< Tous les avis Zt Amplifiers The Lunchbox
Zt Amplifiers The Lunchbox
Jeg Folay Jeg Folay

« Très bon ampli ! »

Publié le 21/09/12 à 17:01
Caractéristiques détaillées : voir les autres avis ou la fiche produit ou le site, mais c'est du tout transistor.
Réglages : simplissimes voire minimalistes : Volume, Gain, Tona, "Ambience" (un truc maison) et pour cause, y a qu'un canal et pas de simulation d'ampli.
Puissance : c'est assez fort pour jouer dans une salle avec d'autres, même des sax et une batterie.
Taille : tout petit, il tient dans un sac à dos (et avec ses 5 kg, il n'explose pas le sac à dos) !!!

La config, c'est enfantin mais c'est mieux après avoir lu la notice.
Je serai moins emballé qu'Oli_34160 : pour moi il y a essentiellement un son (clair) qui ne varie pas beaucoup selon les réglages. Mais je ne vais pas dans les extrêmes de l'ampli : Gain et Volume sont toujours autour de midi.
Petit défaut propre à sa construction (taille) : le son est ample mais un peu directif. Il faut donc toujours le surélever d'1 mètre (chaise ou ce qu'on peut car rien n'existe pour ça) pour qu'il révèle son potentiel.

Le son (clair) est nickel mais limite lassant quand on joue seul ou sans effet.
Cet ampli est juste MAGIQUE dès qu'on lui colle un effet sympa dedans !
C'est là d'ailleurs le seul bémol qui lui a valu un 9 en utilisation : il faut toujours trimballer une pédale ou 2...
Je joue de tout (jazz, fusion, blues, (hard) rock, funk, soul, heavy metal) sans passer par l'extreme (black/death/brutal/hardcore metal). Et tout lui va puisque ça dépend de ce qu'on lui met devant !
Actuellement, je le joue avec un SansAmp GT-2 et/ou mon Ibanez TS-5 et on croirait que l'ampli est fait pour ces effets ! Dans le même registre, le Line6 POD 2 lui allait bien aussi.
Encore un défaut lié à sa construction : les graves en son "pur" manquent un peu de profondeur pour du jazz classique. Ce défaut disparaît dans d'autres styles musicaux ou avec les effets car on n'attend pas le même son.

Au moment de l'achat, je cherchais une solution d'amplification soit qui me permettrait d'exploiter un simulateur d'amplis, soit qui intégrerait ce simulateur soit qui ait ses propres sons magnifiques mais dans un format "pratique à transporter" (donc combo au maximum).
Je l'ai depuis 2 ans et je compte l'utiliser encore un long moment !
Pour le rapport qualité-prix, je l'ai payé moins cher que son prix actuel (parité euro-dollar) et ça en faisait une affaire. Mais c'était le seul du genre. Aujourd'hui, je crois qu'il a une certaine concurrence qui arrive.
Je lui ai depuis adjoint le "Cab" (HP identique) qui ne règle pas mon problème de graves pour le jazz puriste mais qui a amélioré sa présence. Et les 2 rentrent dans mon sac à dos (10 kg quand même), et ça c'est top !!!