< Tous les avis Fender Champ 25 SE
Fender Champ 25 SE
Fender Champ 25 SE

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

loicm loicm
Publié le 14/04/05 à 10:32
Lampe (2 6l6, et une 12 ax7) et transistor.
25 w (attention c'est puissant comme un marshall 8080 a transistor)
Deux entrées jack
Deux cannaux, reverb, master

Très simple de configuration.
Les tonalités sont tres efficaces (si on met a 0 grave mid treble, il n'y a plus de son du tout ...)
Le son clair est impec sans aucun souffle même a volume confortable (idéal pour jouer à la maison)
La doc ne sert pas à grand chose. (mais c'est tres clair)
La reverb est pas mal mais moins longue que sur un twin. je l'aime bcp. Rien a voir avec les vieux marshall genre 8080.
le son saturé est pas terrible. Ca crunch pas mal mais la grosse disto est un peu sale. genre Fender : moi j'aime pas.
C'est trop sec et pas assez gras a mon gout mais je ne l'utilise jamais.
Avec mon préamp GX 700 boss, j'obtiens tout ce que je veux. et le son est tres propre.
Cet ampli n'a pas vraiment de personalité marqué. on peut tout passer avec un bon préamp/multi.

Il est assez puissant pour repeter ou pour des petits concerts mais pas assez pour des grosses salles sauf si on le branche sur la sono. La sortie direct est tres propre pour ca.
J'ai maitenant un Twin et je n'aime plus trop cet ampli mais il m'a accompagné pendant plus de 7 ans de guitare ...
J'aimerai le garder car c'est mon premier ampli mais j'ai pas la place (voir mon annonce)
Je trouve aussi qu'il n'a pas assez de basse mais pour ca mon twin est un champion ...
Comparé aux nouveaux amplis neuf a 300 euros je pense que ce Fender est bien mieux. L'electronique est solide et les potards n'ont pas pris de souffle en 7 ans. C'est tres fiable. Les lampes n'ont pas besoins d'êtres changées trop souvent car il ne passe que 25 w dedans.

C'est un tres bon rapport/qualité prix.
D'occaz il vaut le coup car il y a un bon HP fender 12 p et les lampes apportent un tres bon son clair.
Il marche super avec des électros et aussi avec des claviers.
Pour le prix c'est un super ampli. Il est beau et pas trop lourd. Il se trimbale facilement. (pas comme le twin ;-)