Sujet Lampe
- 59 réponses
- 15 participants
- 13 035 vues
- 11 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2005 à 18:21:09Lampe
J'ai pas encore changé la lampe, (car souhaitant faire d'une piere deux coup cf. mon précédent post); je me demandais quel type de lampe était le mieux pour garder un son marshall (si possible tout en boostant la puissance voire amélirant le grain).
Toute suggestion sera donc la bienvenue. Merci d'avance ;)
Toute suggestion sera donc la bienvenue. Merci d'avance ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/11/2005 à 00:37:12
Tung-Sol 12AX7.
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/11/2005 à 09:31:25
Merci Gillou!
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 11/11/2005 à 09:43:44
Et par rapport à la Sovtek 12AX7LP (sur préamplification d'un hybride)?
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 11/11/2005 à 09:55:32
J'ai installé une electro harmonix sur mon VS 8040 ( lampe de préamp...). Bah je peux dire que le son change du tout au tout !! je l'ai poussé cette semaine en studio, et j'étais très satisfait...
PS : lampe commandée chez Gillou, livrée en 24h chrono !
En plus, je crois que ça a réparé mon ampli, pour lequel le son avait tendance à se couper de façon aléatoire. Où peut être est ce parceque j'ai nettoyé les potards...
PS : lampe commandée chez Gillou, livrée en 24h chrono !
En plus, je crois que ça a réparé mon ampli, pour lequel le son avait tendance à se couper de façon aléatoire. Où peut être est ce parceque j'ai nettoyé les potards...
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/11/2005 à 23:47:05
La Sovtek 12AX7LP est très bien, mais les EH et surtout la Tung-Sol auront beaucoup plus de gain...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/11/2005 à 10:21:40
Ok gillou, merci
Et merci à tous
Et merci à tous
DoWn
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 12/12/2005 à 15:52:26
Yop, perso je voulais monter une sovtek 12AX7LPS pour couper le souffle de mon ampli lors des fortes distos... Mais gilou me conseille de l'electro harmonix, alors je vais lui faire confiance..
je commande dès ce soir...
merci gilou ;)
@++
[DoWn]
je commande dès ce soir...
merci gilou ;)
@++
[DoWn]
make me a fucking sandwitch !
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/12/2005 à 19:25:11
Citation : pour couper le souffle lors des fortes distos... l'electro harmonix,
On retiendra!
Merci ;)
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/12/2005 à 10:40:22
Citation : Tung-Sol 12AX7.
ça y est je suis décidé.
Y a t il la réduc AFien gillou sur ce produit? merci ;)
syl2412
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 06/05/2009 à 02:30:29
Salut,
Je viens de tenter de changer la lampe de mon 8240, mais ce n'était pas concluant du tout.
J'ai acheté une Mesa SPAX7 12AX7(ECC83) et j'ai remplacé ma vieille lampe Marshall d'origine. Après changement, le volume du canal OD est devenu très faible par rapport au canal clean. J'ai également constaté que la lampe Mesa ne s'allumait quasiment pas, alors que la vieille Marshall s'allume nettement plus fort. J'ai donc replacé pour le moment ma vieille Marshall et tout est rentré dans l'ordre.
Je suppose que bien que j'ai acheté une 12AX7 j'ai dû choisir un mauvais modèle de lampe. A moins que la lampe Mesa ne soit défectueuse ? Mais si elle était défectueuse, elle ne s'allumerait pas du tout alors ?
Sinon, conviendrait-elle à ma pédale de disto Rocktron Silver Dragon ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer (lampe-éclairer ) à ce sujet ?
Merci
Sylvain
Je viens de tenter de changer la lampe de mon 8240, mais ce n'était pas concluant du tout.
J'ai acheté une Mesa SPAX7 12AX7(ECC83) et j'ai remplacé ma vieille lampe Marshall d'origine. Après changement, le volume du canal OD est devenu très faible par rapport au canal clean. J'ai également constaté que la lampe Mesa ne s'allumait quasiment pas, alors que la vieille Marshall s'allume nettement plus fort. J'ai donc replacé pour le moment ma vieille Marshall et tout est rentré dans l'ordre.
Je suppose que bien que j'ai acheté une 12AX7 j'ai dû choisir un mauvais modèle de lampe. A moins que la lampe Mesa ne soit défectueuse ? Mais si elle était défectueuse, elle ne s'allumerait pas du tout alors ?
Sinon, conviendrait-elle à ma pédale de disto Rocktron Silver Dragon ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer (lampe-éclairer ) à ce sujet ?
Merci
Sylvain
- < Liste des sujets
- Charte