< Tous les avis Roland Jazz Chorus JC-22
Mibémolmaj Mibémolmaj

« Un son simplement magique ... »

Publié le 18/09/21 à 08:02
J'ai acheté le JC-22 d'occasion dans un état quasi neuf.
Je connaissais la série JC de réputation. Je possède aussi un VOX Pathfinder 10 qui m'a servi à me remettre à l'instrument et un Fender FM 212R, lourd et encombrant.
Comme je joue uniquement à la maison, la taille du JC-22 m'a séduit ainsi que les effets réverb et chorus qui sont embarqués et évitent d'avoir à mettre des pédales en place.
Evidemment, il n'y a pas d'overdrive, mais le son saturé n'est pas forcément ce que je recherche le plus.
J'aime les sons clairs. Il sera toujours possible d'ajouter une pédale quand même.
Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de l'engin (boucle d'effets, stéréo, ...) mais déjà dans le cadre d'une utilisation simple, la qualité est là. On a l'impression de jouer dans une autre dimension.
Je joue avec une strat american-pro : c'est un vrai régal. Le son est net, propre, ça claque, c'est brillant.
Depuis que je l'ai j'ai travaillé plusieurs styles comme Pink-Floyd (Shine on you crazy diamond), Chris Isaak (Blue Hotel) et aussi en accompagnement Lavilliers, The Police,.... Tout passe bien.
La qualité de fabrication est soignée et les réglages sont moelleux, fermes et précis, avec des gros boutons qu'on a bien en main.
Je joue souvent avec les deux effets réverb et chorus associés qu'on peut doser très précisément.
L'appareil est vendu sans switch. Si besoin il faut se fournir dans la gamme BOSS.
Voilà mes premières impressions. Je viendrai compléter au gré de mes découvertes.
Mais même en utilisation basique c'est super agréable et ça donne envie de jouer.:mrg:

Allez, un défaut... pour le fun : il laisse trop passer les fausses notes ... et elles sont très claires !:facepalm: