< Tous les avis Peavey Rage 158
Larogero Larogero

« Bof ampli à vil prix »

Publié le 12/11/11 à 20:39
Je l'ai revendu il y a quelques années, mais de mémoire, c'est un combo transistor, 15 watts avec un hp de 8" ou 6", un prise casque, un "cd input", deux canaux (clean/disto) et des réglages simples.

L'utilisation est très simple. D'après mes souvenirs, le manuel donnait quelques exemples de réglages. Mais j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un son correct. Il faut dire que c'était mon premier ampli, que je n'avais aucune idée de comment tout ça fonctionnait, et que j'étais déçu que ma Yamaha Pacifica ne sonne pas toute suite comme dans les Red Hot.

L'input CD est un atout précieux pour un ampli de travail. Il est léger aussi, c'est cool.

En bref, j'ai pas trop aimé le son du duo Rage158 + Pacifica (mais j'ai gardé la guitare, et je la lâcherai pas !). Le son saturé était sec et sans profondeur (maintenant que j'y repense, il était vraiment à gerber). Le son clean un peu fade, mais exploitable pour travailler.

Je jouais du rock/pop (les temps changent) et j'étais bien content quand je suis passé sur un Line6 flextone III.

J'ai joué un an dessus à mes débuts. Je ne l'ai pas aimé, mais je l'ai peut-être aussi mal utilisé. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup progressé après avoir revendu cet ampli, parce que mon nouveau son me motivait à jouer.

Pour quelqu'un d'un peu coaché qui cherche un ampli à bas prix avec que un son clean, ça pourrait le faire. L'input CD est sympa, mais pas essentiel si on a une chaine hi-fi.