Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/10/2012 à 17:06:45changement de speaker ...
J'ai récupéré 2 ampli Marshall valvestate 8040 et 8080 de mon paternel ...
Après les avoir remis à neuf (potentiomètre, lampe, soudures)
J'avais dans l'intention de changer le speaker.
Je m'explique, corrigez moi si je me trompe :
Ils ont un excellent son a mi volume, basse pas trop crades ou baveuses et aigus à mettre un peu en arrière. A haut volume, ca devient très fatiguant et ca perd un peu de sa superbe. Les basses ont tendance à s'écraser voir disparaitre et les aigus deviennent insupportables.
Je pensais palier à ce défaut en changeant les enceintes. je suis dans le bon ?
Le second problème est .. difficile de trouver des enceintes en 4 ohm. Vous savez de quel côté regarder ?
J'aime beaucoup ces amplis, ils ont avant tout une valeur sentimentale mais je suis assez content du son qu'ils ont à mi volume voire un peu moins, défini, pas si froid que ca.
Objectivement, pour vous, es-ce une bonne idée de changer l'enceinte pour un son plus défini ?
Si oui auriez vous une idée pour une enceinte en 4ohm (je joue rock, tantôt blues, tantôt alternatif, plutot classic rock quoi!)
Merki !
Paul'o
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 24/10/2012 à 17:12:00
C'est drôle, le forum de cet ampli vit très peu alors que je trouve que c'est l'un des meilleurs combo de <50W que j'ai trouvé au début!
Pourquoi ne pas regarder dans des Celestion d'époque, en occase sur LBC ? mais monté sur Vox par exemple, il devait y'avoir un équivalent ?