< Tous les avis Peavey Envoy 110 (Discontinued)
Peavey Envoy 110 (Discontinued)
Peavey Envoy 110 (Discontinued)

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série TransTube (Discontinued)

Hurty Hurty

« Un fidèle compagnon »

Publié le 27/11/17 à 22:51
Cible : Les débutants
* Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Toutes techniques de jeu (arpèges, accords, solo ou accompagnement), tous styles ou presque (du blues au métal-néoclassique mais avec une grosse dominante rock sous toutes ses formes).

* En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Avec à peine 10 kg sur la balance, je suis prêt à l'emmener partout : dans le salon, dans la chambre, chez des amis ou dans une salle-des-fêtes ; ses 40 W permettent cette polyvalence, même si le canal clair est sensiblement moins puissant que le canal saturé.

* Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Oui car en plus des réglages indépendants graves/mediums/aigüs, des sélecteurs vintage/modern sont à disposition.
A noter qu'en position neutre graves/mediums/aigüs l'ampli est plutôt "criard" : je neutralise en augmentant les graves tout en diminuant les aigüs.
NB : le HP est un 10" Peavey Blue Marvel.
Le canal saturé est typé "hard-rock" avec une position de sélecteur favorisant l'émergence des harmoniques.
La réverb (à ressorts) est de bonne facture : précise et efficace.

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
J'apprécie ses 2 entrées high/low qui me permettent de superposer ma guitare et un micro de chant (ou bien des sources d'enregistrements sonores) : L'ampli mélange tout cela et le restitue distinctement, proprement.
Le câblage électronique à l'intérieur est très soigné et la finition sans reproche.
Je ne lui ai pas trouvé de point réellement négatif.