Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet 2 PE en stack?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 051 vues
  • 4 followers
1 2 PE en stack?
Bonjour,

j'aimerais avoir l'avis de ceux qui disposent de 2 PE pour une utilisation repet et live.

Je joue avec ce PE + Pod en repet.

Est-ce qu'un 2eme PE donne plus d'ampleur, de présence, etc..?

je suis satisfait de mon son, mais je souffre d'un manque de présence dans le mix. J'ai quand même amélioré ça en poussant un peu les médium.

Plus généralement, quelles sont les sensations sonores lorque l'on multiplie les baffles?

merci
2
C'est mon cas
le son est un petit peut plus spatial, surtout si tu les mets cote a cote plutot que juxtapose.

La ou ca devient interessant, c'est lorsque tu les place de chaque cote du studio de repet et que tu utilises des effets du style delay stereo.

Autrement, sur scene, tu peux les laisser cote a cote ou juxtapose, peu importe, ce qui compte c'est de repiquer avec un mic (ou un XLR) pour chacun, et que l'inge son balance ca en stereo sur la facade...

Bref, c'est un petit luxe, mais certainement pas obligatoire.
:coucou:

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

3
Hello,
j'ai essayé de jouer avec mon PE60 + l'ampli de notre local de repet (kustom 100W). En gros, c'est plutot pour augmenter la diffusion du son. Avec 1 hp ton son est assez directif. C'est pour ca que les gens utilise des 2x12" ou 4x12" qui donne plus d'angle de diffusion. Avec deux baffles a deux endroits ton son se diffuse plus (on t'entend mieux a + d'endroits) mais sur la presence, j'ai des doutes...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
4
Oui mon problème c'est de pouvoir mieux m'entendre...je sais pas si rajouter des HP ca réglerait le pb.

L'autre guitariste à 60W à lampe :oo: ...il a pas trop ce problème.

Je pense peut-être à inverstir carrement dans un marshall 2*12 comme le TSL602, c sûr je vais perdre en versatilité, mais je pense qu'on va mieux m'entendre.

J'ai déjà jouer avec cet ampli avec un batteur il y a qques années, et j'en ai plutôt un bon souvenir.

Finalement, j'hésite entre un 2e PE ou un ampli lampe en 2*12 pour les repet. A vous de me dire ce que vouys feriez à ma place.


Mais quoi qu'il arrive je garderai le PE et le Pod car c'est vraiment une solution pratique, versatile, transportable...pour jouer chez soi c'est déjà le pied.
5
Il faut bien cerner pourquoi tu ne ressors pas du mix. 2 possibilités :
- 1) le son ne se diffuse pas assez dans la salle : un 2ème ampli peut en effet améliorer la directivité.
- 2) les sons des instruments se mélangent trop : il faut jouer avec l'équalisation du Pod ... et des autres instruments ! Bien répartir les instruments spatialement sur la scène. Sans oublier que tu forces peut-être trop sur la reverb' qui noie ton son...
Good luck ! La sonorisation est un problème éternel.
6

Citation : mais sur la presence, j'ai des doutes...



Pour ameliorer la presence, mettre le PODxT en mode "combo front" lorsqu
il est connecte a des PE60.
Perso je trouve que ca rend bien mieux que "Studio Direct" meme si tout le monde tend a dire que c'est ce mode qu'il faudrait utiliser avec les PE.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

7

Citation : il faut jouer avec l'équalisation du Pod



Eq en V a eviter au maximum (meme si au casque c'est le top).
Encore plus vrai avec les grosses disto.

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

8
Merci pour vos conseils

Citation :
Eq en V a eviter au maximum (meme si au casque c'est le top).
Encore plus vrai avec les grosses disto.



:bravo:

Tout à fait d'accord! ca s'est beaucoup amélioré en boostant les médiums.

Aussi, certains modèles d'ampli du POD genre rectifier, soldano ont une égalisation intrinsèquement en V je trouve.

J'évite ces modèles en repet et ca s'arrange, le "plexi" semble être un bon modèle pour un crunch voire disto style ACDC.

Citation : Pour ameliorer la presence, mettre le PODxT en mode "combo front" lorsqu il est connecte a des PE60.



j'ai un POD2

je vais encore faire des essais à la prochaine repet.
9

Citation : Mais quoi qu'il arrive je garderai le PE et le Pod car c'est vraiment une solution pratique, versatile, transportable...pour jouer chez soi c'est déjà le pied.



Carrément. Moi c'est avec un sansamp PSA1 que j'utilise mon PE et j'ai rien trouvé d'aussi pratique que ce petit PE. Je prend ça pour les repets mais des fois c'est un poil juste alors je degaine le stack marshall pour amplifier le PSA.

Citation : Finalement, j'hésite entre un 2e PE ou un ampli lampe en 2*12 pour les repet. A vous de me dire ce que vouys feriez à ma place.



Pour rester dans le coté pratique :
le petit ampli de puissance crate tout mini (taille d'un pod) mais 150W à grosso modo 150 euros + 1 bon 2x12" (y'en a plein a des tarifs tres variés)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!