Sujet de la discussionPosté le 03/12/2010 à 12:45:27Canal clean HS
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Marshall S80 acheté à "vil prix" pour pièces sans savoir ce qui ne fonctionnait pas. L'objectif était de le transformer en baffle 2x12.
Néanmoins, le canal BOOST, la réverb et le chorus fonctionnent bien hormis la sempiternelle crachouille des potards de Valvestate. Je suis même très agréablement surpris par le son de l'ampli. Son grain en OD2 me rappelle bcp la Guv'nor v1 que j'utilise.
Bref, donc ma question: à votre avis pourquoi le canal CLEAN ne fonctionne pas du tout? alors que le reste fonctionne.
Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire.
Merci de vos éventuelles réponses.
@+
Slim-mike
[ Dernière édition du message le 03/12/2010 à 12:46:53 ]
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/12/2010 à 14:04:56
Bienvenue sur AF!
Si c'est bien le VS240 que tu possèdes moi ça été l'un de mes 1ers amplis avant de passer à du full-lampes y a quoi... 10 ans environ.
Il est assez lourd (normal c'est un combo 2x12), raison d'ailleurs pour laquelle je l'avais moi aussi transformé à l'époque en head&cab. Bien plus pratique finalement.
Ce qui est rare et intéressant sur cet ampli c'est sa boucle d'fx + ampli de puissance stéréo (2x40 watts). Ce qui permet de se faire vraiment plaisir avec un bon panning delay par ex. Et une fois qu'on a goûté à la stéréo...
Niveau son et ben j'en ai un super souvenir... Bien que je ne sois pas fan du tout de cette techno, je dois avouer que ce transo -qui plus est un Marshall- est excellent en clean (donc dommage pour toi que ce canal ne fonctionne plus). En overdrive très soft, ouais à la limite. Par contre en disto + appuyée, mes oreilles de l'époque ne s'y sont jamais faites. Pour moi trop boueux, agressif à fort volume... mais bon en même temps c'est un transistor.
Le mien était loadé en Eminence de 4 ohms chacun (étrange d'ailleurs cette impédance en HP gratte). J'ai cru comprendre que toutes séries n'ont pas eu les même refs d'HP selon les périodes de prod. Par la suite j'ai longtemps conservé le cab qui sonnait super bien avec d'autres têtes (très bon rendement des HP).
J'ai eu également une panne sur cet ampli à cause d'une manip hasardeuse lors d'un branchement. Il a fortement fumé et pas mal de composants avaient littéralement cramés. Malgré ça j'ai quand même réussi sans pb à le faire réparer en atelier.
Ton ampli n'est pas récent mais si le reste fonctionne, je pense que ton souci n'est pas trop méchant > Switch de changement canal, potard du gain ou du clean master HS. Voilà éventuellement quelques pistes à explorer...