Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox Pathfinder 15
Photos
1/26
Vox Pathfinder 15

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

Sujet D'autres utilisateurs?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 376 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion D'autres utilisateurs?
Alors, êtes vous content de cet ampli??? :D:

-jeremy-

2
Franchement j'en suis tres content surtout au regard du prix.
Par contre j'utilise aussi un pod 2 et je dois avouer que je n'ai jamais teste cet ampli sans effetmais dans l'ensemble le son est clair et cote puissance ca suffit largement si toutefois on n'accompagne pas un batteur genre bucheron ... encore que ...
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
3
Ahhh content de voir que je ne suis pas le seul a être très content de mon achat!!!

-jeremy-

4
J'avais songé le remplacer par un des derniers vox a modelisation, mais comme le pod me suffit et que pour l'enregistrement je sors en direct de cet engin l'ampli est TRES suffisant et puis je m'y suis attaché a son look a defaut de pouvoir se payer un AC30
Si je pouvais ne jouer qu'une note pour une chanson entière, je le ferais. " Dave Evans " The Edge" (1997)
5
Les vox a modélisation j'ai pas aimé en revenche...j'avais l'impression d'un voile sur le son...
dans les vox a transistore le pathfinder 15 est vraiment le seul a m'avoir seduit.

-jeremy-

6
Quelqu'un a essayé le 10W ? 60 euros d'occase, ça le fait ?
7
Franchement moi je suis plutot deçu par cet ampli, je trouve qui bave en disto et qu'il n'a pas de presence.J'utilise une pedale belcat overdrive et une bad monkey et je trouve le son vraiment pas terrible mais après peut etre que c'est une question de goût.Ceci dit je n'ai jamais vraiment chercher des reglages a fond.
Si vous avez des petites astuces ou quoi que ce soit pour avoir un bon son dite le !
Merci
8
Déjà effectivement le goût intervient, et je comprend qu'il ne plaise pas à tout le monde, d'ailleurs ça serait vrai avec n'importe quel ampli 10 fois plus cher...

Quel style joues-tu, avec quelle guitare ? que recherche tu comme son ? Dans quels conditions le joues-tu, répèt. maison, recording ?

Je joues plutôt rock/blues (versions indie), et pour cela j'ai deux recettes :

1/l'ampli seul : gain à 2h, boost enclenché, volume guitare à fond, je cherche le volume maximum désiré. Ensuite, je trouve le son en baissant le volume de ma tele.

2/avec une Mercer Box : je regle l'ampli neutre : bass/aigu à 0 gain à 9h volume réglé selon le besoin. ensuite je procède comme pour la solution 1/ mais avec la Mercer Box : un gros son grassouillet, puis un réglage fin avec le volume de la tele.

Après je règle Reverb et vibrato si nécesssaire, et pour ce qui me concerne je suis épaté et réellement satisfait par cet ampli.
9
Moi mon kiff c'est gain 10/11h, volume à 10h, aigus à 2h, basse à 1h, reverbe à 9h... une strat ou une télé dans le derrière et c'est parti...ça crunch juste un peu..comme j'aime !
j'adooore cet ampli !

-jeremy-

10
Il me plait bien cet ampli, je l'ai découvert lors d'un boeuf, et il s'en sortait franchement bien. Je ne l'ai pas trouvé très froid.

Je voyais petard se plaindre de la disto, mais ça dépend aussi de ce qu'il attendait comme disto. C'est un boost de type Vox, ça n'a pas grand chose à voir avec une disto métal ou une overdrive, ou encore une fuzz.

Si on n'aime pas le boost sur cet ampli, on aimera le boost sur aucun Vox.
C'est sûr, ce n'est pas un AC30, mais la coloration Vox est bien là elle !

Le son clean est typique de ce que j'attendais d'un Vox. Idéal pour du blues.
J'ai vu largement pire en petit ampli 15 Watts transistor.

Bon, la dynamique n'et pas excellente, mais à ce prix là, faut pas trop en demander non plus.

Repris par un micro, ça en fait un petit ampli Live sympa, facile à transporter, peu encombrant. Bon, pour des petits lives tranquilles en piano-bar ou petite et moyenne salle.

Le préampli casque est catastrophique par contre. C'est bien pour s'entrainer au casque mais le son est vraiment très fade dans un casque.

Pour le prix, je trouve le rappport/qualité prix vraiment excellent.

Après, c'est évident qu'il ne faut pas comparer ça à un gros ampli à Lampes, ça n'a rien, mais alors rien à voir.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.