< Tous les avis Peavey Rage 158
will01 will01

« Aprés 30ans, toujours présent! »

Publié le 02/09/24 à 10:29
Mon tout 1er "vrai" ampli (avant, j'avais un Marshall MS-2 :mrg:)

Acheté il y a 30ans environ, 500F environ, la 1ere série, moche, recouvert d'un plastique imitation verre pilé et des bouton vilains.

Pour la partie fiche technique, tout a déjà été dis.

A la base, c'est un ampli de "chambre" et dans cette usage, il faisait très bien le taf, en clair, en crunch mais un peu moins en saturé, pour ça, j'avais investi dans une Dod deathmetal.
Quand j'ai commencé a jouer en groupe, il s'est avérè a la masse, trop criard poussé a fond et 15w/hp 8 "avec un batteur...bof.
j'ai du investir dans un truc plus puissant (Transtube bandit 112, qui a bien fait le taf).
J'ai toujours gardé ce petit Rage 158 sans pour autant le jouer pendant plusieurs années, caché dans les tréfonds du garage...puis un jour, lors d'un ménage de printemps, il est réapparu :8O:

Je m'empresse de le brancher, teste les potards, aucun ne crachent, pas non plus de "ploc" au changement de canal, bonnes surprises :mrg:

A volume modéré, le son est toujours sympa, peu importe le style ou le canal mais il manque quelque chose, du corps, de l'air, alors je teste, je branche sur le hp de mon Sidekick Reverb 35, ça sonne beaucoup mieux!!
N'ayant de 4x12 (ça prend de la place...et pas l'usage) je le teste maintenant la sortie hp dans une loadbox avec cabsim analogique, branché directement dans un petit ampli hifi et les enceintes qui vont avec, au top surtout le canal saturé, un super son bien Stoner, la stupeur!!!

Encore une fois, je ne sais pas si les séries qui ont suivies sont différentes, ou non, au niveau du mais si vous en trouvez un un, dans une brocante ou autre, ce peut être une bonne petite decouverte :clin:

Accessoirement, son stoner, très très très QOSTA des debuts, du coup, si JHS pouvait faire une vidéo dans ce sens, je pourrais vendre le miens 2000€, non??:bravo: