Sujet de la discussionPosté le 31/10/2010 à 22:38:07Problème sur le gain d'un marshall vs 80.
Bonsoir a tous. Voila j'ai un ampli marshall valvestate 80, combo.
Avant hier soir je l'amene sur le lieu de repet' comme d'habitude, et après la repet je le laisse refroidir, il n'y avait aucun problème. Ce matin je repars, et en arrivant chez moi je branche ma gratte pour jouer un peu, et la plus de gain sur le canal saturé.
D'où peut provenir le problème?
J'ai voulu démonter le préampli pour nettoyer au cas ou ce soit un faux contact ou voir si une piece avait cramé, mais une fois les vis du dessus defaites impossible de le sortir, je l'ai donc revisser mais il y a peut etre autre chose a faire que simplement enlevé ces vis?
Merci d'avance a tous
barvador
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/10/2010 à 23:58:50
salut,
normalement, les 6 vis de dessus débloquent le rack qui s'enlève vers l'arrière. Attention, le poids est d'un seul côté. Il faut le faire venir un peu maios le cable du HP va te gêner.
S'il n'y a plus rien du tout, c'est l'alim probablement, sinon, s'il y a un peu de son ou de bruit, c'est autre chose. Une lampe de préamp ne claque pas comme ça, elle donne des signes. Rien pendant la répet' ? Fais toi préter une lampe pour tester, une lampe pour le valvestate c'est moins de 10 euros. Rien de méchant. Sinon, en ouvrant tu verras bien si c'est marron foncé quelque part.