On peut jouer en groupe avec ça ?
- 22 réponses
- 15 participants
- 4 261 vues
- 6 followers

farfadet-magik

Merchi!!

Anonyme

farfadet-magik

Anonyme

Woodbox Records

Citation : On peut jouer en groupe avec ça ?
CATEGORIQUEMENT NON !
sauf si il n'y a pas de batteur dans ton groupe...

J'avais un bandit 112 et c'était déjà très très juste avec un batteur pas trop bucheron (et c'est un 80w).

Mr ok okok

chez le meme fabriquant, en lampes, tu as le classic 30 qui est plus que Ok. niveeau transistor il faudra aller vars le kba 100 pour faire du groupe à mon avis (toujours chez peavey)

nico MG

Anonyme

Woodbox Records

Agentcarotte

Par contre, pour ce qui est du bandit112, j'ai joué avec dans un groupe (batcave/goth pop) avec batteur pendant deux ans, et dire que c'est juste, faut pas exagérer.

Woodbox Records

Agentcarotte

Anonyme

Agentcarotte

Ca suffit. Mon batteur n'etait pas un ogre, mais pas une lopette non-plus.
Apres, je suis d'accord que si le batteur frappe dur, être obligé de pousser le volume détruit le son sur un ampli de ce genre, mais il ne faut pas déconner non plus.

Da_gratteux

Pour ce qui est du jeu en groupe avec un combo, c'est vrai que l'idéal serait plutot un ampli équipé de deux baffle de 12", et bien sur de le surélever...

Anonyme

A titre d'exemple, ma Strat Highway équipée de ses micros d'origines rendait pas mal sur mon ampli de travail...
Maintenant qu'elle est équipée de la plaque EMG DG20, je ne peux même pas dépasser 1 sur mon volume en son clair dans ma pièce de travail (avant je passais sasn problème à 3) Quelle dynamique

Anonyme

thegratteur

MrKermit

Doc Plus

moi aussi g eu un bandit, et le rendu sonore depend de la hauteur a laquelle on le place, et aussi de la salle ou on repete !
Alors arretz de vous tirer dans les pattes car vous avez tous raison en fait.
Selon l'endroit ou je jouais, le volume n'etait pas tjs au meme niveau.
Puis en plus y a le facteur du style de musique, des bras du batteur, de la batterie elle meme ...
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

mais maintenant ça vas mieux

je disais de ne pas prendre moins de 80w en transistor et pas moin de 30w en lampe pour le groupe.

ticut1956

aujoud'hui pour des petits band ca va être juste, mais pour des grandes surface tu as pas besoin de beaucoup de force sais juste la qualité du son qui es important pour toi car tu te connect au system et sais lui qui fait le travaille
si le son tu aime le son et tu joue connecter dans un system sais pas important alors mais si tu joue dans un petit band et tu veux briser les oreilles du monde alors tu prend un 100 watts ca va avec la qualité du son que tu recherche

Le Taz

C'est suffisant pour répéter en groupe. Si les 40w de c't'ampli sont pas suffisant, c'est le volume du groupe qu'il faut revoir. J'ai répété avec cet ampli pendant 4 ans, j'ai même joué avec devant 2000 personnes (en baloche, un pédalier, un p'tit ampli et zou). Mais pour que ça marche, il faut éviter de couper les médiums. Et si ça ne va pas, demander aux autres de jouer moins fort (en plus votre jeu et les morceaux gagneront en qualité, car avec moins de pression acoustique, on entend plus de choses). Le dernier batteur que j'ai auditionné jouait tellement fort, que je n'entendais pas du tout l'ampli. Et même avec des bouchons, c'était intenable. Pour moi, c'est un bon test. Je suis pas prêt de rejouer avec lui.
Et, petite précision pour asseoir cet avis, mon ampli principal est un Marshall JCM 800 100w (que j'utilise depuis 10 ans), et pour les petits clubs, j'alterne entre un classic 30 et un JCM 800 50w. Pourtant, j'ai toujours 2 Peavey Envoy 110 à la maison, au cas où.
[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:21:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte