Hughes & Kettner ATS Sixty

• Cosinus64Cosinus64

Super Ampli des années 88'

Hughes & Kettner ATS SixtyPublié le 16/12/20 à 14:57
    4 photos
    En ayant lu les différents avis, je n'ai pas grand chose à rajouter hormis que je suis toujours aussi fan de cet ampli.
    Possesseur d'ampli à lampes, qui son contraignant dans lors usage (tps de chauffe), cet ampli est un véritable 4x4. Il s'adapte à tout les genres de musique, et accepte très bien les pédales et autres...
    Sa construction très basique ne fait pas de chichi et les sons restitués sont fidèles. On est loin des modélisations qui sont souvent utilisées en découvrant son ampli moderne puis abandonné à l'usage en laissant les sons les plus réalistes.

Il est doté des 2 canaux.
    Le canal clair est magnifique. Il va du clair à un léger crunch.
    Le canal d'overdrive est doté d'un…

Il est doté des 2 canaux.
    Le canal clair est magnifique. Il va du clair à un léger crunch.
    Le canal d'overdrive est doté d'un étage préampli lampe. C'est étonnant le son que l'on arrive à en sortir. Les réglages sont efficaces et convainquant. Vous trouverez sans mal le son que vous cherchez.

Increvable, vous en trouverez certainement un d'occasion, même si maintenant les bêtes se font rares.
    N'hésitez pas à l'acheter, il en vaut le coup.
    Musicalement.
  • duck.dduck.d

Hughes & Kettner ATS SixtyPublié le 12/10/06 à 16:12
    Tt est déjà di sauf ke c'est pas un 60W mais un 65W... je chipotte
    8/10 pour les réglages de la disto un peu trop succin à mon gout

Alors la over méga super simple...
    rien à dire donc bah prsque 10....9

Alors c'est là ou j sui pas forcément d'accord avec les avis précédents
    - son clair trés trés correct du jazz au funk en passant par un bon bluesy, le tout en jouant sur les médiums et les aigus de l'amp et de la gratouille

- son crunch pour un gros blues à la hendrix nickel: volume du clean à fond et C parti; même avec une gratte de merde trés grosse sensibilité de l'ampli ca fait à mort plaiz

- disto.............................; alors là faut pas …
    Tt est déjà di sauf ke c'est pas un 60W mais un 65W... je chipotte
    8/10 pour les réglages de la disto un peu trop succin à mon gout

Alors la over méga super simple...
    rien à dire donc bah prsque 10....9

Alors c'est là ou j sui pas forcément d'accord avec les avis précédents

- disto.............................; alors là faut pas s'attendre à faire même du ACDC avec une guitare qu'est pas faite pour ça au mieux un rock seventies et encore C pas toujours trés propre. Ca ressemble plus à un crunch trop saturé et gras. UN tout petit mieux avec une gratte pro mais bon ca n'atteind pas des sommets de jouissance extrême....

Le gros avantage de cet ampli, c'est le niveau de sorti.... Si on pousse le master en clean ca le fait bien et en saturé c'est pas pire qu'a bas niveau.... Ca marche mieux ke des Marshmall ou des peavy de certains locals de répét rouennais......pas de nom désolé, mais y en a peut etre ki vois à quoi je fais allusion...

Donc je met 7 parce ke c'est qd même un bon rappoert qualité prix: j lé acheté 100 euros d'occaz et ca vallai le cout

Je l'ai acheté y a presque 1 an et je pense k'il été déjà pas tout jeune, donc ca tient qd même pas mal la route....
    Ce ke j'aime le plus chez lui ou elle d'ailleurs C le son clair:POLYVALENCE! Pour le saturé je conseil la line6 Uber metal ki marche trés bien dessus... Pour entrainement et répét ca le fé, mais pour la scène je pense que c'est assez juste.
    J'utilise avec tt ceci une imitation bas de gamme de stagg (mais ki sonne pas si mal ke ca) et..... une lag roxanne matt design 1000 (C bien bon et pas trés cher)
    En conclusion je dirai ke si vous avez un petit porte monnaie et une bonne pédale de disto (uber metal à environ 100 euro), en dessous de 120 euros ca vaut vraiment le cout... aprés pour 350 on a des choses qd même plus pros à puissance équivalente...
    Aller j'suis bon prince j'met ........................ 7/10
  • plisfoss91plisfoss91

Hughes & Kettner ATS SixtyPublié le 15/09/05 à 11:11
    Préampli lampes + tube overdrive (tube ne veut pas dire transistor mais bien lampe!) d'ou le nom ats = advanced tube system. c'est du 60watts (sixty).
    conectique : un in jack haute impedance un out headphone un out line 1volt et un send et un return pour effet.
    volume et eq 3 band + overdrive avec réglages gain voice bite et volume + reverb a un parametre (taille piece je pense) et master.

Configuration tres simple un peu trop meme. mais néanmoins on obtient un tres bon son super facilement. le preamp a lampes degages de tres agreables harmoniques .
    g pa le manuel et franchement y'en a besoin que si vraiment tu sais pas ce que c'est un ampli.

Je pense…

Je pense que cet ampli peut convenir a enormément de style musicaux avec malgrès tout un petit bémol pour tous les rocks a grosse disto, elle est un peu trop propre pour cela mais néanmoins l'ajout d'un effet gommera aisément ce défault.perso en guitare j'ai une ibanez rg470fmr avec les micos de base ce n'est donc pas optimum mais deja tres satisfaisant, l'ayant déja essayé avec guitares vintages ex:les paul c'est magique...
    Jouant surtout du steady et du reg/rag, j'utilise surtout le son clair avec parfois juste une petite disto sa passe nikel!!!le preamp a lampes degages de tres agreables harmoniques et un soufle assez important mais tout a fait caracteristique de la lampe, a eux deux ils réchaufent le son de maniere extraordinaire.
    pas de son a destester sauf si tu sais pas le régler.

Je l'utilise depuis dix ans j'avais acheter en ocaz et il marche encor du tonerre.
    javais un marshal a lampe neuf mais en deux ans j'ai du changer trois foi de lampe. alors qu'il coute 3,4 fois plus cher!!!!!!!! j'ai pas eu une seule panne avec le ats!!!! rapport qualité prix excellent meme si il vaut plus 300 que 150euros.
    oui je referais ce choix mais son achat etait juste une occasion sur laquelle je suis tomber par hasrd in n'y a pas le regretter c'est certain
  • Common FatesCommon Fates

Hughes & Kettner ATS SixtyPublié le 27/06/05 à 12:49
    Salut,
    C'est un très bon ampli que j'ai utilisé de longues années. C'était mon premier d'ailleurs je pense !
    Très bon son.
    Je ne m'y connais pas de trop en ampli mais il a fait ses preuves.

J'en vends un pour 125 EUR. Il a été checké. Mais je suis en Belgique.
    dorian.gregoire@gmail.com

On ne peut plus simple d'utilisation et le son est très propre.

J'ai joué du rock dessus et j'aime quand ça claque. Mon pote qui était sur Fender a été surpris-

Je l'utilise depuis une dizaine d'années je pense et il a toujours été nickel.
    C'était mon premier ampli mais dieu sait s'il m'a aidé.
    Salut,
    Très bon son.
    Je ne m'y connais pas de trop en ampli mais il a fait ses preuves.

J'en vends un pour 125 EUR. Il a été checké. Mais je suis en Belgique.
    dorian.gregoire@gmail.com

On ne peut plus simple d'utilisation et le son est très propre.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années je pense et il a toujours été nickel.
    C'était mon premier ampli mais dieu sait s'il m'a aidé.