Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Lampe

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 468 vues
  • 7 followers
1 Lampe
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle lampe je dois acheter pour remplacer celle de mon ampli svp ?

Y-a-t'il plusieurs possibilites, et si oui quel type de son obtient-on ?

Merci d'avance pour votre aide!
Afficher le premier post
11
Ma foi, le canal clair est aussi dans la préamp.. :???: mais bon comme je ne trouve plus l'explication que m'avais fourni Fender France par mail, je m'incline :|
pour moi il n'y a pas de differences en tre les deux canaux disto si ce n'est le volume
Letsrock--------------->
12
Letsrock: "pour moi il n'y a pas de differences en tre les deux canaux disto si ce n'est le volume".

Je suis surpris; pour moi les distos n'ont pas du tout le meme grain... Suis-je le seul ?
13
Je met un peu plus de medium, le volume je te deconseille de le mettre à 10 si tu veut garder tes oreilles car hélas et c'est la ou pas mal de problèmes sont évoqués, il n'y a pas de master. Pour cruncher cela dépend directement de tes micro. il ne le font pas tous, avec la plupart des micro tu aura beau trifouiller tous les reglages possible, bah pas de crunch. Ca vient uniquement du micro. Mais sans vouloir te decourager, cet ampli n'a pas de crunch, il n'a pas été fait pour, et meme avec un micro qui crunch naturellement comme mon sh6, bah t'aura pas ' le crunch '. En cler ce sont les principals défaut de cet ampli qui reviennent constament lol.

Et je remarque aussi que l'on arrete pas de se croisé niveau message :mdr:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

14
Pour moi aussi, les deux canaux n'ont pas le meme gain...
Et en effet le canal clair est dans le preamp, mais le circuit de la lampe n'est réservé qu'a la disto.

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

15
Cote volume, pas de pb: je mets un embout de jack pour allumer la boucle d'effet (mais y'a rien qui rentre) et je m'en sers comme un master.

Merci a tous pour vos conseils!
16
Hein??!!!

Atta t'en va pas comme ça, donne moi plus de détail ça m'intéresse :o:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

17
C'est un truc classique des que tu as un ampli avec une "vraie" boucle d'effet, c'est-a-dire une boucle d'effet qui fait un mix entre le signal qui sort du preamp et le signal qui entre dans la boucle. Du coup, si tu n'utilises pas la boucle d'effet il suffit de ne rien lui donner en entrer et de l'allumer pour que le reglage du mix puisse etre utiliser comme n master (10=pas de son, 0=a fond). Le seul pb est que sur cet ampli l'interrupteur de la boucle est dans le jack d'entree de la boucle (et pas en facade ou en switch comme sur le Hugues&Kettner par ex...). Donc si tu mets l'embout d'un vieux jack dans la boucle, tu l'allumes et le tour est joue... du coup tu peux entrer tres fort dans le preamp sans te peter les oreilles.... En plus ca permet d'avoir une montee en puissance plus lineaire et egalement un son plus propre a bas volume...
18
Ouais et le must c'est une pédale de volume dans la boucle d'effets et non pas entre la gratte et l'ampli comme beaucoup le font.
Là, tu garde la pattate des micros et tu regle le master avec la pédale :bravo:
Letsrock--------------->
19
Chapeau ba, mechi pour la bidouille, je m'en vait tout de suite essayer ça. :D:

Guitariste du groupe de HXC/Industriel "Slave Machine".

www.slave-machine.com

facebook.com/slavemachine.band

facebook.com/david.slavemachine

20
Pour les differents modeles de lampes groovr tube, http://www.total-music.fr/ rubrique amplis gutares.
lampe de base 7025
12ax7R2 = plus de gain
12ax7A/7C version militaire, son plus chaud.Et pour le prix c'est plutot dans les 25 euros. :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....