< Tous les avis Peavey Rage 158
Anevrisme Anevrisme
Publié le 07/02/08 à 19:22
Ampli transistor avec circuit transtube (sensé imité un son lampe),
15W, 2 canaux clean/saturé, réglage bass mid high, switch vintage/modern.
Bref à ce prix là on peut rien dire de mal.

Robuste, compact, boutons visibles et accessibles facilement. l'egaliseur 3 bandes réagit bien.
Utilisation et réglages faciles.

Le son clean est ok, il restitue très bien les aigus (sons cristallins).
La saturation est bien équilibrée (précision/distortion) même à fond cela ne fait pas dégeu. Elle augmente bien progressivement avec le bouton donc bonne palette sonore (country,crunch,hard..) et correspond à la DS-1 avec le tone vers 10h.
Ca garde bien l'attaque des aigus donc une disto plutôt punk (pas heavy du tout)
Y a un bouton vintage qui donne un son vintage (et ouais), ca réchauffe les hauts medium. (utilise jamais)
Attention! à volume à peine élevé le son devient tout moche, ya du souffle (quand on joue avec d'autre instruments, il peut passé inaperçu) et la satu devient toute crade (friture). Donc uniquement utilisable pour jouer seul dans sa chambre à volume faible.

Je l'ai acheté en 2000 et je l'utilise encore chez moi avec des guitares type strat.
Ses quelques défauts ne sont pas bien graves pour un premier ampli et/ou pour jouer seul chez soi à volumé modéré. Après si vous voulez mettre les watts ou faire dans le heavy passez votre chemin!