Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2022 à 18:06:07La lampe de power on/off devient folle...
Mon Jupiter 45 n'est jamais sorti de chez moi, et je l'utilise à faible volume (vive le dimmer!). Pas de choc, donc, pas d'agression: pourtant la lampe rouge est soudain devenue imprévisible: elle s'allume, ou pas, ou plus tard, ou bien elle clignote de façon aléatoire. Tjs ou garantie, Thomann me demande de le renvoyer, mais comme j'ai viré l'encombrant carton, c'est galère à ré-emballer, et à renvoyer avec leur bon de retour par la poste.
Aucune influence sur le son, heureusement. j'ai demandé à un réparateur qui m'a dit que c'était chose courante sur les amplis Fender, et que l'on peut laiser ainsi, ou dévisser le capot de la lampe, mais là, c'est impossible apparemment, il faut sûrement tout démonter.
Quelqu'un a eu ce problème? l'a résolu?
Merci d'avance,
GR
Anonyme
2Posté le 04/03/2022 à 18:15:19
Ah oui, ça ressemble à un problème de LED… c’est peut-être juste une petite soudure à refaire ou réinstaller une LED.
Apparemment, en effet, il faudrait démonter le châssis pour y avoir accès.
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 04/03/2022 à 19:46:20
Sûrement que ce ne serait qu'une soudure a refaire. Ce type de led ( le peu que je vois) a un durée de vie éternel et il fonctionne ou plus jamais.
C'est a souhaiter que les autres soudures soient plus solides.
Je trouverais un emballage pour le retourner
Ton réparateur confond le type de lampe témoin quand il parle des Fender, j'hésiterais à lui confier un ampli a réparer
0
[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 19:51:10 ]