Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8040 ValveState 40V
Photos
1/153
Marshall 8040 ValveState 40V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040

• 51 réponses
  • 12 participants
  • 20 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040
Je recherche à acheter des potentiometre de 100 kΩ et 1MΩ pour réparer mon amplificateur Marshall Valvestate 8040. Dans quel magasin ou site web puis-je trouver ce genre de composants?
Afficher le sujet de la discussion
21

Désolé, j'ai totalement zappé de relever la référence!

Parcontre, il n'est pas utilisable tant que les potards ne sont pas changés et la toile de la baffle est trouée, et il en veut 100€!! Prix pour lequel j'ai le même mais en état de marche et en plus nickel! Une idée d'offre de prix?

Merci d'avance, Paul'o.

22

40€

S*ck my duck !

Mes ventes... 

23

C'est exactement ce que j'ai dis!! Sauf que là où il est en dépôt, le mec m'a dit "j'ose même pas lui dire 40€..." Alors que si après avoir changé les potards il marche pas, I'm in the big shit! Donc merci de me conforter dans mon idée, je reste sur mes 40€ ;-)

24

Dans l'état, ça vaut pas plus !
J'ai eu mon 8040 pour 60€ et je n'avais que les potards à changer. Toi apparemment tu auras aussi le grillcloth.
Celui que j'ai racheté voilà deux ans était en fait mon tout premier ampli. Je l'avais revendu à un type qui l'avait revendu à celui-là, c'était le hasred que je retombe dessus. Autrement, je ne l'aurais peut-être même pas acheté. C'est un ampli correct, mais faut pas abuser non plus ! Alors 100€ avec toutes ces réparations, à ta place je le laisserais.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25
salut amigo ;),j'ai récupéré cet amplis qui trainait dans un garage super humide ,(genre le hp a moisis par endroit :oo:),j'ai changé le hp ,changer la lampe et passer de la bombe a contact dans les potards et ben ,crois moi si tu veux ,mais il marche du tonnerre maintenant !!!!!:furieux::bravo::mdr::mdr:
résultat ,un amplis qui tourne bien ,pour 10 euros !!!!!:aime::aime::aime:;):8):bravo:

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!

26
Bonsoir!

Je déterre le sujet car j'ai enfin acheté cet ampli! Je l'ai négocié à 40€, je pense que c'est un bon prix =)
J'ai 4 potards à changer (au moins): le Gain n°1 & n°2, le Contour et le Volume. Sur le site Tube-Town on reconnaît bien les potards de mon Valvestate, ce sont ceux à 2€90. Aliascros nous a donné les types de potard (Lin/Log) mais pas la donnée exprimée en Ohm (Puissance? Tension? Intensité?), comment puis-je trouver cette valeur SVP afin de ne pas remplacer les potards par des mauvais?

Merci infiniment d'avance, Paul'o ;)
27

Citation de : aliascross

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse à ma question, alors j'en fais profiter tout le monde icon_bravo.gif

• Canal 1 :
    • GAIN : A100KJ 2KW  -> LOG
    • BASS : A1MJ 2KW     -> LOG
    • MIDDLE : B22A 2GW -> LIN
    • AIGU : B220K 1FA     -> LIN
  • Canal 2 :
    • GAIN : A1MJ AKW          -> LOG
    • CONTOUR : B22A 2GW   -> LIN
    • BASS : A1MJ 2KW          -> LOG
    • AIGU : B220K 1FA          -> LIN
    • VOLUME : B100K 2DA     -> LIN
  • MASTER REVERB : B22 2GW     -> LIN

J'ai vu cela en parcourant le catalogue de www.tubeampdoctor.com

A+ ! icon_biggrin.gif

Tout est dit ici !
Par exemple, pour le premier potard il faut un 100kA (A=log), pour le second un 1MA, pour le troisième un 22ΩB (B=lin)... Je te laisse finir, si tu as des soucis tu sais où on est mais je pense que je t'ai donné la clé bravo

S*ck my duck !

Mes ventes... 

[ Dernière édition du message le 09/09/2011 à 18:08:42 ]

28
On dira que la fatigue a fait que je n'ai pas été très perspicace!
-> 22A = 22Ω ou 22KΩ ?
Juste un dernier coup de main: Sur mon dernier exemple, lequel dois-je choisir sur ce site (https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c53_Marshall-Potentiometer.html), sachant que ce sont les premiers modèles à 2€90?

Merci encore mec, Paulo ;)
29

Alors d'après la liste donnée par alias, il faudrait comprendre 22Ohms d'après moi. Mais en zieutant le schéma (http://music-electronics-forum.com/t21044/), il semble évident que c'est du 22k. Et de toute façon, c'est plus logique. Ca correspondrait donc à la quatrième référence de chez TT.

Ceci dit, contrôle bien les dimensions des potards dans ton ampli par rapport à ceux que vendent TT. Il y a plusieurs séries de Valvestate et il se peut fort que ça ne soit pas les mêmes ! Et pour tout te dire, 24mm ça me semble trop gros pour ce modèle.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

30
Merci NoOne de prendre autant de temps pour me répondre, c'est cool de se savoir aidé!
Où faut-il prendre la mesure du corps (body)? 24mm c'est le diamètre de la base dorée?

Ensuite, ça ne peut être la série VSXX car ce sont les derniers Valvestate qui sont il me semble encore produit ;) Mais en regardant bien, j'ai cliqué sur les JCM900 et il y a écrit dans la description "Valvestate 8XXX-Series" en 16mm, ça semble good ;)

Merci, il me tarde d'entendre pétarader cet ampli!