Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Utiliser le Valvestate comme baffle?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 10 211 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Valvestate comme baffle?
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un petit combo à lampe, Fender super champ xd, et aimerais utiliser mon Valvestate 8080 comme baffle.
Pourriez vous me dire si cette configuration est possible et si l'un d'entre vous à déjà testé?

Merci pour vos réponses

El yoyo du 06
2
Salut ,

Si tu as une sortie " Line out " , ça fonctionnera .

Bye ,
3
Le Line out, comme son nom l'indique est une sortie ligne, et n'est pas adapté à un branchement HP, car c'est bien celà que demande notre ami lootch, n'est-ce pas?

Sinon pour te répondre lootch:
Oui, tu peux utiliser sans aucun problème les HP ( Baffle ) de ton Valvestate, à condition que l'impédance de sortie de ton Fender corresponde à l'impédance "d'entrée" des HP du Valvestate.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Nickel

j'ajouterai l'autre truc auquel il faut faire gaffe:

la puissance admissible par le HP doit être supérieure à la puissance de l'ampli.

ici le problème ne se pose pas (le Valvesate étant beaucoup plus puissant que le champ), mais vaut mieux le rapeller tout de même.
5
Et en ce qui concerne l'utilisation du HP d'un combo pour une tete d'ampli c'est faisable?
6
Oui, tu débranches le HP de l'électronique du combo et tu le branches à la tête tout simplement.

il faut juste faire gaffe aux deux choses citées précédemment:

-le HP doit avoir la bonne impédance
-le HP doit avoir une puissance admissible supérieure à la puissance que peut fournir l'ampli
7
Salut ,

Pour ce qui me conserne , je branche mon ampli Novanex sur la sortie " line out " du Marshall via un jack et ça fonctionne trés bien , c'est le plus simple ! :clin:
Pourquoi s'embêter à vouloir relier les haut parleurs entres eux , c'est bien plus compliqué ?!

Bye ,
8

Citation : Pour ce qui me conserne , je branche mon ampli Novanex sur la sortie " line out " du Marshall via un jack et ça fonctionne trés bien , c'est le plus simple !



:?!:

attends, tu veux dire que tu branches un ampli dans la sortie ligne d'un autre ampli :8O:

dis comme ça, je suis étonné que tu n'ais rien fait griller.

une sortie ligne comme son nom l'indique c'est fait pour sortir un signal au niveau "ligne", c'est pas du tout fait pour faire rentrer un signal amplifié par un power amp de quelque dizaines ou quelque centaines de watts...

ya rien d'adapté dans une sortie ligne, que ça soit au niveau puissance ou au niveau impédance.

avant de sortir des énormités pareilles, faudrait peut être apprendre un petit peu comment est construit un ampli ou au moins à quoi correspond les différentes entrées/sorties...
9
ça fait prés de quinze années que je fais ce genre de manip' et pour l'instant , tout va bien dans le meilleur des mondes !
Mon Novanex de 1992 encaisse sans aucun soucis du moment que je ne régle pas le volume au maximum , c'est un peu logique en passant du Valvestae 80 vers un 50 watts .
La sortie " line out " sort un signal audio récuppéré par un autre ampli , ou est le probléme ? Tout est une histoire de réglages !
On se sert bien du " line out " pour ce relier à une table , pourquoi ne pas relier à un autre combo ?!!!
Ce n'est pas l'usage ?!
10
Ah d'accord, en fait tu fais:

guitare->entrée Valvesate->sortie line out valvesate->entrée novavex.

c'est ça?

(avec ta description, on comprenait je prends la sortie HP du novavex que je fais rentrer dans le line out du Valvesate. )

dans ce cas là pourquoi pas, même si je ne trouve pas ça très glop puisque qu'on cumule deux préamps à la suite...
:??: