Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued).

Hermanni Hermanni

« Un super ampli »

Publié le 23/12/12 à 17:36
L'ampli Peavey Bandit 112 est un ampli guitare transistor. Il délivre une puissance de 80W (100 avec une baffle en option).
Il possède un canal clean et un canal lead, avec à chaque fois trois sons différents par canal. Il a également un potard pour régler la reverb, et un autre pour booster le son. Il y a une entreé HIGH GAIN et une LOW GAIN. A l'arrière de l'ampli, on a, autre autres, un règlage de puissance (25%, 50%, ou 100%) et une sortie pour carte son.

L'utilisation de cet ampli est très simple, pas besoin de manuel.
Le panneau avant se décompose en trois partie :
_ La partie clean, avec un potard de volume, le choix entre un son "vintage", "classic" ou "warm", et un egaliseur trois bandes.
_ La partie lead, avec un potard pour régler le gain de la disto, le choix entre un son "vintage", "modern" ou "high gain", un égaliseur trois bandes et un potard "post gain" qui est le volume du canal lead.
_ La partie master avec un potard pour régler la reverb et le potard "boost".

Cet ampli permet d'obtenir différents types de son, aussi clair que saturé.
Avec je joue essentiellement du métal mais aussi du bon hard rock bien rétro. Je joue avec une gratt BC Rich Virgo Celtic, ou parfois ma première Ibanez.
Mon son fétiche : canal lead - son "modern"
_ pre gain : 7
_ low : 8-9
_ med : 2
_ high : 6-7
_ reverb : 6
_ boost : 5

Je l'ai quasiment depuis le début que je joue de la guitare et je n'ai jamais été déçu. Je l'ai essayé dans un magasin de musique et j'ai tout de suite été conquis. Le rapport qualité/prix est plutot bon pour ce type d'ampli.

Les PLUS :
_ Une bonne puissance