Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Commentaires sur l'astuce "Modification du Performer1000"

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 230 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Modification du Performer1000"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Modification du Performer1000"

2
Salut,

Merci pour les conseils !

Concernant la réduction de puissance, j'ai essayé comme tu le dis de relier la line out au return avec un jack mais quand j'augmente le volume, ça bouffe les aigus et le son devient "sourd". Par contre mettant simplement un jack en court-circuit dans le return, plus de problème. Le grain reste brillant.

[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 21:59:28 ]

3
Salut
Mon frère possède cet ampli.
J'ai 2 amplis lampe , et lui ai mis a disposition mon jcm 900 lorsqu'il a rejoint le groupe,....bref.
Lors de notre dernière répète, le jcm est tombé en rade, de là il a ressorti son performer 1000 mais les soucis de gestion volume lui est revenu en pleine face illico!

20 ans après son achat qui est vraiment pas mal si on se contente d'utiliser le canal clean ( niveau OD1/OD2 les pédales sonnent bien mieux) et une sous_ utilisation puis une mise au placard pour cause de volume inexploitable et ingerable
J'ai donc decouvert cette astuce ....resurection alors un grand merci pour cette info providencielle.
Moi je joue sur un 65' deluxe reverb et je vous assure que le performer 1000 n'est pas ridicule , il lui manque une touche de chaleur qui n'est pas catastrophique et je pense, s'estompera dans le mix.
Je ne lui dis rien et lui annoncerais la bonne nouvelle lors de la prochaine répète.
Je pense que ça equivaut à lui offrir un nouveau tres bon ampli.
Je n'ai jamais entendu un transistor sonner aussi bien.
Alors merci
4
Citation de cushy007 :
Salut,

Merci pour les conseils !

Concernant la réduction de puissance, j'ai essayé comme tu le dis de relier la line out au return avec un jack mais quand j'augmente le volume, ça bouffe les aigus et le son devient "sourd". Par contre mettant simplement un jack en court-circuit dans le return, plus de problème. Le grain reste brillant.


Problème connu, les contacts dans les jacks Send/ Return sont a nettoyer ou les jacks sont a remplacer.

Le câble bouffe des aigues ? Câble de mauvaise qualité et / ou trop long.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:14:13 ]

5
Je confirme, un Jack uniquement sur le retour de la boucle et c'est nickel, par contre sa influe sur la rêverb...