Vox Escort 30

Tous les avis sur Vox Escort 30

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Stephou Le DabStephou Le Dab

Une guitare électro avec cet ampli est l'idéal.

Vox Escort 30 Publié le 23/12/18 à 02:08
    Cet ampli est fait aussi bien pour une électro-acoustique en son clair, qu'une stratocaster avec une overdrive ou distorsion et Delay...etc. Il avale tout pour un transistor. On m'a prêté une SG, et bien çà passe, après avoir maîtrisé cette Gibson. Ce n'est pas un outil dédié au métal, mais pour la pop et le blues, il convient parfaitement. Maintenant, ce n'est pas un ampli d'appartement (même si c'est possible), en répète, il n'y aura aucun problème et en concert, juste un micro shure devant le haut-parleur, et là c'est l'excellence (un son d' AC30). Maintenant, pour la Fuzz incorporé à l'engin, oublié tout cela, à part les personnes, qu'ils ne veulent pas entendre ce qu'il joue, ou c'est peut-être mon oreille qui déconne...L'escort 30 est aujourd'hui, dévalorisé par de petits amplis à lampe , mais qui ne peuvent pas le rivaliser...Il faut l'essayer pour comprendre.
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Un transistor 'vintage'...

Vox Escort 30 Publié le 26/02/13 à 14:50
    Transistor, 30w.
    Bass Middle Treble, 3 entrées : Normal, Bright, Fuzz (+ level).

L'égalisation Bass Middle Treble est active, soit pas de son si tous les potards à zéro.

Les entrées Bright et Normal permettent d'adapter son choix en fonction de la guitare branchée.
    L'entrée Fuzz est commutable à l'aide d'un footswitch (que je ne possède pas) ce qui rend supposément l'ampli un peu plus versatile.
    Cette entrée est la seule a posséder un "level" (comme un master) afin d'ajuster le niveau de Fuzz et le volume.
    L'égalisation est très efficace.
    Le HP encaisse jusqu'à un certain volume, qd il décroche, c'est déjà bien assez fort.

Transistor, 30w.
    Bass Middle Treble, 3 entrées : Normal, Bright, Fuzz (+ level).

L'égalisation est très efficace.

J'ai acheté cet ampli par pure curiosité "vintage" et pour son prix dérisoire...
    Ça n'est pas mon ampli principal (je suis plutôt "lampes"), mais je trouve le son très correct voir assez bon.
    Pour une utilisation à faible/moyen volume à la maison, il est parfait.
    Il encaisse plutôt bien les pédales d'Overdrive.
    Il sonne en tout cas bien plus "organique" (ou analogique?) que la plupart des amplis à modélisations d'aujourd'hui et j'y suis finalement assez attaché.