< Tous les avis Peavey Rage 158
Vosraider Vosraider

« Pas trop mal  »

Publié le 27/12/13 à 20:12
Cible : Les débutants
C'est un ampli transistor 15 watts équipé d'une technologie censée imiter le son d'un ampli à lampe.

la configuration est archi simple pour le coup pas besoin de manuel.

-C'est plus un ampli de sons clairs alors oui on obtient facilement un bon son, à condition de ne pas trop le pousser.

-En son clair l'ampli est bon, voir meme très bon cependant le canal drive est inutilisable, beaucoup trop strident.

-Les sons clairs sont typiquement Fenderien, très brillant, le son saturé sonne comme une mélasse sans nom.

-Je l'utilise avec une strat mexicaine,

-J'aime bien les sonorités clairs de cet ampli, un coté chaud qui bien que très éloigné d'un véritable ampli à lampe est quand même pas mal. Vous l'aurez deviné, je déteste le canal saturé.

Je l'utilise depuis un an environ, j'ai essayé pas mal d'autres modèles dans sa catégorie, il se défend pas mal mais ce n'est pas le meilleur. Le fait que le canal drive soit inutilisable le rend peut polyvalent. Il accepte bien les disto et autres effets ce qui permet de palier ce manque de polyvalence.
Au final c'est un bon ampli pour débuter ou pour ceux qui n'ont qu'un petit budget, c'est un bon rapport qualité prix, cependant avec le recul je ne referais pas ce choix, dans sa catégorie il y a bon nombre d'amplis qui le surpasse allégrement.

edit: en le réglant correctement et ne ne poussant pas le volume trop fort, on obtient un crunch et overdrive correcte, je rehausse la note en conséquence.