Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/04/2016 à 15:53:54potard à changer
bonjour à tous, svp un peu d'aide .
alors voila, je viens d'en acheter un mais un des potards est cassé et j'ai démonté la bête pour le changer mais bien sur les potards fender sont spéciaux et les pates sont différentes . je suppose que c'est pour qu'on ait pas le choix d'aller ailleurs que chez un revendeur fender .
bon, sur le potard il y a inscrit 30 A 1 M 9218 c'est le potard de loudness . est ce que ça vous dit quelque chose ? je sais pas par quoi le changer, j'ai des A 500K, des A30k des A100 et un B1M .
d'après vous est ce qu'un de ces potards ferait l'affaire ? je suis à la campagne alors c'est pas facile de faire les courses ...
merci pour votre aide .
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 22/04/2016 à 19:21:43
Ton potard est un A 1M, soit 1MOhm Log.
Tu as bien un 1M dans tes potards, mais c'est Lin (Linéaire)
Maintenant a savoir si çà ira, seul un essais pourrais le confirmer car les variations (progression) des Lin et des Log sont différentes.
0
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 22/04/2016 à 19:34:12
merci variaxocaster .
et si je mets un 500 k A, ça serait pas mieux ?
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/04/2016 à 19:45:10
Franchement aucune idée, là encore un essai s'impose.
Le mieux serait quand même de mettre le même potard.
Pose tes questions là-bas, il y a quelques pointures dans le genre.
0
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 22/04/2016 à 23:06:12
je suis allé voir le site, ça a l'air bien mais j'ai essayé de m'inscrire et pas moyen, je re essayerai plus tard .
bon, si quelqu'un en sait un peu plus sur les potards ...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
6Posté le 24/04/2016 à 03:53:03
Ce n'est pas plus difficile d'installer le potentiomètre original .
Et c'est sûrement plus facile de commander le modèle de Fender même si celui-ci se retrouverait sans doute sous un autre numero, il n'y aurait aucun avantage.
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7Posté le 24/04/2016 à 11:13:11
+1 avec latole !
0
lapiculteur
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 05/11/2016 à 00:19:54
oh fait, j'ai laissé tomber le post mais j'ai bien changé le potard,je crois que j'ai mis un A 1M et ça le fait parfaitement . en fait c'est le volume master et pas un loudness ...
j'adore cet ampli , j'ai changé le hp et depuis il est parfait ...
0
Variaxocaster
4037
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9Posté le 05/11/2016 à 12:13:38
0