Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/194
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Problème de souffle avec la boucle d'effets

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 920 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle avec la boucle d'effets
Bonjour à tous.
J'ai un léger problème avec mon Perfomer 1000. Je possède un ZOOM G9 que je veux utiliser comme préampli donc j'ai effectué les branchements suivants :

Guitare -> Input G9
Output G9 -> Return FX Loop du Fender

Malheureusement, même en coupant le volume du G9 et de ma guitare, dès que je tourne le potar Effect Mix, l'ampli produit un souffle plutôt puissant ; l'intensité du souffle est croissante jusqu'au 10 de l'effect mix. Bref ça ne va pas du tout.
Même en utilisant le switch à l'arrière de l'ampli, le souffle reste trop présent quelque soit la configuration.

Un pote qui a le même ampli a essayé lui aussi avec une autre pédale d'ailleurs et m'a dit qu'il avait ce souffle également.
Je ne pense pas que ça vienne du G9 puisqu'en Front Input, tout est ok et le problème subsiste même si le volume est coupé ...

Est-ce que quelqu'un d'autre a remarqué ça ?
Y aurait-il une solution pour réduire fortement ce souffle ?

Merci.
2
Salut,

J'ai également ce problème (c'est pas une bourrasque non plus), il n'y a pas de solution. Je branche tout mes effets ou préamps en direct dans l'input de l'ampli.
3
Hé bien ta réponse a le mérite d'être claire ! Merci pour ton post en tout cas.
4
J'ai le fender 75 tout lampes de 81 ,quand je met mes effets ces pire ça siffle j'ai meme pas les effets qui sortent,quand j'ai fabriqué le stereo jme suis dit bon je fais le meme montage oui bas pareil la meme merde alors je branche en entrée à la classique et j'ai pas trop de souffle et plus de sifflante mais j'me dit esque d'origine ça a toujours deconné cette insertion effet sur fender 75?
5
Bien, finalement j'ai trouvé une solution à mon problème : utiliser 3 cables (le branchement boucle d'effets classique) et non pas uniquement 2. Même en mettant le Effect Mix à 10, c'est nécessaire pour ne pas avoir ce souffle énorme avec le Performer 1000 (je crois bien qu'avec certains amplis, on peut se contenter de 2 cables quand on veut passer outre le préampli ... enfin bref).
6
Ya un selecteur de niveau pour la boucle suivant le type d FX qu'on connecte, +4db pour les racks ou les autres pour des pedales, MAIS ! le niveau du send est gere par le volume de chaque canal d'ou une balance difficile...
7
Bonjour Peterlammy
Ton branchement m’intéresse car même problème de souffle avec mon Fender blues deluxe et je n’ai rien compris à ton branchement 3 câbles !?
Pourrais tu l’expliquer autrement stp ?
8
Hello ..branchement 3 câbles signifie que tu branches ton multi effet dans la boucle (send de l’ampli vers imput du multi effet. Output du multi effet vers le return de l’ampli) et ta gratte en imput. Tu fait le mix entre ton son et les effets avec le potar effect mix. Par contre tu n’utilises plus les préamplis dans ton multi effet.
Ah ben oui ! mais bon !