Utiliser le Valvestate comme baffle?
- 27 réponses
- 12 participants
- 10 303 vues
- 12 followers
lootch
Je viens d'acquérir un petit combo à lampe, Fender super champ xd, et aimerais utiliser mon Valvestate 8080 comme baffle.
Pourriez vous me dire si cette configuration est possible et si l'un d'entre vous à déjà testé?
Merci pour vos réponses
El yoyo du 06
lootch
Je vais m'empresser de tester ça avec mes ptits joujoux
El yoyo du 06
huile_smith
Citation : Oui, tu débranches le HP de l'électronique du combo et tu le branches à la tête tout simplement.
il faut juste faire gaffe aux deux choses citées précédemment:
-le HP doit avoir la bonne impédance
-le HP doit avoir une puissance admissible supérieure à la puissance que peut fournir l'ampli
Le probleme c'est que la sortie de la tete est au format jack (c'est bien ca?) alors que la seul facon de la brancher au HP est de la raccorder au + et - du HP.
je sais pas si je suis tres clair...
thurston
Citation : je sais pas si je suis tres clair...
si, c'est OK.
du coté du HP tu as deux "plots" sur lesquels deux fils venant de l'ampli sont "clipsées" via des cosses.
si tu veux utilisé le HP tu devras rajouter un cable entre les bornes du HP et un jack:
je l'ai fait avec mon MG15 (ça me fait un HP pourri pour les tests)
les deux fils venant de l'ampli sont défaits et j'ai carément soudé un nouveau cable sur les bornes du HP pour brancher un autre ampli.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
Doc Plus
Hors sujet : onecarl, ca fonctionne dans ton cas mais ce n'est pas la meilleure façon de faire.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
huile_smith
Citation : si tu veux utilisé le HP tu devras rajouter un cable entre les bornes du HP et un jack
Tu peux detailler un peu stp? sur l'image je vois pas trop comment c'est fait.
Doc Plus
Mais Thurston les a débranché pour justement utiliser le HP sur un autre ampli. Comme le montre la photo, il a branché 2 fils (noir et gris) sur le HP. A l'autre extrémité c'est une fiche jack, qu'il connecte à la sortie HP sur l'autre ampli.
Mais attention il faut des fils pour HP.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
thurston
note, le HP n'est pas un composant polarisé, on aurait pu tout aussi bien relier la cosse de droite au shield et vice versa.
( il faut néanmoins faire gaffe quand il y a plusieurs HPs, si on s'y prend mal ils seront en opposition de phase->pas beau son du tout )
pour le jack mono (celui en bas), le Tip, c'est le 3 et le Shield c'est le 1 (d'où l'autre nom du jack mono: jack "TS" ).
pour info celui du dessus et un jack stéréo, et le 2 s'appelle le ring (d'où le jack "TRS" )
pour les fils, il faut minimum prendre du 1,5mm
(ne surtout pas prendre un bête coaxial pour guitare, c'est pas fait pour encaisser les puissances qui sortent d'un power amp)
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
huile_smith
nicoasis
gabiiii
Moi aussi j'ai envie d'essayer ça, pour l'instant je n'ai pas de tête d'ampli, j'hésite entre la Blackstar HT-5RH (Head) et la Hughes & Kettner TubeMeister 5 ou 18 Head, mais afin de préparer le ValveState, voici les photos de mon bricolage à deux balles;
A propos, je me pose deux questions :
1/ Je me rends compte que le fil choisi ne fait que 1mm de diamètre, c'est grave ? Je risque quoi ? Celui d'origine me parait semblable...
2/ Il se passe quoi si, un jour, par mégarde, je laisse le HP connecté à la fois sur le combo éteint et sur une tête allumée ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Matériel : 4 cosses, une fiche Jack à 0,40€ et un bout de fil :
Ah oui, et aussi un outil genre clé de serrage bas de gamme, que j'ai tordu et vissé au corps du combo pour y fixer la prise jack :
Trop bien : sur le HP il y a déjà les pattes pour brancher deux cosses supplémentaires (en haut sur la photo) : même pas besoin de souder :
- < Liste des sujets
- Charte