< Tous les avis Peavey Rage 158
Eternal Kelly Eternal Kelly
Publié le 04/01/08 à 18:24
Cible : Les débutants
C'est un ampli à transistor de 15W.
Il possède une entrée guitare, un entrée CD et une sortie casque.
Il a deux canaux : un clean avec le volume et un canal saturé avec un gain et ain volume. Il y un equalisation général basses, mediums et aigus. Si on peut appeler ça un "effet" l'ampli possède un petit commutateur qui permet de rajouter des mediums et d'avoir un son style "vieux rock".

La confuguration est donc méga simple et il y a pas besoin d'etre un pro pouvoir trouver un reglage pas trop mal.
Le manuel donne quelques conseils pour les debutants : les reglages pour un son rock, country, metal...etc

Je joue plutôt metal et cet ampli me va bien.
Je joue sur Jackson (JS20 Dinky et JS30 Kelly) avec un effet Zoom G2.1U depuis peu.
Sans l'effet on a un bon son clean que l'on peu moduler selon l'equalisation désirée. Pour le son distorsion c'est pas trop mal, on obtient un son assez précis.
On constate un leger souffle quand les aigus sont poussé vers 7-8.
Avec l'effet c'est bien à tout niveau.
Maintenant je l'utilise uniquement avec le multieffet.

à signaler qu'en saturation il peut donner un volume surprenant pour un 15W. Pour ma chambre le volume à 1 est très largement suffisant.

Je l'ai depuis trois ans et j'en suis satisfait.
J'aime bien sa simplicité, le son pas mauvais et sa taille qui fait qu'il est facile à transporter pour un ptit jam. Pour les moins il y en a pas, pour l'instant j'ai pas de problème à signaler.
J'avais essayer un Marshall de même envergure, mais je prefere celui là qui était en plus moins cher.
Le rapport qualité/prix est donc très bon, seulement 80€. Pour un ampli comme ça je trouve ça excellent.
Il convient parfaitement pour une chambre.
Je referai ce choix sans probleme.