( 4.7/5 sur 6 avis )
  • elliottsmithelliottsmith

le son clair !!

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 29/10/21 à 15:54
    Bonjour à tous je viens apporter mon avis sur ce jazz chorus qui est une réédition du modele;
    le son est excellent en clair c'est limpide et précis sans etre trop criard d'ailleurs il y a un bouton pour changer la tone générale de l'ampli plus sombre ou plus clair perso je laisse toujours en clair.
    L'effet stereo est excellent aussi ainsi que le chorus, je laisse toujours en stereo et chorus off (réglage sur 2 potars) ; la reverbe est sympa mais sans plus.
    je cherchais un ampli de base pour pouvoir superposer tout un tas de pédales d'effets en amont, et bien c'est réussit il accepte tout très bien et fait ressortir chaque effet disto et fuzz factory compris
    pour moi le paris est gagné…
    pour moi le paris est gagné !
  • MibémolmajMibémolmaj

Un son simplement magique ...

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 18/09/21 à 08:02
    J'ai acheté le JC-22 d'occasion dans un état quasi neuf.
    Je connaissais la série JC de réputation. Je possède aussi un VOX Pathfinder 10 qui m'a servi à me remettre à l'instrument et un Fender FM 212R, lourd et encombrant.
    Comme je joue uniquement à la maison, la taille du JC-22 m'a séduit ainsi que les effets réverb et chorus qui sont embarqués et évitent d'avoir à mettre des pédales en place.
    Evidemment, il n'y a pas d'overdrive, mais le son saturé n'est pas forcément ce que je recherche le plus.
    J'aime les sons clairs. Il sera toujours possible d'ajouter une pédale quand même.
    J'ai acheté le JC-22 d'occasion dans un état quasi neuf.
    Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités de l'engin (boucle d'effets, stéréo, ...) mais déjà dans le cadre d'une utilisation simple, la qualité est là. On a l'impression de jouer dans une autre dimension.
    Je joue avec une strat american-pro : c'est un vrai régal. Le son est net, propre, ça claque, c'est brillant.
    Depuis que je l'ai j'ai travaillé plusieurs styles comme Pink-Floyd (Shine on you crazy diamond), Chris Isaak (Blue Hotel) et aussi en accompagnement Lavilliers, The Police,.... Tout passe bien.
    La qualité de fabrication est soignée et les réglages sont moelleux, fermes et précis, avec des gros boutons qu'on a bien en main.
    Je joue souvent avec les deux effets réverb et chorus associés qu'on peut doser très précisément.
    L'appareil est vendu sans switch. Si besoin il faut se fournir dans la gamme BOSS.
    Voilà mes premières impressions. Je viendrai compléter au gré de mes découvertes.
    Mais même en utilisation basique c'est super agréable et ça donne envie de jouer.:mrg:

Allez, un défaut... pour le fun : il laisse trop passer les fausses notes ... et elles sont très claires !:facepalm:
  • 18021802

indémodable

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 21/11/20 à 01:10
    en 1980 j'achetais un JC60, il en vu de toutes les couleurs..increvable, jamais eu un problème....40 ans plus tard je m'en sépare car trop encombrant..

depuis j'ai le JC22 ....

les +
    pas de souffle avec le chorus comme chez son père
    encombrement minimal pour un potentiel maximal
    le son le son le son

les -

:bravo:
  • PatDam27PatDam27

Jazz Chorus JC-22

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 14/02/20 à 11:26
    Bonjour,

j'utilise cet ampli principalement pour 2 usages, travail à la maison et le jeu en groupe à l'atelier jazz.
    Son clair excellent et accepte très bien les pédales d'effet (Helix Line 6)

l'ampli à tendance à saturer si on pousse le volume (75%) sinon RAS
    la Reverb et le Chorus intégrés sont OK

Patrick
  • Zaza LahyeneZaza Lahyene

bon ampli "Jazz"

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 18/02/19 à 15:53
    je joue principalement blues et jazz fusion
    juste une TS9 comme effet car pas de crunch (pas de lampe)
    léger facile à transporter - bonne puissance , je l'ai déjà amené en repet avec batteur, et il a fait le taf
    Son clair parfait, "n’abîme" pas le son de la guitare (Gibson Midtown custom)
    réglages efficaces
    accepte bien les effets
    Effet chorus: superbe
    reverb : moyenne

ce que j'apprécie : son clair, ne change pas le son de la guitare, parfait pour ce que je joue

si y'a une critique , il manque des lampes pour la chaleur
    je joue principalement blues et jazz fusion
    juste une TS9 comme effet car pas de crunch (pas de lampe)
    Son clair parfait, "n’abîme" pas le son de la guitare (Gibson Midtown custom)
    réglages efficaces
    accepte bien les effets
    Effet chorus: superbe
    reverb : moyenne

si y'a une critique , il manque des lampes pour la chaleur
  • tigretigre

LE son Jazz!

Roland Jazz Chorus JC-22Publié le 02/05/18 à 10:29
    -C'est évidemment un ampli orienté Jazz, très bon look,ils ont repris l'esthétisme du JC120

-il est petit ,pas lourd donc facile à transporter, bonne puissance,je l'utilise pour travailler et je n'ai jamais poussé le volume au delà de 3.Jamais utilisé encore sur scène,mais il a de la ressource!

-l'équalisation est très efficace ,ce qui devient rare sur beaucoup d'amplis,pour le crunch il vaut mieux aller voir ailleurs,par contre il accepte très bien les effets, comme souvent chez Roland le son est neutre

+ le look,le son,la pratique
    - peut-être les HP qui enferment un peu le son,mais je n'ai pu comparer pour le moment

+ le look,le son,la pratique