Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Problème son clair

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème son clair
Bonjour,

j'ai récupéré un marshall valvestate v80 que j'avais acheté il y a plus de dix ans et qui n'a pas beaucoup servi.

Il fonctionne sans problème pour tout le canal distorsion, mais rien ne sort en son clair (ou crunch). D'où est-ce que ça peut venir ? Câblage, le switch, lampes ??? 
Je n'ai vraiment aucune idée de la façon dont fonctionne un ampli... ce qui ne m'aide pas à voir d'où vient le problème.
2
Effectivement teste d'abord le switch. Etait il entreposé dans un endroit sec, humide ?
3
Merci pour la réponse archi-rapide !
Il était au sec normalement. Comment est-ce que je peux tester le switch ? Je démonte le tableau ? (Si j'utilise la pédale, ça ne change rien non plus).

4
Salut.
J'avais le même problème mais inversé.
Quand je l'ai acheté (d'occaz), le canal saturé ne fonctionnait pas.
Mais c'est vrai que nettoyé, il fonctionne bien, à part quelques crachotements.

Pour le démonter, j'ai essayé de retirer tous les potards et les jacks mais c'est pas suffisant.
En fait, il faut déconnecter la cellule (retiens bien les branchements) et le ressort.
Ensuite, il faut retirer les vis qu'il y a au dessus du coffre (6 au total). Retiens bien le boitier, faut pas le laisser tomber.
tu retire l'ensemble et là, t'as accès au switch (de l'intérieur) mais tu peux en plus maintenant retirer la plaque.Là, tu peux nettoyer calmement potards, jacks et switchs.
Au pire, n coup de bombe contacte en plus.

Si tout ça ne marche pas, un tour chez le réparateur s'impose.

Et s'il ne fonctionne pas du tout et que tu veux t'en débarrasser, tu me dis combien t'en veux?
Drop it back

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 12:39:12 ]

5
Salut,

Je confirme, ce modèle bien entretenu et équipé d'une bonne lampe est
franchement pas mal du tout, mais il a beaucoup de pbl de contacts, même
après un stockage au sec.
La lampe ne travaille pas sur le canal clean, les canaux sont bien séparés.
Ce n'est probablement qu'un pbl de contact, quasi certain à 90%. Un switch,
ce n'est pas très cher mais tant qu'à faire, un bon nettoyage chez un
réparateur sera plus efficace et il sera  opérationnel à 100%.


6
Barvador a raison.
Après plusieurs opérations dans mon atelier, il crachote encore un peu quand je touche au potards de la reverbe ou du gain du canal saturé.
Drop it back
7
salut,
marrant ce sujet qui sort maintenant car j'ai justement passé la matinée sur un valvestate 80v à désencrasser les potards qui crachaient quasi tous (vieil ampli ressorti du grenier). un coup de bombe contact dans les potards, bien tourner, opération renouvelée 3x. et plus de crachotties !! et la je reviens juste avec une lampe mesa boogie toute neuve. cet ampli va avoir une nouvelle vie wink
pour ton pb de son, Ijk a raison faut commencer par vérifier le switch (pied ou façade)
après tu peux aussi regarder l'allure des composants. si certains sont cramé (notamment les résistances et les condensateurs) c'est visible. sinon vérifier les soudures mais la plaque parait complexe à soulever pour voir dessous. c'est surement fait exprès. fache
j'ai lu sur internet que certains ont pu sauver leur valvstate en réparant des soudures sèches.
8
Tiens... dis Totoro83.
Sur mon profil, j'ai mis une photo en accueil (haut droite). C'est une partie du circuit de mon vs80... tu dois reconnaitre.
La tache de grillé qu'il y a en bas à droite, tu crois qu'il a un blème?
Dans le son, j'ai rien qui semble avoir changé pourtant...
Drop it back
9
Démontage, nettoyage, et ça remarche parfaitement ! Merci pour les conseils ! Aucune idée de ce qui se passait, probablement un faux contact au niveau du switch...

> Ijk : le son n'est pas si mal, maintenant que ça remarche ; donc je crois que je vais  le garder
10
Cool.mrgreen
T'as raison. mdr
Drop it back