Lampe
- 25 réponses
- 7 participants
- 5 571 vues
- 7 followers
Godin-57c+
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 08:53:10Lampe
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle lampe je dois acheter pour remplacer celle de mon ampli svp ?
Y-a-t'il plusieurs possibilites, et si oui quel type de son obtient-on ?
Merci d'avance pour votre aide!
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle lampe je dois acheter pour remplacer celle de mon ampli svp ?
Y-a-t'il plusieurs possibilites, et si oui quel type de son obtient-on ?
Merci d'avance pour votre aide!
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/12/2006 à 15:14:20
Ma foi, le canal clair est aussi dans la préamp.. mais bon comme je ne trouve plus l'explication que m'avais fourni Fender France par mail, je m'incline
pour moi il n'y a pas de differences en tre les deux canaux disto si ce n'est le volume
pour moi il n'y a pas de differences en tre les deux canaux disto si ce n'est le volume
Letsrock--------------->
Godin-57c+
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/12/2006 à 15:17:31
Letsrock: "pour moi il n'y a pas de differences en tre les deux canaux disto si ce n'est le volume".
Je suis surpris; pour moi les distos n'ont pas du tout le meme grain... Suis-je le seul ?
Je suis surpris; pour moi les distos n'ont pas du tout le meme grain... Suis-je le seul ?
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/12/2006 à 15:17:50
Je met un peu plus de medium, le volume je te deconseille de le mettre à 10 si tu veut garder tes oreilles car hélas et c'est la ou pas mal de problèmes sont évoqués, il n'y a pas de master. Pour cruncher cela dépend directement de tes micro. il ne le font pas tous, avec la plupart des micro tu aura beau trifouiller tous les reglages possible, bah pas de crunch. Ca vient uniquement du micro. Mais sans vouloir te decourager, cet ampli n'a pas de crunch, il n'a pas été fait pour, et meme avec un micro qui crunch naturellement comme mon sh6, bah t'aura pas ' le crunch '. En cler ce sont les principals défaut de cet ampli qui reviennent constament lol.
Et je remarque aussi que l'on arrete pas de se croisé niveau message
Et je remarque aussi que l'on arrete pas de se croisé niveau message
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/12/2006 à 15:18:35
Pour moi aussi, les deux canaux n'ont pas le meme gain...
Et en effet le canal clair est dans le preamp, mais le circuit de la lampe n'est réservé qu'a la disto.
Et en effet le canal clair est dans le preamp, mais le circuit de la lampe n'est réservé qu'a la disto.
Godin-57c+
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 02/12/2006 à 15:23:34
Cote volume, pas de pb: je mets un embout de jack pour allumer la boucle d'effet (mais y'a rien qui rentre) et je m'en sers comme un master.
Merci a tous pour vos conseils!
Merci a tous pour vos conseils!
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/12/2006 à 15:28:38
Hein??!!!
Atta t'en va pas comme ça, donne moi plus de détail ça m'intéresse
Atta t'en va pas comme ça, donne moi plus de détail ça m'intéresse
Godin-57c+
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 02/12/2006 à 15:35:01
C'est un truc classique des que tu as un ampli avec une "vraie" boucle d'effet, c'est-a-dire une boucle d'effet qui fait un mix entre le signal qui sort du preamp et le signal qui entre dans la boucle. Du coup, si tu n'utilises pas la boucle d'effet il suffit de ne rien lui donner en entrer et de l'allumer pour que le reglage du mix puisse etre utiliser comme n master (10=pas de son, 0=a fond). Le seul pb est que sur cet ampli l'interrupteur de la boucle est dans le jack d'entree de la boucle (et pas en facade ou en switch comme sur le Hugues&Kettner par ex...). Donc si tu mets l'embout d'un vieux jack dans la boucle, tu l'allumes et le tour est joue... du coup tu peux entrer tres fort dans le preamp sans te peter les oreilles.... En plus ca permet d'avoir une montee en puissance plus lineaire et egalement un son plus propre a bas volume...
letsrock
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/12/2006 à 15:41:19
Ouais et le must c'est une pédale de volume dans la boucle d'effets et non pas entre la gratte et l'ampli comme beaucoup le font.
Là, tu garde la pattate des micros et tu regle le master avec la pédale
Là, tu garde la pattate des micros et tu regle le master avec la pédale
Letsrock--------------->
Neo_Rock
1050
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/12/2006 à 15:41:27
Chapeau ba, mechi pour la bidouille, je m'en vait tout de suite essayer ça.
blackmore
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 04/12/2006 à 11:50:47
Pour les differents modeles de lampes groovr tube, http://www.total-music.fr/ rubrique amplis gutares.
lampe de base 7025
12ax7R2 = plus de gain
12ax7A/7C version militaire, son plus chaud.Et pour le prix c'est plutot dans les 25 euros.
lampe de base 7025
12ax7R2 = plus de gain
12ax7A/7C version militaire, son plus chaud.Et pour le prix c'est plutot dans les 25 euros.
Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....
- < Liste des sujets
- Charte