Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli: Son trop saturé avec la prise casque

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 645 vues
  • 4 followers
1 Ampli: Son trop saturé avec la prise casque
En son clean le son est bien restitué
quand on écoute avec un casque branché sur l'ampli.
Par contre en position saturé (lead) le son est toujours très saturé,
plus que si on utilisait pas de casque et on écouterait le son
à partir de l'ampli.
C'est pas très grave mais par contre comme
j'essaie d'enregistrer ma guitare en reliant ma carte son
au nivau de la prise casque, çà le fait pas. :(
même en baissant le potar de saturation çà grésille/sature
différement que quand le son sort de l'ampli... bien chiant...
çà le fait à vous aussi?
____________________________
2
Moi( avec vox ad15vt)ca me fait pareil: avec le casque ca gresiile a mort, par contre sur mon pc le son serait presque meilleur que sortant de mon ampli
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
3
En reliant la prise casque à la carte son?
et bien tu as de la chance.. j'ai peut-être mon fil
qui déconne... la sorite casque est stéréo mais je le branche sur une entrée
mono c'est ptète à cause çà :-/.
Si j'arrive pas à faire que le son sur mon pc soit pratiquement pareil quà la sortie de l'ampli,
je vais devoir faire avec un micro posé devant l'ampli et un préampli relié à mon ordi...
____________________________
4
Wé je pense. après vérification: moi la sortie c'est 'phone/line out' ca vien peut etre de ca mais ca m'etonne quand même que ca ne vienne QUE de ca!
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
5
Bah oui je pense que ça vient de çà, (mon ampli n'a pas de sortie line out
c'est un ampli de base) :(
____________________________
6
Ah ouais!! c'est la merde!!! la je ne sais pas comment t'aider ............ah si>>change d'ampli ce sera plus simple :??:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
7
Ouais cé ce que j'ai trouvé comme solution aussi!!
cool,
merci!
____________________________
8
Ouais cé ce que j'ai trouvé comme solution aussi!!
cool,
merci!
____________________________
9
Salut a tous .
Je suis tombé par hazard sur ce message!
J'ai cet ampli depuis quelques années ,j'ai essayé de brancher comme vous la sortie casque et je crois que le niveau de sortie n'est pas du tout adapté pour l'enregistrement(je n'ai pas mesuré) ,c'est à dire que ça n'est pas un niveau -10db mais plutot une sortie de l'ampli qui est rabaissée au niveau casque (je pense),ce qui est fortement déconsseillé pour aller vers une table de mixage ou vers un préampli et encore moins dans votre pc ,parceque vous allez cramer votre pc.
On entre jamais dans un préampli ou mixage un niveau indiqué en OHMS comme la sortie casque (sauf ceux qui ont été repiqué à la sortie du préampli,ou alor, il faut passer par un boitier de direct qui adaptera le niveau) donc je vous conseil de demander au magasin ou vous l'avez acheté ou renseignez-vous avant de faire ce choix ! Moi je n'ai pas inssisté ,j'enregistre du vrai par le micro.

Voila bonne continuation !
10
En plus ,n'oubliez pas que le hp a une grande importence dans le son d'un ampli.

Par contre pour metjb ça doit le faire puisque c'est une sortie phone/line la tu ne dois pas avoir de prob!Ci ça gresille comme tu dis ça viens probablement du casque !