Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus

• 128 réponses
  • 23 participants
  • 29 514 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de bbhack :
J'ai pas compris, t'as vu une photo avec le câblage du tank reverb ou alors on ne voit que les cables HPs ?

la deuxième : on ne voit que les cables HPs:-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

52
Citation de Fink :
et si c'était un espèce de Roland Cube stéréo déguisé ?

Punaiz ça ferait cher pour un ampli avec moins de possibilités !!!! :8O: Mais perso, je n'y crois pas de trop : les JC c'est leur seule série d'ampli qui soit cité au côté des Fender, des Marshall, des Vox et des Boogie par tous les systèmes d'émulation ;)

Ce JC40 il me semble être plus un successeur qu'un usurpateur

53
Citation :
Une nouvelle vidéo de présentation:

J'ai hâte de tester la bête...

J'trouve pas la vidéo super flatteuse, sur le chorus et le vibrato je m'interroge, la disto pareil mais bon ... sur ce type d'ampli, on peut en faire l'impasse. L'intérêt, ça reste quand même la stéréo sur l'entrée et la boucle d'effet.
54
La reverb est numérique, mais apparemment, le chorus et le vibrato sont analogiques.

Citation :
• Built-in effects include Roland’s legendary stereo chorus/vibrato, digital reverb, and distortion, which all can be engaged individually via optional footswitches.

Quant à la distortion, ca n'a jamais été un point fort de la série JC :noidea:

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 22:53:39 ]

55
Citation de Schoobz :
J'trouve pas la vidéo super flatteuse, sur le chorus et le vibrato je m'interroge, la disto pareil mais bon ... sur ce type d'ampli, on peut en faire l'impasse. L'intérêt, ça reste quand même la stéréo sur l'entrée et la boucle d'effet.
C'est aussi ce qui suscite mon intérêt avec le fait qu'il devrait comme ses prédécesseurs donner un bon clean et bien encaisser les pédales devant lui.
Le Chorus et le vibrato du JC à la base ce sont ceux du CE1, n'attendez pas autre chose .

Reverb digitale mais juste l'émulation String Reverb j'imagine: il aurait pu proposer plus sur l'arrière par exemple pour ne pas rompre la façade ...

Bon, le mieux c'est d'attendre pour l'essayer avant de se monter le bourrichon :-D

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 00:18:58 ]

56
le son clean stéréo bien sur ... pour le reste j'ai mes pédales !
bon va falloir patienter ... fin octobre visiblement

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

57
Citation de thedams :
La reverb est numérique, mais apparemment, le chorus et le vibrato sont analogiques.

Citation :
• Built-in effects include Roland’s legendary stereo chorus/vibrato, digital reverb, and distortion, which all can be engaged individually via optional footswitches.

Quant à la distortion, ca n'a jamais été un point fort de la série JC :noidea:

Merci ! Effectivement c'est une des distos les plus pourries que j'ai jamais entendu ... par contre les vieux JC réagissaient très bien aux pedales d'od ( j'avais dans le temps une govnor de chez marshall ) , on peut esperer que ce sera le cas avec cette série la aussi. D'ailleurs, pour info, j'ai aussi essayé mon OCD sur un cube 80 (100% numérique) et le son était tout à fait correct avec la pédale.
58
Citation :
Le Chorus et le vibrato du JC à la base ce sont ceux du CE1, n'attendez pas autre chose .

C'est là que moi ça me fait tiquer ... j'demande à voir niveau chorus et vibrato, au vu de la vidéo citée plus haut.
59
ben si tu te fais une idée sur une vidéo promotionnelle .... icon_facepalm.gif

Prends patience il va bientôt sortir, on en saura plus à ce moment là ;)

60
A mon avis ca sera plutot le chorus du CH1 ou du CE5 que celui du CE1....