Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/146
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet changement de speaker ...

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 changement de speaker ...
J'ai récupéré 2 ampli Marshall valvestate 8040 et 8080 de mon paternel ...
Après les avoir remis à neuf (potentiomètre, lampe, soudures)

J'avais dans l'intention de changer le speaker.
Je m'explique, corrigez moi si je me trompe :

Ils ont un excellent son a mi volume, basse pas trop crades ou baveuses et aigus à mettre un peu en arrière. A haut volume, ca devient très fatiguant et ca perd un peu de sa superbe. Les basses ont tendance à s'écraser voir disparaitre et les aigus deviennent insupportables.

Je pensais palier à ce défaut en changeant les enceintes. je suis dans le bon ?
Le second problème est .. difficile de trouver des enceintes en 4 ohm. Vous savez de quel côté regarder ?

J'aime beaucoup ces amplis, ils ont avant tout une valeur sentimentale mais je suis assez content du son qu'ils ont à mi volume voire un peu moins, défini, pas si froid que ca.

Objectivement, pour vous, es-ce une bonne idée de changer l'enceinte pour un son plus défini ?

Si oui auriez vous une idée pour une enceinte en 4ohm (je joue rock, tantôt blues, tantôt alternatif, plutot classic rock quoi!)

Merki !
2
C'est drôle, le forum de cet ampli vit très peu alors que je trouve que c'est l'un des meilleurs combo de <50W que j'ai trouvé au début!

Pourquoi ne pas regarder dans des Celestion d'époque, en occase sur LBC ? mais monté sur Vox par exemple, il devait y'avoir un équivalent ?

Bonne journée,

Paul.