Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-160 (Vintage)
Photos
1/43
Roland Jazz Chorus JC-160 (Vintage)

Sujet Jc-160 vs jc-120

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 6 564 vues
  • 8 followers
1 Jc-160 vs jc-120
Petite question pour les "connaisseurs": quelles sont les différences, les qualités respectives du jazz chorus 120 et du jazz chorus 160 (mis à part la puissance)? Précision: je suis claviériste. Projet d'achat d'un roland jc, donc j'aimerais des conseils svp...
2
Salut

je dirai pour avoir joué sur les deux, que la bande passante du 160 est plus réduite (hauts-parleurs plus petits) donc plus adaptée à la gratte. Si tu est claviériste, sans hésitations je te dirai prends le jc120. Excellent choix!

salutations
3
Merci pour le conseil! et sinon, les versions plus petites (jc60, jc90...) que valent-elles par rapport à leurs grands frères?
4

Hors sujet : Pourquoi te fais tu chier a choper un ampli gratte pour un clavier ?... Y'a la série Cube pour clavier qui est très bien chez roland... :noidea:

5
Parce que je joue du piano électrique et je préfère un ampli "gratte" (et d'abord le jc-120 est fait aussi pour les claviers). Et puis les Cube avec leur modélisation d'ampli (je crois) ne m'inspirent pas trop...
6
Je parle des cube pour clavier... Si tu cherches un son plutot chaud pour ton piano éléctrique, c'est plus sur du fender qu'il faut voir ;)
7
Oui, bien sûr, les Fender, quel pianiste électrique n'en a pas rêvé! Le meilleur son que j'ai pu avoir de mon wurli c'est avec le Superreverb d'un pote gratteux... J'ai aussi pu essayer un Vox AC-30, très belle couleur sonore (moins clean cependant). Le jazz chorus me semblait justement très bien correspondre à mes envies (et à mon budget), sans l'inconvénient des lampes.
8
C'est l'opposé, le jazz chorus a un son très droit, et certains le trouvent a juste raison plutot froid...

Si t'a pas la thune, je penses que le mieux serait un ampli a modélisation qui pourrait justement proposer du grain fender a pas cher et sans lampes.

La série Valvetronix de chez Vox est excellente au nivo des simus d'amps vintage, un 60 watts te coutera dans les 400 euros, je serais toi j'hésiterai pas ! ^^
9
Ok merci du conseil je vais essayer de me renseigner sur le valvetronix
10
Ampli à modélisation ? J'ai pensé en acheter un récemment...

...mais imaginez que votre ampli à modélisation, avec tous vos sons programmés, ready pour un concert imporant... vous lâche !?

Vous faites quoi ? :((( :???:

Non, pour moi un ampli c'est avant tout un son clair + des pédales (de qualité). Comme ça on peut jouer sur n'importe quel ampli (studios de répète...) et ammener ses effets sans déménager tout son matos.

Je m'intéresse au Roland JC-120 ou 160. Le 160 m'intéresse mais est introuvable d'occasion ! Je cherche le JC-120.

Après avoir passé des heures, des jours à comparer les amplis d'après critiques et review sur sites étrangers... le JC-120 revient souvent pour la qualité de son canal clair, et c'est primordial pour moi.

Après si vous connaissez un ampli, combo à transistor (pas lampes svp) qui ai de meilleures critiques : je vous écoute !

PS : cela dit les VOX Valvetronix sont très bons, d'après tests et critiques pour ceux qui veulent bosser chez eux, se faire plaisir...

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".