Potentiometres pour Ampli Marshall Valvestate 8040
- 51 réponses
- 12 participants
- 20 737 vues
- 7 followers

*Greg

Anonyme

près de la gare de Lyon mais comme tu n'indiques pas ou tu habites, je ne peux
pas t'aider plus que ça !!!!!

*Greg

Rémy M. (chimimic)

Electronique - Liste Magasins.
Bonne recherche !
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

tommyjlf

quand je tournais les potards ca crachaient vraiment bocoup et j'ai finalement juste demonté l'ampli et passé un coup de bombe a contact dedans et j'ai jamais plus eu aucun probleme avec

Grountch

J'ai exactement le même problème que Greg,
Citation : Je recherche à acheter des potentiometre de 100 kΩ et 1MΩ
et en cherchant sur la liste très complête de Chimimic j'ai trouvé des potentiomêtres à axes cannelés qui semblent correspondre pile poil :C'est sur le catalogue de Saint Quentin Radio, page 28. Y'a du 100 kohm
Y'a qu'un truc, c'est que le 1Mohm n'existe pas

Si je mets un 500 k à la place (potar de gain sur canal saturé) je risque d'avoir un son toujours saturé, non ?
Concernant le
Citation : coup de bombe a contact dedans
, de quoi s'agit-il exactement ? Est-ce une bombe à air pour dépoussiérer ? (j'ai essayé c'est inefficace)Je vais continuer mes recherches

sub-d25

tommyjlf

Grountch

Je vais tester ce produit dès que possible !
Pour les lin et log oui j'ai vu
A +

aliascross

Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel sont les potentiomètres logarithmique dans ceux de l'ampli ?
J'ai démonté et voici ce que j'ai comme référence sur le cul des potards :
Canal 1 :
- Canal 2 :
- GAIN : A1MJ AKW
- CONTOUR : B22A 2GW
- BASS : A1MJ 2KW
- AIGU : B220K 1FA
- VOLUME : B100K 2DA
- MASTER REVERB : B22 2GW
J'imagine que les potards logarithmique sont ceux marqué d'un "J"...c'est cela ?
A+ !

pibale

Bonsoir,
linéaire A
Logarithmique B
https://www.tubeampdoctor.com/index.php?cPath=22_23_128
Bon courrage.

aliascross

Bonjour,
J'ai trouvé la réponse à ma question, alors j'en fais profiter tout le monde
- Canal 1 :
- GAIN : A100KJ 2KW -> LOG
- BASS : A1MJ 2KW -> LOG
- MIDDLE : B22A 2GW -> LIN
- AIGU : B220K 1FA -> LIN
- Canal 2 :
- GAIN : A1MJ AKW -> LOG
- CONTOUR : B22A 2GW -> LIN
- BASS : A1MJ 2KW -> LOG
- AIGU : B220K 1FA -> LIN
- VOLUME : B100K 2DA -> LIN
- MASTER REVERB : B22 2GW -> LIN
J'ai vu cela en parcourant le catalogue de www.tubeampdoctor.com
A+ !

Paul'o

Ce post est-il toujours actif? Car j'ai besoin d'un coup de main rapide assez vite =)
Merci d'avance, Paul'o.

No Øne

Et tu as besoin d'un coup de main à quel niveau ?
S*ck my duck !

Paul'o

Beh j'ai un ami qui a un magasin de musique. Là-bas traine un Valvestate 40w qui est en panne, je compte donc le récupérer une misère pour le réparer et en faire un ampli =)
Comme tu peux t'en douter, typique sur ces amplis, le problème vient des Potards!! Mais la ce n'est plus une histoire de Scritt-Schritt, il faut tourner à fond le Gain de gauche à droite pour stimuler un p***** de faux contact sauf que, ce dernier se stimule quand il est à fond donc les murs tremblent pendant quelques secondes ;-)
Donc je voudrais savoir quel budget je devrais compter pour changer tous les potentiomètres (ils déconnent tous), et si c'est relativement trouvable en magasin? En tout cas vu que vous avez cité les types de potards ma tâche de recherche va en être allégée!
Merci d'avance, Paul'o!

valve geek

https://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c53_Marshall-Potentiometer.html
en bas de la page et sur la suivante.

Paul'o

Muchas Gracias Amigo, j'espère en tirer un bon prix de cet ampli!
Je vous tiens au jus, Paul'o .

No Øne

Attention ces potards sont pour les Valvestate récents ! Je possède un 8040 et ils ne sont pas du tout comme ceux-là.
C'est quel modèle exactement que tu comptes récupérer, Paul'o ?
S*ck my duck !

Paul'o

Oh laa, à vue d'oeil, il doit surement avoir une bonne dizaine d'années. Je le vois surement ce soir ou demain, je vous dis dès que j'ai l'info!
Merci pour les conseils en tout cas ;-)

No Øne

Le 8040 dont je te parle doit bien avoir 15 ou 20 ans ! Note la référence exacte du modèle.
S*ck my duck !

Paul'o

Désolé, j'ai totalement zappé de relever la référence!
Parcontre, il n'est pas utilisable tant que les potards ne sont pas changés et la toile de la baffle est trouée, et il en veut 100€!! Prix pour lequel j'ai le même mais en état de marche et en plus nickel! Une idée d'offre de prix?
Merci d'avance, Paul'o.

No Øne

40€
S*ck my duck !

Paul'o

C'est exactement ce que j'ai dis!! Sauf que là où il est en dépôt, le mec m'a dit "j'ose même pas lui dire 40€..." Alors que si après avoir changé les potards il marche pas, I'm in the big shit! Donc merci de me conforter dans mon idée, je reste sur mes 40€ ;-)

No Øne

Dans l'état, ça vaut pas plus !
J'ai eu mon 8040 pour 60€ et je n'avais que les potards à changer. Toi apparemment tu auras aussi le grillcloth.
Celui que j'ai racheté voilà deux ans était en fait mon tout premier ampli. Je l'avais revendu à un type qui l'avait revendu à celui-là, c'était le hasred que je retombe dessus. Autrement, je ne l'aurais peut-être même pas acheté. C'est un ampli correct, mais faut pas abuser non plus ! Alors 100€ avec toutes ces réparations, à ta place je le laisserais.
S*ck my duck !

Stfeewk

résultat ,un amplis qui tourne bien ,pour 10 euros !!!!!

LA MUSIQUE EST UN MOYEN DE COMMUNIQUER SES EMOTIONS !!!!!
- < Liste des sujets
- Charte