Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8080 Valvestate 80V
Photos
1/419
Marshall 8080 Valvestate 80V

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet customisation du 8080

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion customisation du 8080
Bonjour , j' ai toujours aimé cet ampli tant décrié par certains et adulé par d' autre . Mais pour moi cet ampli n' a jamais été abouti par marshall , c' est a dire il est vendu comme un ampli possédant un clean / crunch , et un od1/ od2 .Soit 4 sons relativement différents avec un malheureux footswitch a deux boutons dont un pour la réverbe , quelle blague ! je vous propose dont de vous expliquer comment j' ai fait pour pour pouvoir commander ces différents sons sur mon footswitch que j' ai bien évidement lui aussi modifier .
Je me suis donc procuré un exemplaire d' occasion en trés bon etat de fonctionnement , puis je l' ai rapidement démonter pour voir un peut ce qu'il avait dans le ventre . J'ai changé la lampe par une tung sol ( le changement n' est pas fulgurant par rapport a celle d'origine , mais j' aime les sons hard rock ) . Ensuite j' ai du repérer les soudures des switchs permettant de changer : le clean /crunch , les canaux , et l' od1 / od2 .marshall-8080-valvestate-80v-3282606.jpg

les fils noirs que j' ai soudés represente la connection du poussoir pour passer du clean au crunch sur le footswitch .marshall-8080-valvestate-80v-3282609.jpg
les 2 autres fils noirs a coté representent les connections du poussoirs pour le changement de canaux .marshall-8080-valvestate-80v-3282603.jpg
et les 2 fils bleus representent l'od1 / od2 .une fois réalisé ces repérages , je vais percer l' arriere du chassis pour y installer une fiche din et y souder mes fils .marshall-8080-valvestate-80v-3282612.jpg. j' utiliserait une prise a 5 pins + la masse .marshall-8080-valvestate-80v-3282615.jpg. puis je vais modifier le footswitch de la meme façon .marshall-8080-valvestate-80v-3282621.jpg . j' y installerait une meme fiche din sur le coté , et je cablerait mes poussoirs de la meme façon que sur la fiche din installée sur le chassis .marshall-8080-valvestate-80v-3282624.jpg
.il suffira ensuite de se procuré un cable midi ou autre a 6 fils ( 5 connectés et masse connectée ). Et voila enfin un ampli a 4 sons pilotable par footswitch . A noter que j' aurais pus me fournir un footswitch a 3 boutons + led et cable midi mais a + de 60 euros ça me faisait un peut mal et aussi j' ai du me fabriquer mon cable midi avec du cable de telephone car les cables vendu chez th...nn n' ont pas la masse raccordée , donc le clean / crunch ne fonctionnait pas dans mon cas . cdt
2
Bonjour Karim 666,

Souvent des différent modes ne sont pas mis en footswitch parce que ils entraînent une différence de niveau lorsque ils sont engagés (à voir comment c'est sur le 8080).

Sur ta première photo (clean /crunch) je vois un dpdt et tu t'es mis en parallèle que sur le pôle de droite. Donc sauf erreur de ma part tu ne peux que basculer que la moitié du mode, peut-être que c'était voulu.
3
salut creach amp , sur la premiere photo j' ai soudé mes fils ainsi , car a l' ohmmetre mes points communs aux positions clean/crunch se trouvent la , et ainsi j' ai bien le passage de clean a crunch quand j' appuie sur le switch du pedalier .:)
4
Tu ne dois avoir que la moitié du clean/crunch qui bascule puisque le pôle de gauche n'est pas branché sur ton pédalier.

marshall-8080-valvestate-80v-3284394.jpg

A vérifier mais c'est ce que je me suis dit en voyant ta photo.
5
salut , cela n' a aucune incidence sur le changement de son ( clean ou crunch ) , je t' invite d’ailleurs a essayer pour t' en rendre compte par toi même . si mon montage ne fonctionnais pas je ne l' aurais pas publier cela va de soit :oo:
6
Avant de faire une modif c'est toujours bien de jetter un coup d'œil au schéma :

marshall-8080-valvestate-80v-3302159.jpg

Lors du passage en crunch les Led sont engagés pour faire le clipping (pôle de droite), ce qui a pour conséquence de descendre un peu le niveau, alors le pôle de gauche enclenche la R4 pour se mettre en parallèle de la r6 et augmenter le gain de l'ic1b.