Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/414
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Recherche de transistors!help

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 260 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche de transistors!help
Bonjour a tous!je suis nouveau sur le site et j'aimerai un renseignement de premiers ordres.Je rénove un peu mon Marshall car j'enregistre en studio mais le problème est qu'il génère un bruit de fond désagréable.En me renseignant dans un magazine de réparation on ma dit qu'il fallait changer les transistor de sorti.Mais Marshall garde pour lui les références réelle et je peut pas les changer car il ne sont pas référencés?il faudrait juste que quelqu'un puisse me dire les équivalences.Voila les références:t64 35/94; T65 35/94et tip29c 9514 Malaytia.Voila j'ai tout dit et je pense avoir était précis.Merci a tous pour vos réponse.a+ :8)
2
Si ça peut aider je peut te passer les deux schéma du preamp et du amp.

Moi je trouve pas les transistos de sortie comme tu les nommes..
Sinon pour note générale: armé d'étain et d'un fer à souder refais toutes les connexions des potards ainsi que les inputs.
Remplaces la lampe avec une 12AXWA, des meilleures lampes sur cet ampli vont faire plus de bruit de fond (ECC83)donc ça vaut pas le coup d'aller cher pour le Marshall!

Bonne chance

simple, c'est mieux!

3
Merci pour ta réponse et pour le conseil!Je vais déjà essayer de faire se que tu ma dit.pour info je ne me sert que du canal clair(donc pas d'utilisation de lampe sur le 8080).Je veux bien que tu me passe les schémas tout de même.(mon adresse:dr.boss@hotmail.fr)merci pour la doc :D:
4
Bonjour. Je suis également très intéressé par les schémas du 8080. Le mien fonctionne très bien en son clair, mais je n'ai pratiquement pas de volume sur le canal saturé. Les 2 filaments de la lampe Marshall ECC83 s'allument. Les leds internes (sur le CI) s'allument bien en fonction du signal qui entre : Leds 4 et 5 pour le canal clair, leds 6 et 7 pour le canal saturé.
Je vais essayer de refaire les soudures des potards. Mais si ça ne suffit pas, les schémas me seraient très utiles pour suivre le cheminement du signal et essayer de trouver où il s'affaiblit.
Êtes-vous sûrs que le signal ne passe pas par la lampe en son clair ?
Pour information, les 2 gros transistors de puissance de mon ampli ont les références T64 22/95 et T65 22/95 ce qui ne renseigne pas sur les équivalences mais évoquerait plutôt un numéro de série.
denis.roques@free.fr pour la doc. Merci :D:
5
http://www.schematicheaven.com/marshall.htm

regarde de ce coté là, c'est une véritable mine pour tout ce qui est schéma d'amplis.

http://www.schematicheaven.com/

d'après le schéma, si je ne me trompe pas dans le modèle, ceux sont des BDV65 et des BDV64.
6
Super, merci beaucoup pour l'adresse du schéma.
Du coup, la réponse pour "le boss" est sur le schéma :
T65 = BDV65 (c'est le TR8)
T64 = BDV64 (c'est le TR10)
Et moi, je n'ai plus qu'à chercher ma panne ! Mais pas ce soir car il est tard.
Encore merci :clin:
7
Pour info la lampe est utilisée en canal clean surtout, avec un petit peu d'influence sur le drive.

ECC83 ne me semble pas un bon choix pour cet ampli mal fait, la 12AX va lui apporter plus de stabilité et moins de crachotements.

Pour Gemlabasse: le potard est le principal point faible, donc refaire la soudure s'impose, sinon un condensateur/capacité pourrait être la cause. Les résistances et les leds sont quasiment immortels à côté des capacités.
Si j'ai bien compris vous avez déjà tous les schémas?

simple, c'est mieux!

8

Citation : ECC83 ne me semble pas un bon choix pour cet ampli mal fait, la 12AX va lui apporter plus de stabilité et moins de crachotements.



euuuuh, ECC83 et 12AX7 sont la même chose, c'est juste l'appellation qui diffère suivant le continent...
9
Je pense qu'il fait référence à la Sovtek 12AX7WA qui est une lampe a tout faire et à la JJ ECC83S qui a un rendu un eu plus doux.
10
Effectivement je parlais de la 12AXWA Sovtek merci.

Tant qu'à la remarque que les deux c'est les mêmes c'est vrai en principe, sinon dans la pratique on fait dessuite la différence (surtout sur un petit preampli à lampe unique :lol: ).
Des tels "détails" font la différence en musique...à essayer avant de discuter, ça ne sert à rien sinon.

A+

simple, c'est mieux!