Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/413
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Conseils

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseils
Salut,
Je suis intérressé par cet ampli, pouvez vous m'éclairer, en faut t'il la peine?
Je joue principalement du Blues, du rock et un petit peu de heavy métal.
Le son en clean est t'il bien, ainsi que la disto?
Pour jouer dans une salle est t'il sufissant?
Merci d'avance.
2
Salut
Je ne me sert que du canal clair (trés peu sur la disto sauf chez moi quand j'ai laissé mon préamp en salle de repet...)
Je trouve que le son clair est vraiment pas mal du tout et la reverb n'est pas degueue...Cela reste bien sur qualité transistor qui est moins chaleureuse que les lampes.

Pour la disto, cela dépend de la guitare que tu y met dedans.Avec une strat 3 micros simple ça ne donnera pas terrible (il n'y a qu'une lampe...) mais avec une gratte a micros double, en montant le potard du contour a fond, moi j'aime bien ce que ça donne... C'est bien sur une histoire de gout.

Pour la puissance sonore, les 80w sont suffisants pour jouer dans des cafés de petite et moyenne taille sans être repiqué sur sono.
3
Moi je l'utilise avec une Les Paul, j'aime beaucoup !
Son clairs et sons saturés dans un style pop rock.

Le crunch sonne sympa aussi...

J'ai fait différentes scènes avec : caf conc' tout seul ou grosse scène repiqué avec sm57.
4
Salut,

moi aussi je l'utilise avec une les paul, et gibson marshall, c'est un duo plus que sympa... :aime:

Je risque de vendre le mien... Moi, je l'utilise pour les prises son... Je fais de la pop rock avec, mais il est très polyvalent (métal, blues, etc...)
Je risque de m'en séparer d'ici peu, car j'ai déménagé et j'ai du parquet au sol... Je ne veux pas trop faire chier mes voisins...

Je n'ai pas le footswitch, mais l'état de la bête est neuf... Je le vendrai 250 €... Si tu es intéressé, fais-moi signe...

Musicalement

Christophe
5
Ben si tu veus un bon ampli celui ci le fais bien pour la cote qu'il a en occas.
si tu le compare avec les derniers marschmall genre avt etc c'est beaucoup mieux.
le hp repond bien l'ideal etant de lui booster un peu l'entree avec un bosst de ton choix afin de preciser et de salir un poil le grain.
pour la puissance no problemo.
pour la connectique aussi.
niveau son clair correct crunch c du bon lead c pas du tout lampe faut pas deconner mais c tres bien.
j'utilise strat us,gretsch ,g&l,vigier etc...ca respecte bien le grain pour le prix evidement.c'est un bon plan tu peus y aller.
6
Salut je confirme ce qui s'est dit précédemment.
Par ailleurs je suis aussi blues / metal avec essentiellement un fender HSS derrière et ... ça déchire ! :bravo: :aime:
Pour le blues le velouté du crunch est vraiment excellent et pour un peu plus de chaleur la lampe fait bien son boulot en disto. :aime:
Un très bon ampli en rapport qualité / prix. :aime: :aime: :bravo: :bravo:

Coté jeu en salle ... ça dépend de la salle mais je dirais que jusqu'à la 80-100 pers c'est bon ... après ça dépend aussi de ce qu'il y a autour !!!

A+
7
Ampli assez polyvalent, seul véritable défaut : L'entretient ! Et oui les potards craquent et il y a une soudure à refaire lorsque l'on a plus de patate, sinon il coûte pas cher à entretenir (6/8€ la lampe :bravo: ).
Si on aime le son Marshall alors c'est du tout bon ;) A ce prix cela reste très correct.
Cet ampli m'a toujours apporté satisfaction (en même temps je suis fan du son Marshall), il a de la gueule et le footswitch (avec un boutton pour la reverb et un boutton pour le canal) c'est du solide ! en metal pas comme sur les Peavey où c'est tout en plastique (je parle du bandit 112, je ne connais pas les autres, mais comme c'est l'équivalent du 8080... Attention je ne dis pas que le Peavey est moins bien :8O: ).
Après le son on aime ou pas ;)
Pour ce qui est du jeu en salle je suis d'accord avec Sarek63
(80-100 pers, pour le reste tout dépend du matos qu'il y a à côté).
En tout cas si je devais refaire ce choix je le referai ! Pour info, je l'ai eu en ocazz il y a 10 ans pour 150 €, une bonne affaire ;)
8
La série valvestate sonnait bien uniquement avec des hp Celestion.
Les modèles montés en éminence sont à éviter, gros manque de chaleur.
Le 8080 sonnait moins bien que les 8040 et que le VS100.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
9
Ah ben ça, je sais pas ce que ça vaut en éminnce, pour ma part c'est un Celestion 12'' et ça passe bien ... trés bien même !!! :bravo:
10
Et ben moi je savais même pas qu il y avait des VS 8080 avec du Eminence dedans ! Pour ma part c'est du Celestion aussi ^^ J'aimerai bien pouvoir essayer les 2 cotes à cotes histoire de voir la différence...