Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus

• 128 réponses
  • 23 participants
  • 30 278 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland fête les 40 ans du Jazz Chorus
La série d’amplis guitares Jazz Chorus a 40 ans, et pour fêter l’évènement, Roland va présenter demain au NAMM à Nashville le nouveau JC-40.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Ce serait bien de ne pas porter de critiques où jugements 'A priori' comme souvent ... :roll:
27
Oui ni prendre ses rêves pour des réalités au point que leur absence rendrait rédhibitoire le simple essai: Perso ,j'ai connu une période où le "Made in Japan" n'avait pas la cote, et ça s'est déplacé sur tout le Sud-Est asiatique, alors, je m'en tamponne qu'il soit construit au Groenland ou en Papouasie, tant qu'il sonne :-D

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 12:02:37 ]

28
Moi je vois le Made in Japan comme quelque chose d'encourageant. Car cela voudrait dire qu'il sortirait de la même usine que le JC120 (je les vois mal créer une nouvelle usine juste pour créer le petit frère). Et donc pas pas mal de matériaux en commun.....
29
Encore faudrait-il être certain que cette usine existe encore au Japon, ils ont délocalisé depuis des années le Nippons : je viens de vérifier tous les trucs que j'ai de Roland ou Boss n'ont pas été fabriqués au Japon ( Taïwan pour les Twin Pedal et la DR880 et Chine pour les amplis Cube).
Evidemment , ce n'est pas sur ce point qu'ils communiquent le plus, ou diffusent de photos qui permettent de le déterminer de visu ... icon_facepalm.gif

30
Mon JC120 qui a 5 ans et Made in Japan. Je ne pense pas que ça a bougé depuis. Si ?
31
Même si les Japonais délocalisent, ils restent toujours aussi sérieux et imposent leur cahiers des charges !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

32
Tout à fait . :oops2:
33
Citation de Juliacry :
Mon JC120 qui a 5 ans et Made in Japan. Je ne pense pas que ça a bougé depuis. Si ?
je suis allé voir sur le site roland et il y a bien une usine de production au Japon, sinon , c'est Taïwan, Malaisie et Chine

Citation de Fink :
Même si les Japonais délocalisent, ils restent toujours aussi sérieux et imposent leur cahiers des charges !

C'est bien pour ça que je fous complétement d'où il les font construire :bravo: A la limite, je suis plus déçu par les limites de base que donne Roland à ses produits ( Les twin pédales avec trop peu de mémoire ou les possibilités midi du Gr55 ou de la DR880) et le manque d'évolution des firmwares passé la correction des défauts de jeunesse que par la localisation de leurs productions.

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 17:24:45 ]

34
au fait, vous l'avez vu dans un magasin ce JC 40 ? je ne l'ai vu encore nul part pour l'instant (sans doute que sur Paris).

[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 18:15:01 ]

35
Il n'est pas encore sorti. Aucune date n'est annoncée.
36
Citation :
Il n'est pas encore sorti. Aucune date n'est annoncée.

C'est un hoax, il sortira jamais ... :-D

Par contre, question con, c'est un 2x20 watts comme le JC-55 est un 2x25 watts ?
37
Etant donné que c'est une "JC 40" Je dirai donc 40 watts. Et donc 2*20
38
J'AI UNE DATE! Enfin, une fourchette.
Les premières livraisons seront mi octobre.

Voili Voilou!
39

684 euros chez Thomann, tien ça commence déjà a baisser, étonnant ! https://www.thomann.fr/roland_jc_40.htm

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 08:16:46 ]

40
41
Ouai enfin "ça baisse" sans stock.... Donc ça ne vaut rien...
42
Une nouvelle vidéo de présentation:

https://www.youtube.com/watch?v=GGn7aKxis4o

J'ai hâte de tester la bête...
43
Et toujours enregistré en mono.... Alors que le principal intérêt de cet ampli et qu'il soit stéréo.... GG les gars!
44
45
On sait toujours pas si les effets sont numériques ou pas :(.
46
On peut supposer que si c'était un DSP il y aurait plus d'effets que le Vibrato et le Chorus, mais effectivement rien n'est précisé à ce sujet

47
Pas sur pour le choix des effets. Si l'intention était de recréer un JC, on y collerait que les "effets jc".
J' imagine qu on en saura plus dès lors qu'un AF ien le testera "physiquement". Si il n y a pas de tank reverb c est que c est du dsp ...

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 14:01:07 ]

48
Les intensions de roland c'est surtout de faire du fric et d'avoir une gamme de produits qui (semblent) répondre à la demande tout en ne venant pas se juxtaposer à un de leurs produits existants:-D

Pour les effets que ce soit numérique ou analogique , ils savent faire les deux, donc tout est possible .

Maintenant, les rares photos arrières de l'ampli ne laissent pas apparaître de câbles autre que ceux des HP vers un tank reverb généralement placé en fond de caisse loin de l'électronique de l"ampli.

49
J'ai pas compris, t'as vu une photo avec le câblage du tank reverb ou alors on ne voit que les cables HPs ?
50
et si c'était un espèce de Roland Cube stéréo déguisé ?