< Tous les avis Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)
Peavey Bandit 112 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

eminent2000 eminent2000

« Cheval de club (mais pas que) »

Publié le 24/07/22 à 18:56
J'ai eu cet ampli pendant quelques années mais revendu (je suis plus bassiste que guitariste, et déménagement). Récemment j'ai eu envie de reprendre le même parce que je m'y étais habitué, que c'est un truc increvable, sympathique et facile à trouver, pas cher, en occasion.

Les avis précédents sont tous valables : excellent ampli petit prix, puissant et robuste. Pour la qualité sonore, pas mal de vidéos sur YT en font un éloge peut-être un peu excessif mais il a ses fans comme ses détracteurs. Il faut aussi prendre en compte le fait qu'un ampli de trente ans ne sonne peut-être pas exactement comme lorsqu'il était neuf (les condensateurs vieillissent).

La justification de cet avis quand tout semble avoir été dit : la sonorité de cet ampli change du tout au tout si on lui adjoint une pédale de simulation, en l'occurrence une Tech 21 Blonde. C'est carrément un autre monde. Ok la pédale coûte (en occasion) le prix de l'ampli mais ça me semblait intéressant de le signaler.