Roland Jazz Chorus JC-80

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • top123parteztop123partez

déception totale

Roland Jazz Chorus JC-80Publié le 16/10/22 à 17:03
    ...avec un HP 15", on s'attend à de la rondeur...que nenni ! C'est tout le contraire.

Une sonorité rapeuse, pourrie. Des réglages qui ne compensent pas où il faudrait.

Une réelle cata dans le pays de jazz chorus (j'ai possédé la plupart des déclinaisons parfois en plusieurs exemplaires).
    A éviter ou tout au moins à tester avant achat.
  • ggluzickiggluzicki

le son clean de la mort

Roland Jazz Chorus JC-80Publié le 14/05/14 à 14:56
    Ampli a transistor 80 watt.
    Entrée instrument passif et entrée instrument line out sortie HP et un jack pour chaque effet.
    réglage tres simples.

Chorus, reverb et disto incorporé.

tres simples.

je n'ai pas eu le manuel donc je ne sais pas

C’est un ampli qui date des débuts des années 80.
    Le son clair est juste magique.

Toutes mes guitares sont passées dessus qu'elle soit acoustique ou électrique

Je l'ai depuis une dizaine d'années.
    Le son clair est l’un des plus beaux que j’ai entendu.
    Je ne l'ai pas acheté donc rapport qualité prix extraordinaire.
    Ampli a transistor 80 watt.
    réglage tres simples.

Chorus, reverb et disto incorporé.

tres simples.

je n'ai pas eu le manuel donc je ne sais pas

C’est un ampli qui date des débuts des années 80.
    Le son clair est juste magique.

Toutes mes guitares sont passées dessus qu'elle soit acoustique ou électrique

Je l'ai depuis une dizaine d'années.
    Le son clair est l’un des plus beaux que j’ai entendu.
    Je ne l'ai pas acheté donc rapport qualité prix extraordinaire.
  • jazycooljazycool

Rare, imposant mais impressionnant !!!!

Roland Jazz Chorus JC-80Publié le 20/05/13 à 12:01

Amplification transistors
    Donné pour 60 watts mais essayé dans ma cour à 3/10 c'est déjà de la provocation pour le voisinage...

deux entrées LOW et HIGH, switch bright/off/normal, switch chorus (fixe mais excellent) et vibrato (potards speed et depth),

potentiomètres équaliseur : bass, middle, trebble..

un potentiomètre distortion( en fait l'effet ne dépasse pas le crunch mais permet de passer du son hyper clean (vintage) à un son plus gras "moderne"...Avec une bonne pédale de distortion en amont on obtient une excellente saturation.

Face arrière : sortie footswitch pour (chorus-vibrato ou distortion), sortie line out et HP externe (8 Ohms)..Pas d'entrée ligne....

UTI…

Amplification transistors

potentiomètres équaliseur : bass, middle, trebble..

Pas de manuel

Configuration très simple.. règlages simples et immédiats
    On obtient immédiatement un excellent son

Convient parfaitement à de nombreux styles, jazz, blues, reggae, funk, pop....

possibilité de coupler entrée low avec bright ou normal, ou bien entrée hight avec bright ou normal pour des sons très cristallins (excellents avec une électro acoustique.
    Pour des sons plus gras, il faut utiliser la "distortion" qui en fait va jusqu'au crunch...après, il faut adjoindre une pédale qui permet toute les varations en overdrive et saturation.
    Accepte toutes les guitares (je joue personnellement avec deux guitares Jazz 1/2 caisse et type ES 175, une hybride P90/Piezzo, une manouche électro-acoustique) y compris la basse et le clavier..
    Toutes les sonorités sont excellentes sous réserve de procéder à des réglages appropriés en fonction des instruments.

Je l'ai trouvé au début du mois (mai 2013)
    j'ai eu de nombreux ampli transistors et lampes (j'ai actuellement un MESA BOOGIE 5/25 que j'hésite même à garder...mais je le garde quand même)
    J'adore ses sons clairs et le chorus.
    La distortion n'est pas conforme à ce que l'on considère actuellement comme tel mais elle apporte de la rondeur puis du crunch au son ce qui modifie la palette sonore de façon tout à fait appréciable.
    Qualité prix hors du commun s'agissant d'un ampli rare....je pense que j'ai eu de la chance.
    Je garderai cet ampli, ne serait ce qu'à titre de collection...