued)Publié le 05/06/07 à 20:22
    Amplificateur à transistor de 80W sous 8 Ohms et de 100W sous 4 Ohms.

Réglage classique:
    Commutateur Clean/Saturé en facade ou en footswitchs
    Egaliseur Grave, Medium et Aigus par canal
    Commutateur Thrash (Diminue les aigus sur le canal saturé)
    Commutateur Bright (accentue les aigus et la brillance du son)
    Potentiometres Reverb, Presence.
    Commutateur Resonance (rajoute du grave et du corps à votre son)

et enfin, potentiometre T Dynamics qui permet de diminuer un peu la puissance délivré au HP sans baisser la puissance de l'ampli de puissance. Ce qui réduite un peu les écart de dynamique (une sorte de limiter intégré).

Très simple à utiliser, le son est excellent en cla…
    Amplificateur à transistor de 80W sous 8 Ohms et de 100W sous 4 Ohms.

Réglage classique:
    Commutateur Clean/Saturé en facade ou en footswitchs
    Egaliseur Grave, Medium et Aigus par canal
    Commutateur Thrash (Diminue les aigus sur le canal saturé)
    Commutateur Bright (accentue les aigus et la brillance du son)
    Potentiometres Reverb, Presence.
    Commutateur Resonance (rajoute du grave et du corps à votre son)

Très simple à utiliser, le son est excellent en clair et associé à une bonne disto c'est carrement monstrueux.

Le principe est simple, cet ampli à transistors simule le fonctionnement des lampes et y arrive largement. Le son est gros sans etre envahissant, les aigus sont clair sans etre criard et les médiums sont juste bien équilibré.

Cet ampli correspond bien au style que je fait (principalement Metal) et associé à une Dod Death Metal c'est vraiment le top.

On arrive facilement aux "gros sons" sans difficultés et ce sans avoir besoin d'une guitare haut de gamme (Ma guitares est plutôt modeste et possède des micros simple bobinages).

Par contre la disto de l'ampli manque un peu de puissance et de saturation (mais comparé à la Death Metal c'est normal). Pour un style plus soft de Metal (ou pour des styles différents) cet ampli est aussi parfait. Je le trouve très polyvalent et il assure dans toutes les disciplines.

Après tout dépend de votre guitare ou de vos pédales d'éffets.

Je l'utilise depuis 2000 et il ne m'a jamais fait défaut. Je peut lui faire confiance. Mon Bandit 112 me suit également sur scènes et il a toujours été en pleine forme sans jamais faiblir (que ce soit à moyen ou fort volume).

Avec lui je suis sur d'être à l'aise sur scènes et l'esprit tranquille pour le concert, ce qui n'est pas négligeable.